Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recherche grenouille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coco
Membre draconique Confirmé
coco


Nombre de messages : 84
Féminin Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/09/2009

recherche grenouille Empty
MessageSujet: recherche grenouille   recherche grenouille Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 11:58

bonjours!

ressemant j'ai récupéré un terrarium de 30*30*30 et j'aimerais y mettre une grenouille.
Pourriez vous m'aidez en me disant quelle grenouille pourrais convenir pour un terra de cette taille, et surtout j'aimerais une grenouille assez simple à élever car je débute avec les grenouilles ( oui c'est assez différent des dragon d'eau ^^ )

Merci d'avance!recherche grenouille Grenoui3
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

recherche grenouille Empty
MessageSujet: Re: recherche grenouille   recherche grenouille Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 18:29

J'ai peur que ça soit trop petit pour pas mal d'espèces...

Soit il te faudrait plus de hauteur pour envisager par exemple un petit groupe de 3-4 Hyperolius ou Hyla, soit plus de surface au sol pour des fouisseuses type Kaloula ou Ceratophrys...
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

recherche grenouille Empty
MessageSujet: Re: recherche grenouille   recherche grenouille Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 18:30

salut,
dans un terra de cette taille tu va être limité ,
tu peut t'orienter vers des dendrobate ou des petites espèces d'afrixalus(mais sa fera un peu juste quand même)
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre draconique Confirmé
coco


Nombre de messages : 84
Féminin Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/09/2009

recherche grenouille Empty
MessageSujet: Re: recherche grenouille   recherche grenouille Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:20

mon choix se porterais plutot sur une dendro ou une Hyperolius (choix de l'espèce le mieux adapter non? après des recherche un peu partout, c'est celle que je prèfère et qui sont assez simple à élever.)

Suis-je obliger des mettre les grenouilles en groupe? est-ce que si je mette une grenouille toute seule dans un terra elle va "déprimer" toute seule?

Je ne trouve pas de fiche pour la Hyperolius, est normal ou est-ce moi qui n'est pas bien cherché? sinon existe il une espèce dont la maintenance se rapproche de l'Hyperolius?

Merci d'avance pour vos réponce
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

recherche grenouille Empty
MessageSujet: Re: recherche grenouille   recherche grenouille Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:40

Franchement je pense que même pour des Hyperolius, le terra est trop petit et surtout pas assez haut. 30 en retranchant l'épaisseur du substrat et tu te retrouves avec du 20 voir 15 cm de haut...même si les Hypérolius sont de petites espèces pour moi c'est trop juste.
Pour les Dendro, même les petites espèces, il n'y aura pas assez de surface....au mieux tu peux en faire une nurserie.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

recherche grenouille Empty
MessageSujet: Re: recherche grenouille   recherche grenouille Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 12:38

crack a écrit:
Franchement je pense que même pour des Hyperolius, le terra est trop petit et surtout pas assez haut. 30 en retranchant l'épaisseur du substrat et tu te retrouves avec du 20 voir 15 cm de haut...même si les Hypérolius sont de petites espèces pour moi c'est trop juste.
Pour les Dendro, même les petites espèces, il n'y aura pas assez de surface....au mieux tu peux en faire une nurserie.

Tout à fait d'accord.

Pour les Hyperolius, jette un oeil à ma fiche sur Kassina senegalensis Wink
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

recherche grenouille Empty
MessageSujet: Re: recherche grenouille   recherche grenouille Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 14:27

pour la taille de ton terra des afrixalus dorsalis pourrai passé en mettant un groupe de trois mais sa reste un peut juste,
et pour les hyperolius il faut au moins 45x45x45 c'est petit mais hyperactif Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche grenouille Empty
MessageSujet: petit   recherche grenouille Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 19:48

tu peux peu etre y mettre un bufo debilis aussi ou un juvénille d une autre èspece mais sinon je te conseille les dendros parce que ses juste 30 en hauteur pour une hyperlorius
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
coco
Membre draconique Confirmé
coco


Nombre de messages : 84
Féminin Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/09/2009

recherche grenouille Empty
MessageSujet: Re: recherche grenouille   recherche grenouille Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 08:38

donc sois je mets autre chose qu'une grenouilles ( que pourrais-je mettre d'autre connaissant la taille de mon terra ) ou alors je mets des dendro, mais combien puis-je en mettre? 1? 2? 3 ça fait beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

recherche grenouille Empty
MessageSujet: Re: recherche grenouille   recherche grenouille Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 09:27

Les dendros sont faites pour vivre en groupe, donc l'idée ne me semble pas adaptée...
Pourquoi pas des phasmes, phyllies, ou une mante? Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre draconique Confirmé
coco


Nombre de messages : 84
Féminin Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/09/2009

recherche grenouille Empty
MessageSujet: Re: recherche grenouille   recherche grenouille Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 11:19

j'ai déjà des phasmes et des mantes, et j'aurais aimé changer un peu mais puisque vous me dite que c'est pas possible pour une grenouilles et que vu la taille de mon terra je ne peu mettre que des phasme & co tant pi je trouverais des phasmes à mettre dedans ( j'aurais pourtant adorée une grenouilles mais tant pi quand on peu pas, on peu pas )

Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche grenouille Empty
MessageSujet: Re: recherche grenouille   recherche grenouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche grenouille
» Recherche grenouille aquatique et terrestre
» Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement...
» grenouille verte et grenouille brune
» dendro pour debutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: