Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elevage de Philosamia ricini

Aller en bas 
+2
Fenchurch
Dam-s
6 participants
AuteurMessage
Dam-s
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Elevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Elevage de Philosamia ricini   Elevage de Philosamia ricini Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 11:15

Bonjour,
comme promis, je met des photos de mon système d'elevage de ricini, tout du moi pour les premiers stades...
Je ne mets pas de commentaire mais je repondrais a vos question sans probleme.

Elevage de Philosamia ricini Dscn3428 Elevage de Philosamia ricini Dscn3429Elevage de Philosamia ricini Dscn3433Elevage de Philosamia ricini Dscn3434Elevage de Philosamia ricini Dscn3435Elevage de Philosamia ricini Dscn3432Elevage de Philosamia ricini Dscn3437Elevage de Philosamia ricini Dscn3438Elevage de Philosamia ricini Dscn3436

Cordialement
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Philosamia ricini   Elevage de Philosamia ricini Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:25

desole mais c'est quoi exactement un ricini???? tu nourri tes betes avec???
Revenir en haut Aller en bas
Dam-s
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Elevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Philosamia ricini   Elevage de Philosamia ricini Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:30

Ricini,
En fait ca a plusieurs nom.
Bombyx eri, philosamia ricini, samia ricini
c'est une chenille proche des vers à soie, et oui je nourrie mes reptiles avec ces chenilles.
Ca remplace le vers a soie que je trouve couteux et moins contraignant à elever (enfin je trouve)...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Philosamia ricini   Elevage de Philosamia ricini Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:32

Philosamia ricini, le nom correct de Bombyx eri qui n'est PAS le ver à soie Wink mais quand-même un papillon Wink
Et oui, les chenilles peuvent constituer une très bonne nourriture pour les insectivores Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Philosamia ricini   Elevage de Philosamia ricini Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:41

dam-s peut tu me dire ou tu te fourni en oeufs???MERCI
je suis toujours a la recherche de nouvelle nourriture.... study
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Elevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Philosamia ricini   Elevage de Philosamia ricini Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 15:23

Bombyx farm Crocotos.

En fait, j'ai essayé mais je n'ai pas dû avoir de chance ou une mauvaise maintenance.

Je les trouve plus fragiles que les vers à soie, même si leur nourriture est plus facile et moins cher à se procurer.

Soulignons que ce ver (chenille) est plus petit que le ver à soie.
Revenir en haut Aller en bas
Dam-s
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Elevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Philosamia ricini   Elevage de Philosamia ricini Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 15:51

J'ai achetter mes oeufs en allemagne, et au pays bas, Bombyx farm devais me fournir des oeufs mais jamais de dispo...

il y a actuelement des problemes d'identification et des confusions entre : samia cynthia et samia ricini qui a ma connaissance ne differe que par la taille et la couleurs du cocons. (j'ai les 2 souches)

Concernant la taille, je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi...
Pour ma part ma toute première souche de ricini (avant la flacherie) était aussi grosse voir plus que les vers a soie.

Je ne trouvent pas les ricini plus dur, le seul point est l'humidité qu'elle ne supporte pas... ca doit etre tres aére. l'avantage par rapport au vers a soie c'est la nourriture, si on les elevent sur bouquet on ne s'en occupe que 1 à 2 fois par semaine, si c'est sur boite comme presenter dans ce post c'est une fois tous les 2 jours, on rajoute des feuilles que lon viens de cueillir. C'est plus simple que les vers a soie je trouve...(point de vue perso)

Ma souche de cynthia vient de se mettre en cocons et mes ricini suivent, j'aurai des oeufs ce cynthia d'ici 1-2 mois et des ricini surment dans 3-4 moi (si tout ce passe bien)
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Elevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: chenille   Elevage de Philosamia ricini Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 19:31

de plus le papillion et plus beau ses un atlas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
marianne
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 18/12/2008

Elevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Philosamia ricini   Elevage de Philosamia ricini Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 20:36

Bonjour Dam's.
Tu t'es débarassé comment de la flacherie parce que ça revient toujours cette saleté chez moi. J'ai désinfecté au vinaigre, à l'eau de javel , racheté de nouveaux bacs d'élevage et ça revient toujours. C'est dans mes vers à soie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Elevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Philosamia ricini   Elevage de Philosamia ricini Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 22:04

Je te parlais du ver à soie "commun", pas du zébra ou autre, pour avoir eu des eris et du bombyx ces derniers étaient plus gros, ou alors j'ai loupé un épisode ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tabasco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tabasco


Nombre de messages : 203
Masculin Age : 35
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Philosamia ricini   Elevage de Philosamia ricini Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 20:35

Avec quel matériel à tu fais ton élevage ?

Désolé pour le détérage de post :$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Philosamia ricini   Elevage de Philosamia ricini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Philosamia ricini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'elevage des Pucerons
» les tanneurs et peaux de reptiles
» élevage
» Elevage de sauterelles et de cloportes?
» Par quelle espece commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: