Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 est ce à cause de la plante????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

est ce à cause de la plante???? Empty
MessageSujet: est ce à cause de la plante????   est ce à cause de la plante???? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 19:25

ce matin je me suis promené sur MENIN et en passant devant la jardinerie "fournier" je me suis pris 2 nouvelles plantes pour le terra de ma physi



en fait mon soucis c'est qu'une fois placées dans le terra ça donnait assez bien mais 1 heure aprés environ ma physi s'était blotie dans un coin et sa couleur avait viré quasiment au "noir", j'ai donc retiré ces nouvelles plantes et j'ai voulu la prendre pour voir ce qu'elle avait mais on aurait dit que ses épines était hérissées et m'a donc piqué le doigt alors que jamais celà ne s'était produit

je l'ai donc laissé un peu tranquille est elle a repris ses couleurs normales

voici la photo des 2 plantes en question (j'ai une trés mauvaise mémoire pour le nom des plantes désolé mais si je me souviens bien c'est de la famille des broméliacé) :
est ce à cause de la plante???? P1010080bv8.thest ce à cause de la plante???? P1010081tu1.th

la première est une Tillandsia cyanea mais la deuxième je ne sais plus


Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

est ce à cause de la plante???? Empty
MessageSujet: Re: est ce à cause de la plante????   est ce à cause de la plante???? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 19:32

C'est peut-être possible... une précautions que je prends (enfin prenais, j'ai plus de terra planté pour le moment) avant d'introduire une plante c'est d'abord de la rincer à grandes eaux et ensuite de la laisser deux bonnes semaines au grand air. Les plantes de jardinerie sont souvent pulvérisées... peut-être y avait-il des résidus d'engrais, d'insecticides ou autres qui lui ont déplu...
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

est ce à cause de la plante???? Empty
MessageSujet: Re: est ce à cause de la plante????   est ce à cause de la plante???? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 19:36

merci keriduenn c'est ce que je vais faire et voir comment ça se passe sauf que si je les mets dehors elles vont crever, températures trop froides

mais j'ai pas compris car je n'avais pas eu ce problème avec mes premières (d'une autre jardinerie donc confused )
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

est ce à cause de la plante???? Empty
MessageSujet: Re: est ce à cause de la plante????   est ce à cause de la plante???? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 19:42

Le "grand air" ça peut être à proximité d'une fenêtre entrouverte, c'est vrai qu'on a un bel automne pour le moment Wink

Ca doit sûrement dépendre des jardineries, des produits utilisés, du fait que ca ait été fait récemment ou non. C'est pour ca que je prend la précautions. Il y a certains endroits où on passe des produits pour rendre les feuilles plus brillantes notamment : très esthétique pour l'appartement, mais redoutable en terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

est ce à cause de la plante???? Empty
MessageSujet: Re: est ce à cause de la plante????   est ce à cause de la plante???? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 19:46

oui en effet je viens de les appeler et ils mettent de l'engrais liquide dans leurs plantes et tous les 2 jours environ ils frottes les feuilles aprés les avoir vaporisé de je ne sais quoi

là je vais les passer sous l'eau abondament et les mettre à la fenêtre quelques temps avec de fréquentes pulvérisation d'eau clair et changer la terre dans laquelle elles sont

encore merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

est ce à cause de la plante???? Empty
MessageSujet: Re: est ce à cause de la plante????   est ce à cause de la plante???? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 20:17

Je me demande si ta 2e plante n'est pas une plante toxique,je ne me souviens plus non plus du nom mais je vois très bien ce que c'est et il me semble-sous réserves- avoir entendu qu'elles étaient nocives pour les animaux.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

est ce à cause de la plante???? Empty
MessageSujet: Re: est ce à cause de la plante????   est ce à cause de la plante???? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 20:45

bon ben pour être sûr je ne la mettrai plus dans le terra
merci Thorr

PS : elle n'a pas tentait de manger l'une des plantes donc si elle est nocive c'est peut être dû au pistile des fleur blanche de cette plante alors??
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

est ce à cause de la plante???? Empty
MessageSujet: Re: est ce à cause de la plante????   est ce à cause de la plante???? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 20:49

aucune idée mon pauvre...possible.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

est ce à cause de la plante???? Empty
MessageSujet: Re: est ce à cause de la plante????   est ce à cause de la plante???? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 12:44

Ta seconde plante est un Spathiphyllum wallisii ou faux arum, et en effet cette plante contient des substances irritantes pour la peau et les muqueuses... donc à mon avis, ne cherche pas plus loin...

Dans tout les cas, il est nécessaire de mettre en "quarantaine" les plantes que vous venez d'acheter avant de les placer en terrarium : laver feuilles, changer de terreau si celui-ci contient de l'engrais, ...
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

est ce à cause de la plante???? Empty
MessageSujet: Re: est ce à cause de la plante????   est ce à cause de la plante???? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 12:49

merci pour le nom de cette plante et cette confirmation sur sa toxicité
ne t'inquiète pas je ne les ai pas encore remise dans le terra j'attend un peu que toute trace d'engrais ou autre ait disparue avant mais je ne remettrai pas la Spathiphyllum wallisii

encore merci;)
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

est ce à cause de la plante???? Empty
MessageSujet: Re: est ce à cause de la plante????   est ce à cause de la plante???? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 00:56

perso je pencherait d'une pour la premiere
avec la grosse fleur colorée.....elle a du la prendre pour un animal
quand tu vois la couleur de cette fleur et que tu penses
a la gorge d'un beau male,y a de la ressemblence......
et puis de 2:c'est vrai que la 2eme plante,plus communement appelé
"une belle mère",est nocive pour les animaux et même
pour des plus gros....
ma chienne en avait une a coté d'elle(de sa pagnette)
et chaque matin ,je la retrouvait a l'opposé dans la piece...
(sans compter le nombre de fois qu'elle l'a retourné.....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce à cause de la plante???? Empty
MessageSujet: Re: est ce à cause de la plante????   est ce à cause de la plante???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce à cause de la plante????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante?
» plante
» plante naturel
» Plante
» Plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: