Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HOUTEN 13/12 2009- qui ira?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

HOUTEN 13/12 2009- qui ira? Empty
MessageSujet: HOUTEN 13/12 2009- qui ira?   HOUTEN 13/12 2009- qui ira? Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 10:01

A part moi ? .... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Spyderco
Membre draconique Confirmé
Spyderco


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 39
Localisation : Essonne
Loisirs/Humeur : J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone...
Date d'inscription : 12/05/2009

HOUTEN 13/12 2009- qui ira? Empty
MessageSujet: Re: HOUTEN 13/12 2009- qui ira?   HOUTEN 13/12 2009- qui ira? Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 11:34

Je serait présent avec ma femme mon collègue éleveur de saurien comme moi pour proposer notre repro 2009
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

HOUTEN 13/12 2009- qui ira? Empty
MessageSujet: Re: HOUTEN 13/12 2009- qui ira?   HOUTEN 13/12 2009- qui ira? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 19:54

ben ben personne pour boire un coup ? bier3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

HOUTEN 13/12 2009- qui ira? Empty
MessageSujet: Re: HOUTEN 13/12 2009- qui ira?   HOUTEN 13/12 2009- qui ira? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 20:00

Spyderco a écrit:
Je serait présent avec ma femme mon collègue éleveur de saurien comme moi pour proposer notre repro 2009

tu peux m'en dire plus sur les Pachyuromys duprasi ? et en regius tu aura quoi ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Spyderco
Membre draconique Confirmé
Spyderco


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 39
Localisation : Essonne
Loisirs/Humeur : J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone...
Date d'inscription : 12/05/2009

HOUTEN 13/12 2009- qui ira? Empty
MessageSujet: Re: HOUTEN 13/12 2009- qui ira?   HOUTEN 13/12 2009- qui ira? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 21:01

En Regius je n'aurais rien je viens avec du léo , du turnerii et des duprasi.

Concernant les Duprasis, ce sont des gerbilles à queues grasses.
Ils sont nocturnes et très sociables avec la main qui les nourrit.
Ils stockent de la graisse dans leur queue un peu comme les geckos.
Substrat : sable afin de leur permettre de conserver un beau pelage car ils sécrètent une substance grasse (qui ne se ressent pas vraiment au toucher) c'est pourquoi ils se roulent dans le sable afin de se "nettoyer".
Alimentation : des graines pour rongeurs, de l'eau dans un biberon car cette espèce de gerbille boit assez souvent contrairement à certaines de ses cousines malgré le fait que ce soit une espèce désertique.
Il faut leur donner une fois par semaine quelques vers de farine et de temps en temps un petit grillon (ils mangent plus la tête du grillon que le corps).
Attention à l'humidité car ils sont très sensibles de ce côté là donc il faut vérifier que le biberon ne fuit pas.
Habitat: dans un endroit à l'abri des courants d'air et au chaud donc si possible une lampe chauffante (ils sont désertiques donc une température de 27 à 30 est idéale). Des cachettes et une roue qui tourne car les gerbilles à queues grasses ont tendance à être obèses.
Pour la cage, je te conseille une cage Ovo mais sourtout pas de cages grillagées pour rongeurs car ils creusent donc tu auras du sable partout et en plus ils pourront s'échapper.
Reproduction : SURTOUT si tu veux faire de la repro, quelques consignes à ne pas oublier.
Une fois que la femelle a été fécondée, il faut absolument la séparer du mâle car elle va se protéger et devenir extrêmement agressive avec le mâle et pourra le tuer. Vice versa, le mâle pourra tuer les petits. Donc séparer mâle et femelle une fois qu'elle est féconde et installer une cachette en lui donnant des rouleaux de sopalin (le carton uniquement!). Elle va les transformer en petits copeaux et en fera un nid dans sa cachette pour les bébés.
Il faudra bien la nourrir car elle va énormément maigrir.
Portée de 4 à 6 petits en général.
Ce sont de très bonnes mères donc les décès de bébés sont très rares.
Ils vivent trois à cinq ans et sont matures sexuellement vers 6 mois environ. Gestation de 1 mois et sevrage au bout de 1mois et demi.Entre mâle/mâle et femelle/femelle la cohabitation ce passe a merveille
Si tu as d'autres questions hésites pas!

J'ai actuellement un trio non consanguin de dispo .

Cordialement Spyderco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOUTEN 13/12 2009- qui ira? Empty
MessageSujet: Re: HOUTEN 13/12 2009- qui ira?   HOUTEN 13/12 2009- qui ira? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOUTEN 13/12 2009- qui ira?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: