Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 futur projet de rhaco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule


Nombre de messages : 192
Féminin Age : 39
Localisation : tarn sud
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis
Date d'inscription : 12/02/2009

futur projet de rhaco Empty
MessageSujet: futur projet de rhaco   futur projet de rhaco Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:18

voilà je suis interresser par cette espèce (c'est vrais qu'elle est craquante quand même) et dans un future prochain j'aurai un terra de libre (future construction de la maison de mon bci, donc libération de l'actuel chez lui), mais voilà les dimension sont de 120*50*50.
que puis je faire pour l'adapter a des rhacos et combien je peux en élevé dans un terra de cette taille sachant qu'il sera complétement réaménagé (plante naturel, branche, ...)

je precise que c'est pas pour dessuite car je doit faire l'autre et mettre des sous de coté pour ça construction et peut être pour des futurs petits rhacos

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

futur projet de rhaco Empty
MessageSujet: Re: futur projet de rhaco   futur projet de rhaco Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:54

je suppose que tu parles de l'espèce Rhacodactylus ciliatus ? Le "rhaco", c'est un Genre, dans lequel il y a plusieurs Espèces... ) Wink
Et le terra, c'est, j'imagine, 120*50*50 LxlxH ?
Tu peux prévoir une ou 2 cloison(s) verticale(s) pour faire une batterie de 2 60x50x50 ou de 3 40x50x50, ou encore 1 40x50x50 et un 80x50x50...
ça peut être pratique pour isoler les mâles en période de repos, dans un 40x50x50 tu peux mettre un mâle voire un couple sans problème.
Dans un 80x50x50 tu peux mettre facilement un quatuor ou des femelles sans mâle pendant que le mâle est dans son 40x50x50.
L'option séparation 1/3 2/3 est séduisante, ça te permet d'isoler un mâle et de laisser de la place pour un trio/quatuor en période de repro...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 29 Oct 2009, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule


Nombre de messages : 192
Féminin Age : 39
Localisation : tarn sud
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis
Date d'inscription : 12/02/2009

futur projet de rhaco Empty
MessageSujet: Re: futur projet de rhaco   futur projet de rhaco Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 00:19

effectivement je parle du ciliatus, désolé de pas avoir précisé, donc si je partage en deux (40*50*50 (et oui c'est L*l*h encore désolé de pas avoir précisé) et 80*50*50) je peux prendre 1 mâle et 2 femelles (un trio me couterai combien chez un éleveur sympa et pas trop loin car je suis du tarn 81 et je connais aucun éleveur dans le coin)) et pour le chauffage car actuellement j'ai un cordon chaufant de 80 w (9m) qui fait les trois quart du terra mais j'ai deux de 50w (6 m) faut t'il prévoir des lampes chauffante car si je sépare je dévrais enlevé mon néon? et l'humidité j'utilise un super fog est ce que ça sufirai car il servirai a ce terra et a celui de mon boa sachant que le terra des ciliatus sera en naturel donc terre et tout et tout.

voilà c'est tout pour le moment et merci je prends note
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

futur projet de rhaco Empty
MessageSujet: Re: futur projet de rhaco   futur projet de rhaco Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 07:37

Le chauffage n'est pas la plus grande préoccupation chez le ciliatus. Une température de 24° la journée est suffisante, certains éleveurs ne chauffent même pas le terrarium si la pièce n'est pas trop froide.

Pour le super frog, pourquoi pas. Je pense malgré tout que des pulvérisations manuelles sont tout aussi efficaces. Very Happy

Pour le prix, il faut voir les annonces. Tu as la chance de tomber dans une période où certains éleveurs se séparent de leurs adultes reproducteurs. Wink

______________________________________________________________________

futur projet de rhaco Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule


Nombre de messages : 192
Féminin Age : 39
Localisation : tarn sud
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis
Date d'inscription : 12/02/2009

futur projet de rhaco Empty
MessageSujet: Re: futur projet de rhaco   futur projet de rhaco Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 09:20

merci patrick

pour le chauffage en hiver j'en aurais sans doute besoin car chez moi il fait assez froid ( les terras seront dans la chambre) mais si une lampe suffit alors c bon, je penser qu'il fallait un point de chaleur au sol c'est pour ça mais si avec la lampe j'atteins mon point froid et mon point chaud c'est bon c'est pour la nuit surtout, j'ai peur que la température baisse trop voilà
je pense réaliser tout ça l'été prochai car mon boa grandit vite et je veux lui faire un terra plus grand même si celui que j'ai lui convient bien pour l'instant (mon bci fait 1 m et le terra 120*50*50 donc le projet c'est lui faire un 150*80*80, il adore se planquer en hauteur) et puis si je libère celui là j'ai une escuse pour avoir quelque chose d'autre a mettre dedans et pour mon plaisir vu que mon copain et pas chaud mais quand il verra les petit ciliatus en vrai il me dira que ui, c'est bon futur projet de rhaco Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

futur projet de rhaco Empty
MessageSujet: Re: futur projet de rhaco   futur projet de rhaco Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 10:05

Pour le chauffage des ciliatus, franchement si tu n'est pas un glaçon, y'aura pas besoin de chauffage : ils supportent très bien 15°C la nuit (pas moins quand même) en hiver à condition que le jour ça remonte un peu autour de 18-19°C.
Les miens sont dans le bureau, pas encore chauffé, et l'hiver j'ai ces températures-là.
Ils supportent bien mieux 15°C chaque nuit de l'hiver plutôt que 30°C tous les jours d'été Wink
De plus la lampe permet de chauffer un peu, au moins localement, le jour.
Pour les pulvérisations, j'ai un vapo manuel, en hiver je ne vaporise qu'un jour sur 2 ou 3, et j'arrose un peu les plantes. En été la vapo est quotidienne mais c'est surtout pour les plantes ! Wink
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule


Nombre de messages : 192
Féminin Age : 39
Localisation : tarn sud
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis
Date d'inscription : 12/02/2009

futur projet de rhaco Empty
MessageSujet: Re: futur projet de rhaco   futur projet de rhaco Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 16:07

et bien merci à tout le monde donc je partagerais mon terra en deux (50*50*50 pour le mâle et 70*50*50 pour les femelles), je mettrais de l'humus de coco, des orchidées et autre plante, des branches, des cachettes et enfin après test des températures avec seulement la lampe j'achèterais un trio ou un, puis un autre et enfin un autre on verra les offres du moment sachant que je cherche pas les plus beau, les plus coloré, ...
le plus commun m'ira le mieux

par contre vaut mieux du juvénile (je préfère au moins ils s'habitue mieux a moi et a leur environnement) ou des adultes, je suis pas pressée pour la repro et les juvéniles peuvent t'il être sexé et à quel age (c'est pour mettre tous les chances de mon côté en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

futur projet de rhaco Empty
MessageSujet: Re: futur projet de rhaco   futur projet de rhaco Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 16:38

Les juvéniles peuvent être sexés vers 2-3 mois avec la méthodes des pores fémoraux (cherche un peu dans la rubrique des rhacodactylus, il y a souvent des questions de sexage). Il faut avoir l'oeil et une bonne photo. Les mâles peuvent très bine ne présenter aucun renflement jusqu'à l'âge d'un an !!! donc la méthode des pores est plus fiable, et la seule possible pour les jeunes juvéniles Wink
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Ven 30 Oct 2009, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule


Nombre de messages : 192
Féminin Age : 39
Localisation : tarn sud
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis
Date d'inscription : 12/02/2009

futur projet de rhaco Empty
MessageSujet: Re: futur projet de rhaco   futur projet de rhaco Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 21:40

merci fenchurch, pour le sexage j'ai vu sur d'autre rubrique, oui, on voit bien la différence
merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vous tiendrai au courant mais bon je pense pas avant l'été prochain,je vais bien me renseigné sur l'espèce car même si on dit que c'est une espèce facile a élevé, je veux pas me planter, j'avais fait pareil pour mon boa, renseignement, achat d'un bouquin, question de maintenance, mon cousin qui a n'a une depuis 11 ans m'a aidé pour le terra mais aussi le topic de Patrick m'a beaucoup aidé pour la réalisation puis achat de l'animal quand le terra fonctionné bien (une semaine à vide), tout ça ma pris bien 4 mois (entre l'envi d'acheter, et l'achat du petit monstre), donc comme on dit "tout vient à point qui sais attendre".

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

futur projet de rhaco Empty
MessageSujet: Re: futur projet de rhaco   futur projet de rhaco Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 22:56

Je suis content d'avoir pu te rendre service. Very Happy

Tu as raison d'être patient, c'est la principale qualité quand on veut réussir en terrariophilie. Wink

______________________________________________________________________

futur projet de rhaco Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule


Nombre de messages : 192
Féminin Age : 39
Localisation : tarn sud
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis
Date d'inscription : 12/02/2009

futur projet de rhaco Empty
MessageSujet: Re: futur projet de rhaco   futur projet de rhaco Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 16:51

voilà grossièrement se que ça ferait (avec le logiciel sketchup que je maitrise pas encore comme certain futur projet de rhaco Icon_rolleyes ) mais bon voila

futur projet de rhaco Batter10

bon bien sur il y aura les petit lampe dans les coins, le décor et les aérations (sur les côtés, en bas et des trous dans les planches de séparation)

finalement je fais trois batteries (30*50*50 pour le mâle 60*50*50 pour les 2 femelles et 30*50*50 pour d'éventuel petit quand se sera leur de la repro car si j'ai des petits il faudra les mettre quelque par en attendant de les vendre ou pour isolé un animal blessé ou malade)

dite moi ce que vous en pensez

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

futur projet de rhaco Empty
MessageSujet: Re: futur projet de rhaco   futur projet de rhaco Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 17:14

Sympa Wink
Pour le fait de mettre un terra pour animal malade au milieu de 2 terras, c'est moyen niveau contamination Wink .
Par contre pour les petiots c'est pas mal, même si le mieux est souvent de les élever séparément... En tout cas un terra de rabe c'est toujours une bonne idée ! Smile
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur projet de rhaco Empty
MessageSujet: Re: futur projet de rhaco   futur projet de rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur projet de rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra pour mon futur rhaco, votre avi ?
» besoin de conseil pour futur rhaco ciliatus
» projet 2eme rhaco
» Projet terra rhaco
» Nouveau projet Rhaco Ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: