Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite video de sensibilisation (iguane)

Aller en bas 
+3
Summerrain
Patrick de Tourcoing
reptiguane
7 participants
AuteurMessage
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

petite video de sensibilisation (iguane) Empty
MessageSujet: petite video de sensibilisation (iguane)   petite video de sensibilisation (iguane) Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 19:18

Bonjour à tous,

Félicitations à Flow pour cette vidéo remarquable et brûlante de vérité...... Un grand merci également pour leur participation à l'image de Saddhu , Karihos et Repti pour leurs magnifiques images de leurs iguanes, xxxangelusexxx et quentin pour les images des iguanes maltraités, jade et bambou, les enfants de Cteno et groseille ainsi que les autres protagonistes que l'on voit sur cette vidéo .....





ps:reflechissez bien sur le maintien de iguana iguana avant l'achat,SVP!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

petite video de sensibilisation (iguane) Empty
MessageSujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane)   petite video de sensibilisation (iguane) Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 19:53

J'espère que cette vidéo en fera réfléchir plus d'un.

L'Iguane est l'un des plus beaux reptiles que l'on puisse posséder en captivité. Pour peu que l'on respecte certaines conditions de maintenance, il vous rendra heureux de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

petite video de sensibilisation (iguane) Empty
MessageSujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane)   petite video de sensibilisation (iguane) Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 22:23

Je pense et espère que la vidéo va faire réfléchir, cependant je vais apporter un bémol. Il y a une chose qui me choque un peu dans cette vidéo, c'est la partie "bons moments". Est-ce réellement un bon argument pour ce type de reptile de montrer des gens qui lui font des bisous ? est-ce que ça ne risque pas de donner une image fausse aux gens ?

Et je fais un blocage total sur la photo avec le ptit chat, ok c'est adorable, le propriétaire devait être en admiration, MAIS sanitairement parlant ce n'est pas à faire du tout et niveau sécurité de l'un comme de l'autre c'est pire affraid Je travaille et/ou vis avec tout types d'animaux depuis mon enfance, chevaux, chats, chiens, reptiles maintenant, s'il y a une chose que j'ai apprise c'est que peu importe l'animal, peu importe le temps passé avec, ils sont tous sans aucune exception imprévisibles. Personne ne peut se permettre de dire "jles connais, ils s'entendent et de toute j'étais à côté", c'est comme ça qu'on se retrouve avec un accident grave Neutral

Je ne dis pas ça pour embêter l'asso en particulier, au contraire je respecte ce que vous faites et vous le faites très bien, seulement attention à ne pas dans votre vidéo donner l'image inverse de celle que vous visez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

petite video de sensibilisation (iguane) Empty
MessageSujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane)   petite video de sensibilisation (iguane) Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 22:39

On ne dira jamais assez aussi qu'un iguane adulte peut atteindre 1,80m avec la queue, et qu'il ne faut pas écouter certains vendeurs qui ont des juvéniles dans leurs bacs en animalerie.

Plein d'idées fausses circulent à leur sujet, entre autres qu'ils s'arrêtent de grandir si on les laisse dans des terras de taille trop étroite. C'est une aberration.

Il faut aussi être conscient de la place nécessaire (200x100x200 au mojns), du budget nourriture et électricité pour les chauffer et les éclairer correctement. Ce n'est pas parce qu'on vend parfois des bébés 30€ que leur bonne maintenance ne va pas entraîner des frais 20,30,40 fois supérieurs pour avoir les installations qu'il faut, sans parler des soins vétérinaires éventuels. Il y a donc tout intérêt à bien se renseigner avant et à bien planifier l'arrivée de tels animaux et la gestion de leur croissance.

Il me semble aussi important que le grand public (et les futurs possibles acquéreurs) qu'il s'agit là d'animaux sauvages, donc imprévisibles, au cerveau relativement peu évolué -en tout cas pas comparable du tout à celui d'un chien ou d'un chat. Certains iguanes sont d'un caractère placide, d'autres peuvent soudainement se montrer très agressifs et infliger des blessures sérieuses.

Un animal à ne pas prendre à la légère à plus d'un titre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

petite video de sensibilisation (iguane) Empty
MessageSujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane)   petite video de sensibilisation (iguane) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 17:18

Bien cette vidéo, j'espère que les gens réfléchiront désormais, même si tous n'ont pas l'occasion ( malheureusement ) de voir ces images.
En tout cas, je trouve votre idée d'association très bien, très utile.

Malheureusement, je ne peux aider en rien à la cause de ces pauvres iguanes, et c'est bien triste...
Je n'ai ni le budget pour vous aidez financièrement, ni la place et le temps d'accueillir de si gros reptiles, bien que l'envie n'en manque pas.

Bonne continuation en tout cas, et courage !
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

petite video de sensibilisation (iguane) Empty
MessageSujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane)   petite video de sensibilisation (iguane) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 21:56

tu t'est oublié merci a toi pour nous faire partager cette video Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
snake59
Membre draconique Confirmé
snake59


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 31
Localisation : Valencienne
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : j'ai l'humeur d'un corallus caninus , je mord ...
Date d'inscription : 25/10/2009

petite video de sensibilisation (iguane) Empty
MessageSujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane)   petite video de sensibilisation (iguane) Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 22:48

a mon avis pour avoir un animal de cette taille , on devrait etre capacitaire ! c'est triste de voir des iguanes comme ca ... seulement sa va pas s'arreter , le prix d'un iguane juvenile en belgique ( dans une animalerie que je connais ) est d'environ 35 € , si les prix augmentaient , se serait surement plus dissuasif ! j'ai deja vu des gens acheter ca sur un coup de tete , il demande au vendeur ce que c'est ... et repartent avec 5 minutes apres ... ca se passe de commentaire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

petite video de sensibilisation (iguane) Empty
MessageSujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane)   petite video de sensibilisation (iguane) Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 02:27

snake59 a écrit:
a mon avis pour avoir un animal de cette taille , on devrait etre capacitaire !
+1.

Heureusement, depuis quelques années on voit moins d'iguanes juvéniles en animalerie, parce qu'on sait que beaucoup finissent dans des mains inexpérimentées, qu'il y a des abandons, des morts ou des malades via de grossières erreurs de maintien...les gens auraient-ils enfin compris que ça ne reste pas tout minus quand on en voit à 20 ou 30€ d'une trentaine de cm, qu'une fois adulte ça a besoin d' UVB, d'un très grand espace et que certains individus peuvent avoir des comportements dangereux.

C'est là qu'on comprend que la législation au niveau reptiles a été faite entre autres pour aller dans le sens de certaines grosses entreprises commerciales qui étaient présentes lors de l'élaboration des textes à titre de représentants des terrariophiles... pirouli A l'époque, les iguanes juvéniles se vendaient très bien et en nombre, et venaient la plupart du temps de fermes d'élevage d'Amérique centrale à moindre coût.

(Eh oui, on peut être pour la rigueur en matière d'application de la loi mais ne pas être d'accord sur son contenu, en tout cas sur certains points précis... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite video de sensibilisation (iguane) Empty
MessageSujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane)   petite video de sensibilisation (iguane) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite video de sensibilisation (iguane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iguane de petite taille ?
» don d'iguane
» Petite vidéo sympa
» Une vidéo que tout le monde doit voir
» Iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: