Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Voyage aux galapagos

Aller en bas 
+5
Thorrshamri
Polo
Sim01
Pouf
Teutatés
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 00:57

Bonsoir,sur ce post je vais commencer a vous raconter mon voyage aux Galapagos de cet été..Mon appareil est tombé en carafe 2 jours apres mon arrivée sur les iles(foutu bloc optique),donc beaucoups de photos sont donc a d'autres personnes qui etaient avec moi durant le voyage!

Je resume un peut le voyage:

Je quitte la france(Paris),je prend l'avion,escale a Amsterdam(ou je fais la conaissance d'un passionné de reptiles et d'insectes de mon groupe),ensuite on reprend l'avion apres 12heures de vol,on atterit sur l'ile de Bonair(je sais plus comment sa s'ecrit),une ile proche des cotes du Costa rica me semble t'il...Direct dans l'ambiance,atmosphere lourde,humidité et chaleur...Me voila reparti,apres 2-3heures de vol nous voila enfin a Guyaquil(capitale economique de l'Equateur,et oui les Galapagos appartiennent a l'Equateur),l'avion nous depose et emene le reste des passager a Quito(la vraie capitale)..
Nous voila donc tous a Guyaquil,apres une nuit courte on va se balader dans la ville..
Consignes:ne pas laisser l'appareil photo visible,ici la politique c'est 'je vois,j'aime,je prend"(on peut pas leur en vouloir vu la pauvreté du pays,dans le centre ,là ou j'etais,sa ne se voyait pas,mais aux abors de la ville sur les bords du fleuve c'etait vraiment pauvre...)

Nous voila partis pour visiter un jardin public(oui oui un jardin public)
Sauf que dans ce jardin public y'a pas que des fleurs ,des bancs et des vieilles dames qui nourissent les pigeons..
Le parc est a peine cloturé par des barriere a larges barreaux,on est au beau milieu de la ville,les voitures passent de partout et klaxonnent a tue tete...On rentre dans le parc,et...Surprise,des Iguanes par dizaines(iguana iguana je crois),pas du tout effarouchés,certains a terre d'autres dans les arbres,bref de partout...
Pour les photos de ce passage faudrat attendre car j'ai la flemme de formater les photos tout de suite!
Au milieu du parc plusieurs bassin,un grand avec pas mal de poissons,cohabitant avec des Chelydra serpentina,d'ailleur une a la carapace peinte!(dsl les photos viendront plus tard)
Un autre bassin mieux fermé avec dedans :Rhinnoclemmys,Trachemys(decorata?),podocnemys,kinosternum etc...
Aussi 2-3 chelonoidis(carbo ou denticulata??) la pas de photos cause grillage
Aussi quelques ecureuils enfermés dans de minables cages!

Ensuite petite visite du port,assez moderne par rapport au reste de la ville,des massifs de fleurs comme en france,donc des fleurs de partout sauf du pays,asiatiques notament(Cycas),des sortes de tours pour observer le fleuve(assez large tout de meme,en meme temps on se rapproche de l'embouchure!)quelques jacinthes d'eaux(Eichornia Crassipes) naviguent entre sacs poubelles et autres immondices!
Par la suite je me suis vu offrir un depliant sur Le Lycée Naval(un stylo aussi) par 2 jolies equatoriennes en uniforme(mini jupe etc...)Bref!
On retourne a l'hotel,
C'est le diner(sa tombe bien j'ai faim,les sandwich de l'avion au thon et a l'oeuf reconstitué c'est pas mon truc,allez savoir pourquoi!),là je fais la decouverte du jus de Papaye,ce qui est surprenant c'est que l'odeur est tres proche de celle du...vomi...Assez marrant a boire et surtout a conserver a l'interieur de son systeme digestif...Une nuit a l'hotel et nous voila en route pour l'aeroport dans un magnifique bus jaune appartenant au "Futball club"(c'etait ecris comme ça),on prend l'avion...

1 heure plus tard:

Nous voila arrivé sur Isla San Cristobal,

d'ailleur j'ai oublié de preciser,je suis dans un groupe d'Aventure Scientifique,un stage pour nous initier a la Biologie moléculaire et nous faire decouvrir ces iles magiques constituant l'archipel des Galapagos..

La 2 possibilités,soit une partie d'u groupe peut partir en mer pour rejoindre Isla Isabella(2h30) et l'autre partie(ceux qui sont malades en mer) prennent un petit Avion(30min)
J'ai choisi la mer,toujours pres pour sauter sur les vagues de 3 fois la hauteur de l'embarcation...
On arrive sur le port,apres avoir passé un petit coucou a une otarie se prelassant sur un rocher,on s'avance sur la jetée...
Controle n° 1:Fouille des sacs et des valises

Ensuite on attend sur la jetée que l'on veuille bien nous laisser partir en mer...
1h.....2h....3h....Ouaou deja 16h de l'aprem?
Mauvaise nouvelle,la mer est trop agitée va falloire trouver un autre moyen
J'ai proposé la nage mais on m'a dit d'y aller tout seul Evil or Very Mad

On retourne a l'aeroport!et on attend...Tien une bestiole a bougé!!!
Un joli Tropidurus,une femelle,adulte,oui les femelles ont la gorge rouge,ce ne sont pas les males!!

Voyage aux galapagos 0lg8unh

Donc on attend de trouver un moyen de partir de cette ile,un peu degouté en voyant qu'on a meme pas eu le temps d'aller explorer cette ile qui detient les 2 seules sources de tout l'archipel et une vegetation assez luxuriante...

Quoi on a un moyen de transport,et bas c'est parti!

Tien drole d'avion,on pars vraiment avec sa?

La suite demain,enfin tout a lheure!La il se fait tard(pour moi)
Je vous laisse un peu sur votre faim mais demain y'aura plus de photos!
@++
$imon
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 01:25

de l'excellent travail simon,on attend la suite avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 13:35

Bon ba vu que j'ai commencé faut bien que je continue!!

Ou en etais-je...

Ah oui le moyen de transport pour quitter Isla San Cristobal
Le seul moyen de transport qu'on a trouvé c'est un Avion Militaire!

Voyage aux galapagos Qjuq861

L'interieur

Voyage aux galapagos 23p3dzx

Si vous regardez en haut a gauche du monticule de colis,on apperçoit un sac,un sac vert et violet,qui a été delicatement déposé par le militaire a l'aide de ses pieds...(Le sac a tenu une partie du voyage,pour le reste je devais le fermer avec du scotch,d'ailleur j'ai perdu un slip dans l'aeroport au retour,sa en a fait rire beaucoup,sauf moi affraid )

Me voila donc dans un avion,avec une chaleur etouffante,sur des sieges fabriqués avec des sangles grossierement entrelacées,pour la ceinture c'est un crochet qu'on rentre dans une boucle...Voyage de 45minutes,on arrive enfin sur Isla Isabella...Et on repart,en pick up,a l'arriere sans ceinture bien sur,dans des chemins caillouteux,bref l'aventure!On arrive dans un des rares patelins de l'ile et on va a l'hotel,un des plus beau de tout l'archipel,grandes chambres,assez joli,sur la plage,jaccuzzi(fermé Crying or Very sad car on est a la mauvaise saison)
Avec 2 potes (tres sympa que je salue au passage) on nous installe dans une chambre!Pendant que savourait ma "pause pipi" j'entend un pote qui me dit,vien voir ce que j'ai trouvé!Au debut j'ai cru qu'il voulait me subtiliser le trone,et en faite non!
Il avait trouvé,une bebete(que je n'aime pas du tout),derriere un tableau
sa a 8 pattes,sa cour tres,tres vite!et sa saute de partout!
Ils l'apellent Giant Crab Spider,le nom latin je connais pas,de toute façon j'aime pas sa!Bien sur sa vaut pas la taille d'une mygale mais assz impressionnant tout de meme!

Voyage aux galapagos Y3bzgkv

Voyage aux galapagos Ji042el

Pour nous situer chronologiquement,nous sommens en fin d'apres midi,8heures de decalage avec la france!Apres avoir mangé,on se couche tot tout le monde est fatigué,en retournant a notre chambre ,surprise,des petits geckos,de partout,autour des lampes!
Au debut je me suis dit,j'ai l'impression d'en avoir deja vu...Mais pas ici!J'en capture quelques un(je les ai relaché bien entendu,mais je voulais les observer)jme dit,bon sang,je trouve que des femelles!
Gràce à l'aide de Thorrshamri,je sais maintenant que se sont des Lepidodactylus lugubris,qui sont donc parthenogenetiques!D'un coté je suis content,mais d'un autre je me dis que du coup j'ai pas vu l'espece endemique!Enfin bon tant pis...
Aller 2 photos des Lepidos
Voyage aux galapagos Fzuh4qg

Voyage aux galapagos Xgbkrgu

Bon je continuerais plus tard la faut que je me fasse a bouffer et apres j'ai du boulot,en fin d'aprem ,si tout va bien,vous aurez la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 13:59

affraid weuark l'araignée!!!
la suite,la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 18:48

Bon vous voulez la suite??Bon ba okay c'est parti!
Je precise que les photos de mon dernier post sont les miennes,mais pas celle du Tropidurus!
à partir de maintenant la majorité des photos de seront pas de moi,car c'est a peu pres a ce moment que mon appareil tombe en carafe!

Apres une bonne nuit en compagnie de notre araignée soigneusement enfermée dans une boite et un bon petit dejeuner avec du Jus de Papaye,nous voila parti!
Un petit cliché de la plage(l'hotel est juste deriere la personne qui a pris la photo,cette personne c'est Virna,une scientifique equatorienne qui parle français,c'est elle qui s'occupe d'organiser un voyage pour l'an prochain en Equateur pour moi et quelques autres comperes)

Voyage aux galapagos Hdtdu6j

Nous partons a pied de l'hotel,on s'arrete dans une petite lagune avec peu d'eau,on peut appercevoir des flamants roses...

el flamingo et la lagune
Voyage aux galapagos 380jotm

Voyage aux galapagos R34irvq
De l'autre coté de la lagune c'est la plage,c'est ici que nous rencontrerons nos premiers ...Amblyrinchus cristatus!

Y'en avait plein de partout,on c'est surtout attardé sur un seul qui n'etait pas farouche,y'en avait aussi une 10aine de sub adulte en train de se dorer la pillule sur un toit!

Le gros pepere et son environnement

Voyage aux galapagos Ujaywlj

Voyage aux galapagos N6li1we

Voyage aux galapagos 2l5tll7
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 19:04

Apres cet "pause iguane" nous voila repartis !Cette foi ci on emprunte un passage dans la mangrove,pour rejoindre le centre d'elevage de tortues!
son nom c'est: "Centro de Crianza de tortugas terrestres"

Voyage aux galapagos 64fuudc

Voyage aux galapagos Siugs67

Voyage aux galapagos Gngrsvj
(je poste pas beaucoup de photos a chaque foi,mais a a la fin de mon recit je posterais les autres photos que j'ai promis!)


Petite parenthese,j'ai oublié de poster la tof des iguanes qui se dorrent la pilule sur la maison!je la poste ici!

Voyage aux galapagos Fgxcwji

Au centre d'elevage on a eu la chance d'avoir entre les mains un bébé de 1an et un de 6 mois,nous sommes ensuite allés a une sorte de petit jardin,ou des benevoles font pousser des arbres natifs des iles,car les autochtones ont la facheuse tendance a ramener des plantes exogenes!D'ailleur le Psidium Guajava envahit les iles et ils n'arrivent pas a l'eradiquer...Donc ici,les gens peuvent repartir avec 2-3 arbrisseaux gratuits a planter chez eux!Ensuite on repart,mais en pick up!
Comme d'hab a chaque fois qu'on va marcher y'a des tropidurus de partout!
Voyage aux galapagos Nxhsvuj

La suite.....Plus tard!
bye
simon
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 19:07

De l'excellent boulot,je me répète.tu nous fais vivre ton voyage avec passion et de superbes photos,voilà qui suscite l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 19:15

c'est clair on s'y croirait et les photo trop belle mais je suis moin fan de cette drole d'araigné affraid

amicalement angelus
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 19:29

Merci beaucoup pour ce récit de ton voyage. C'est con pour ton appareil, tu as dû avoir les boules...t uva au bout du monde et hop ton appareil te lâche...
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 19:51

C'est clair que pour l'APN j'ai eu trop les boules,la j'ai des photos,si sa avait été les miennes y'aurai eu + de macro et d'especes,la j'ai pas de photos des scorpions,ni de toutes les especes de tropidurus ,ni de toutes les ssp de chelonoidis nigra!Enfin bon la beauté des lieux ma fait oublier cette mesaventure!Je continuerai mon recit demain car ce soir j'ai des amis qui viennent dinner donc pas sur le net!Vu que sa fait plaisir a tout le monde mon recit sa me motive pour continuer!
@ demain pour la suite!
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Membre Banni
Polo


Nombre de messages : 170
Masculin Age : 36
Localisation : Les pieds en Normadie, l'âme en Italie! :)
Emploi : Ecole d'ingé...snif!
Loisirs/Humeur : la gratte, encore et toujours!
Date d'inscription : 26/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 20:58

C'est pas dans mes habitudes de féliciter à tout bout de champ, mais là serieux BRAVO et MERCI.
Je te tire mon chapeau! king
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 21:15

"Aux âmes bien nées ,la valeur n'attend pas le nombre des années"
Corneille ,le Cid ,1634 (je crois)
Comme quoi,je peux aussi faire un post sans "bite" ou "couille" dedans.
Ah merde.




C'est raté pour cette fois. groçgaf pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeDim 30 Oct 2005, 23:04

Bon bas c'est reparti alors!

Apres la visite du centre d'elevage,nous avons eu notre premier cour de biologie moleculaire,avec rappel de ce qui a été fait au Lycée(enfin rappel en partie vu que j'avais pas tout vu,vu que je suis en premiere cette anné)

Le lendemain,On repart en balade,on fait cette foi ci une partie du chemin en pick up(oui toujours les pick up!!)
Cette foi ci ,cap vers un site historique!
"El muro de las lagrimas" (se traduit par "le mur des larmes",au debut j'ai compri "le mur de la grimace" mais sa doit venir de mon cerveau defectueux)
Bref,ce mur a toute une histoire,
Jadis,on envoyait sur l'ile d'Isabella,des prisonniers,ils n'etaient pas dans des cellules,ni dans des cages,ni dans des enceintes fermées...De toute façon,ils auraient toujour pu essayer de s'enfuir,deja on les aurai retrouvé facilement,de plus ils ne seraient pas allés bien loin,aucune source d'eau douce,que de l'eau de mer,tres peu de vegetaux "consommables" surtout des cactus(Opuntia)(essayez de manger des cactus,deja faut enlever les epines et en plus c'est pas tres bon),si on a pas de reserves d'eau la deshydratation arrive tres rapidement....
Donc voila,des prisonniers,sur une ile...Oui mais quel rapport avec "El muro de las lagrimas"?
Pour que les prisonniers fassent quelque chose de leurs journées,on decidat de leur faire construire un mur...Oui...Un mur,au beaux milieu de l'ile,le mur ne protege rien,il ne sert a rien,si ce n'est faire travailler les prisonniers...Donc a longueur de journée les prisonniers erigeaient ce mur...
Anecdote sympathique:Le mur etait construit de pierres de laves(basalte)comme vous vous en doutez la roche volcanique est tres abrasive!Donc les prisonniers a force de transporter ces roches a main nues bien sur(on allait pas leur preter des gants tout de meme)avait les mains dans un bel etat!Il ne faisait pas bon etre prisonnier sur Isla Isabella!

Photos dur mur en question:

Il n'a pas l'air enorme,il doi faire 70 metres de long pour 15 de large,mais bon,ils ont du bien galerer pour transporter des pierres allant de 15 a 40 kg !!

Voyage aux galapagos Tl6i0vz

Ensuite nous allons apprecier la vue du haut d'une sorte de coline "el mirador Cerro Orchilla"

Voyage aux galapagos Ico810a

On a une belle vu de tout en haut!Notre Hotel est situé sur la gauche de l'image ,tout au fond,on ne peut pas le voir a moin d'avoir des yeux de lynx!

Voyage aux galapagos 1f1xf9k

je continue sur un autre post,sa charge un peu trop je trouve apres
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeDim 30 Oct 2005, 23:26

cheers tu nous gâtes!mais continue ici ton récit,sinon ça va être compliqué de suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeLun 31 Oct 2005, 16:25

J'ai pas dit sur un autre topic j'ai dit sur un autre post!Apres les photos s'affichent pas toutes si je fais sur un seul post!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeLun 31 Oct 2005, 16:28

Rhhhooo t'énerves pas Sim groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 11:56

cheers Trop cool tes photos, j'adore surtout celle des iguanes ils sont trop beaux par contre l'araignée snifou affraid pale là ça fous les boules moi qui en ai une peur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeDim 06 Nov 2005, 13:09

Je continuerais a raconter plus tard,n'ayant que le 56k je met un temps fou pour chaque photo donc sa me ralenti vachement...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeDim 06 Nov 2005, 15:15

pas de soucis,on attend la suite avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
hit62500
Noble Initié Brillant
hit62500


Nombre de messages : 30
Localisation : St-Omer 62
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Vtt, muscu
Date d'inscription : 25/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeDim 06 Nov 2005, 16:45

Suêr mes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeVen 11 Nov 2005, 19:33

La suite!

Alors quemes souvenirs reviennent...

Donc juste apres la balade sur le mur des larmes...

Nous voila repartis a pied en direction de l'hotel...On marche sur la piste de gravillons volcaniques,apres etre sorti de cette foret plutot aride et seche,nous voila sur du sable,a coté de la plage et de la mangrove.

On commence a s'enfoncer dans la mangrove en prenant un petit chemin,il pousse un arbre qui fait des fruits les "Manzanillas" tes toxique un fruits suffit pour vous tuer,donc attention a ne pas toucher les arbres ,les feuilles et les flaques d'eau où sont tombés les fruits...Apres 15 minutes de marche nous arrivons dans un petit havre de paix,une petite plage de sable,de la mangrove et une eau bleue turquoise...Au milieu de cette eau une otarie s'amuse dans l'eau...Vraiment un endroit tres joli,a noter que l'eau est peu salée contrairement a celle de la mer,peut etre pour cela qu l'otarie est venur Wink:
Ici on voit la petite otarie(dsl les photos sont pas super,mal cadrées,comme je l'ai dit ce ne sont pas les miennes je fais avec les moyens du bord!)
Voyage aux galapagos Fj2v5h8

Voila une photo d'ensemble!Je suis au milieu,en boxer,me tenant les partie car contrairement a ce qu'on pourrais penser il fait pas tres chaud aux galapagos!
Voyage aux galapagos 68c30bi

Je vous passe les moment où j'etais a l'hotel,car d'un point de vue herpetologique ce n'est pas tres interessant!


Visite d'une petite grotte de lave,ces grottes de laves ce sont formées lors d'eruption,la lave ayant refroidit en surface,le reste a continué vers la mer,laissant place a des cavités,un beau jour,suite aux intemperies une partie s'effondre et sa donne une grotte,parfois de long tunnels,mais nous verrons ce cas plus tard,sur une autre ile ... Cette grotte etant a quelques mettres de la mer elle contient donc de l'eau...

Ensuite nous voila repartis,mais cette foi ci on quitte l'ile!On reprend les pick up,et on va au port!
On prend de petits bateaux a moteurs,10 par bateaux..
Et c'est parti direction Est!On vogue vers Isla Santa cruz!
Le capitaine m'a laissé monter avec lui en haut du bateau ou il pilote,avec 2 autres camarades!Il nous a preté des cirés,et de la creme solaire!(Hawaïn Baby,c'est la marque de la creme solaire!)
Cela nous a evité les efluves de vomi qu'il y'avais en bas durant le voyage!Nous voguons donc en direction du soleil,le bateau saute sur les vagues(vue la petitesse du bateau je vous laisse donc immaginer qu'il fallait bien s'accrocher!)
L'eau de mer m'a fait durcir les cheveux et j'avais une couche de sel sur mon visage,ça me donnais un certain style...Nous passons entre differentes iles,le capitaine nous a donné les noms mais j'ai oublié!J'ai eu a chance de pouvoir voir des dauphins,ils nageaient et bondissaient a coté du batteau ,vraiment tres beau!

Nous arrivons sur Santa Cruz,c'est la qu'on rencontre Jean-Roch,j'ai tout de suite fait amis amis avec lui,il est tres sympa,il a quité la France il y'a de cela quelques années et s'est etabli ici...Il a une entreprise de graphisme,il connais bien la faune,la flore et l'histoire des galapagos,80% de ce que je sais sur les galapagos viennent de lui!

Je continuerais plus tard,comme vous pouvez le voir il y'a de moins en moin de photo,je suis degouté de ne pas avoir eu mon appareil,sinon des photos vous en auriez eu des tonnes Wink En attendant j'essaie de vous pondre un recit potable avec les photos que j'arrive a grappiller Wink

@+
simon
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 12 Nov 2005, 02:16

je ne sais pas pour les autres,mais je n'arrive pas à voir les photos du dernier message Rolling Eyes
Ca reste le récit d'une belle expérience,raconté avec vivacité...on s'y croirait! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 12 Nov 2005, 12:08

ah meeeerrrddeee...Je reparerais sa demain pake j'aurais pas le temps today!
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeDim 27 Nov 2005, 14:30

Je ne vois aucune photo !!!!!
Je suis dégouté ^^gv,ferlz,fdezbngtrsjytezk "o^ kholer kholer kholer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 03:48

Oui effectivement Sim01,en voulant voir ton reportage,je ne voit plus rien non plus en photos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage aux galapagos Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage aux galapagos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium galapagos en osb
» Avis terrarium galapagos e-bay
» Tortue de galapagos morte sans descendance
» voyage en turquie
» voyage au kenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Photos terrario en bourses, zoos, jardin, herping et voyages...-
Sauter vers: