Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité

Aller en bas 
+2
Thorrshamri
Pixel
6 participants
AuteurMessage
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 17:29

Je vais expliquer un probleme que j'ai eu avec un de mes pogona Juste pour garder une trace sur le forum Smile j'espere que ca ne sera pas mal vu Smile


Je vais mettre en situation , un jour je me suis lever et j'ai retrouver mon pogona au sol avec la tête vers le haut ses yeux étaient tout coller et plaquer de sable premier reflex rincer les yeux et ensuite le mettre en quarantaine sur du sopalin ne sachant pas ce qu'il avais je voulais pas que l'autre attrape quelque chose bein oui je suis quand même un débutant alors vaut mieu etre prudent ... sachant que ces betes sont fragile je suis aller chez mon veto sans plus tarder ...

Les symptomes :

- Mon pogona se retournais les yeux et les faisais ressortir des orbites (pas constament)

-Il tenais sa tête vers le haut a 90° par rapport à son corp et donnais des coups de tête tres violent vers les cotés et étais fort stressé ...

- Il ne mangeais plus rien ...

La cause:

J'avais changer mon substrat pour mettre du sable blanc tres fin tout allais bien jusqu'a ce que mon pogo se frotte la tête dans le sable pour enlever sa mue ... et la cata le sable (trop fin) est entré dans les orbites et a blesser mon pogona j'ai donc consulter un veto NAC qui m'a pas rassuré et m"a dit que il etais serieusement blesser et m'a prescrit de la pommade antibiotique ( Gloveticol) a mettre 3fois par jour pendant 2 semaines et aujourd'hui mon pogona se porte vachement mieux Smile il remange (beaucoups) lol et est tres vivace voila je voulais juste partager mon petit probleme pour que les gens qui constaterais ces problemes sache vers quoi s'orienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:58

Intéressant, merci Very Happy
Ce sable était-il poussiéreux? Etait-ce du sable "spécial reptiles" ou d'une autre origine?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 22:22

Oui c'était du sable spécial reptile mais du sable tres tres fin et poussiéreux depuis je regarde au grain et la (je touche du bois) plus aucun probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 23:09

Était il calcique ?

Sinon rien d'étonnant, beaucoup de soucis avec ce genre de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 23:11

Non non c'etait du sable conventionnel , si on pouvais tout savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 23:40

Pixel a écrit:
Non non c'etait du sable conventionnel , si on pouvais tout savoir Very Happy

Excuses moi d'insister mais ton post m'intéresse beaucoup, c'est pourquoi j'aimerais savoir exactement la nature de ton sable, qu'entends tu par "conventionnel" ?

Du sable de bac à sable, du sable de Loire, du sable de carrière, du sable de lac...etc... ?

Il existe une multitude de sable dit "conventionnel".

La granulométrie est également importante ainsi que les petits éléments composant ce sable, si ce sont des micros silex par exemple, les dégâts interne et externe sur les animaux seront importants.

Je met bien évidement hors liste le sable de plage.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 11:00

Bein malheureusement j'ai plus le sac :( j'ai directement liquider le sable tout ce que je sais c'etais un sac de sable avec un pogona dessus , c'etais du sable non calcique de couleur blanche mais tres tres fin et poussiereux les composant je ne les ai plus mais je vais aller faire un tour la ou je l'ai acheter et je vais te donner plus de renseignement dessus dès que je les ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 12:57

Merci pour ce sujet Pixel.

C'est très intéressant et surtout bon à savoir.

En même temps je ne suis pas vraiment convaincu que le sable pur soit le meilleur substrat pour Pogona. Je ne veux pas relancer de polémique mais sur le Net il suffit de regarder les photos in situ des animaux pour constater qu'ils ne vivent pas sur du sable.
Pour moi, je sol idéal serait sableux certe mais également très compact et pas meuble comme du sable pur.
Et pourquoi pas un mélange sablo-argileux + gros gravillons le tout préalablement mouillé afin d'en faire une sorte de boue. En séchant le substrat serait bien plus compact. Ca donnerait ça : http://farm4.static.flickr.com/3450/3930991100_26c6f7b16e.jpg


Vous en pensez quoi , C'est réalisable ? Je demande car en fait ça me travaille depuis quelque temps. J'aimerais bien tapisser le fond de mon terra avec un tel sol !
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 14:25

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité 3930991100_26c6f7b16e



Bien tu sais Neeloc, j'ai eu la même interrogation.

Le soucis c'est que l'argile a un PH (potentiel hydrogène) relativement important et ne correspond donc pas au sable de son biotope.

Le PH du sable de son biotope (même si il est ambre voir rouge) est neutre.

Le sable de bac à sable a un PH également neutre avec une légère tendance calcique, c'est donc celui qui se rapproche le plus de son biotope, même si la couleur n'est pas respectée.

Les magasins vendent de "l'excavator", une sombre cochonnerie qui veut faire croire que c'est du sable Australien, c'est une gigantesque escroquerie !

Mais tu as raison, son biotope n'est pas composé que de sable, il affectionne beaucoup les roches et les taillis, rappelons qu'il est semi-arboricole.

PS : Sur la photo, c'est un barbata, pas un vitticeps, la différence est notable
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:57

Bébène a écrit:

Bien tu sais Neeloc, j'ai eu la même interrogation.

Le soucis c'est que l'argile a un PH (potentiel hydrogène) relativement important et ne correspond donc pas au sable de son biotope.

Le PH du sable de son biotope (même si il est ambre voir rouge) est neutre.

Le sable de bac à sable a un PH également neutre avec une légère tendance calcique, c'est donc celui qui se rapproche le plus de son biotope, même si la couleur n'est pas respectée.

Les magasins vendent de "l'excavator", une sombre cochonnerie qui veut faire croire que c'est du sable Australien, c'est une gigantesque escroquerie !

Mais tu as raison, son biotope n'est pas composé que de sable, il affectionne beaucoup les roches et les taillis, rappelons qu'il est semi-arboricole.

PS : Sur la photo, c'est un barbata, pas un vitticeps, la différence est notable

Hello Bébène cheers

Oui, je sais que c'est un P. barbata. J'ai mis cette la photo pour illustrer le type de sol, et aussi pour dire que les déserts ça n'est pas systématiquement des déserts de sable fin.

En tout cas, je n'abandonne pas mon idée sur le substrat. L'idéal serait de trouver un liant pour le sable et les gravillons qui permettrait au sol d'être dur mais en même temps un peu friable. En d'autres termes, pas une grosse dalle de béton quoi Laughing

Et pourquoi pas un mélange de 90% de sable et 10% de plâtre ?

EDIT : Je viens de penser à un truc. Il tel substrat risque tout de même de faire de la poussière scratch
Revenir en haut Aller en bas
Izy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 38
Localisation : 30
Emploi : Alternance
Date d'inscription : 29/09/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 15:52

J'ai constaté le même problème sur ma pogo. Elle ne se tape pas la tête, mais à deux reprises ses yeux sortaient de leurs orbites. J'ai eu peur que cela vienne de la chaleur, mais la température été à 39°. Quand ca se passe, elle est sur son tronc.
On ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 16:28

tu devrais recréer un sujet complet pour être sure qu'on traite ton probleme , ton pogo il fait ca depuis combien de temps ? fait il ca régulierement ? et tien t'il sa tête à la verticale ? je laisse le soin aux autres de te répondre parceque moi j'ai pas encore assez d'expérience mais essaye d'etre le plus complet possible comme ça il saurons t'aider le mieu qu'il peuvent Smile

Regarde comme le mien se tenais =>

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Photo096gl
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 16:57

Oulala, c'est quoi ce substrat de billes d'argile pixel ? No
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 17:04

Oh le vilain subsrat affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 17:07

J'ai viré j'avais que ca sous la main le temp d'aller chercher autre chose pour pas agraver la situation avec le sable Wink et puis c'est le veterinaire qui m'a dit de mettre ca lui il a trois pogona dans l'entrée de la clinique ou j'ai ete et c'est ca comme substrat je trouvais pas ca terrible a cause des risque d'ingestion mais en attendant ca a fait l'affaire je suis re passer avec du sable calcemique depuis , en gros il a garder ça 3 jours ... voila pour l'histoire des billes Wink c'etait au début tout ça ... maintenant je vais dire que je suis bien renseigner et bien documenter j'ai fait quelques erreurs que je ne ferais plus c'est certain ...
Revenir en haut Aller en bas
Izy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 38
Localisation : 30
Emploi : Alternance
Date d'inscription : 29/09/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:11

Pixel a écrit:
tu devrais recréer un sujet complet pour être sure qu'on traite ton probleme , ton pogo il fait ca depuis combien de temps ? fait il ca régulierement ? et tien t'il sa tête à la verticale ? je laisse le soin aux autres de te répondre parceque moi j'ai pas encore assez d'expérience mais essaye d'etre le plus complet possible comme ça il saurons t'aider le mieu qu'il peuvent Smile

Regarde comme le mien se tenais =>

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Photo096gl

Non, la mienne ne se tiens pas comme ça, elle est coucher sur son tronc, la tête posé sur le tronc. On dirai qu'elle dort et qu'elle rêve.
C'est bizzare.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:26

Pixel a écrit:
[...] je suis re passer avec du sable calcemique [...]

Tu veux dire du sable calcique sûrement ?

Sans doute vas tu me trouver contradictoire mais ce sable est très mauvais et dangereux, les pogonas en mange pour se supplémenter en calcium et "paf" c'est l'occlusion.

Avec un apport régulier de calcium en poudre (tous les 2 jours) nul besoin de cet horrible et onéreux sable.

Du sable de bac à sable fait l'affaire et ne coûte que 2 fois rien. Wink


Dernière édition par Bébène le Jeu 29 Oct 2009, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:26

Salut tout le monde.

Au sujet des yeux exorbités, j'ai lu je ne sais plus où (je suis en train de rechercher) que les Pogona gonflaient leurs yeux pour les nettoyer des impuretés.
Les miens le font de temps en temps. C'est vrai que c'est toujours impressionnant. En général, ça dure moins d'une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 20:09

Arf oui calcique mdr Very Happy bein écoute je l'ai jamais vu en manger mais je vais changer ça alors ... faut que je trouve du sable convenable pas trop fin ... je sais plus trop quoi moi pour finir les substrats ca pose quand même pas mal de divergeances d'opinions lol
pour neeloc oui tu as raison j'ai lu ca aussi mais moi c plus parcequ'elle avais sa tête à la verticale que je me suis alarmé et puis les yeux coller plein de sable aussi sinon si c de temps en temps mes autres pogona le font aussi et ils vont tres bien Smile

Izy elle s'alimente tjs bien ? elle te parait fort affaiblie ?
Revenir en haut Aller en bas
Izy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 38
Localisation : 30
Emploi : Alternance
Date d'inscription : 29/09/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 20:21

Izy elle s'alimente tjs bien ? elle te parait fort affaiblie ?[/quote]

Elle mange bien. Environ 20 grillons par jour et de la salade.
Je divise son repas en 2 partie: le matin et le soir.
Je lui donne aussi du calcium tout les 2 jours.
Elle semble pas affaiblie. Elle fait 19cm et pèse 24grammes.
Elle reste souvent sur son tronc mais descend s'amuser régulièrement (elle va engréner les chats à la vitre du terra)

Si ce n'est que pour se nettoyer les yeux, je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 20:27

Oui si elle est tjs vivace et que elle mange nikel il y a pas lieu de s'inquieter à mon avis Smile Wink c'est juste une maintenance des lentilles lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 38
Localisation : 30
Emploi : Alternance
Date d'inscription : 29/09/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 20:36

Merci beaucoup pour l'info.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 15:01

Voila le sable que j'ai utiliser et avec lequelle j'ai eu tant de déboire :S pour les infos sur le sable heuu j'ai retourner le paquet dans tout les sens impossible d'avoir des infos précise ...

Les seules infos => Les sables pour terrarium Namiba Terra - blanc, noir et jaune - sont des sables de fleuve qui ont été stérilisés à très haute température et sont particulièrement adaptés aux reptiles, aux scorpions et aux insectes qui vivent dans les déserts et les steppes.

Taille 0,1mm - 0,5mm

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité 753124109f2105bbfd469a7e11795770
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 01:53

scratch Bizarre, habituellement c'est un sable assez fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité   [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona (en danger !!!) yeux fermés
» pogona au yeux collés
» Pogona qui ferme ses yeux !!
» Pogona : Yeux exorbités ...
» Pogona et yeux collés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: