Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Terrarium en bois pour amphibiens

Aller en bas 
+2
Gilles BILLARD
crack
6 participants
AuteurMessage
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 17:12

Bon, je planche depuis un moment, les plans sont faits, et j'ai fureté un long moment sur divers forum et site pour en savoir plus. Donc, je vais, à plus ou moins long terme - il faudra compter le temps de rodage -, refaire tous mes terras en bois. Deux petits de 44x47x45 pour les dendrobates et un grand d'angle de 110x50 pour les Hylas. Les décors seront réalisés en mousse PU et le terra d'angle sera pourvu d'une cascade avec un bassin.
Les 3 terras seront vissés/collés au silicone. Les terras seront pourvus d'aérations hautes et basses, et de vitres coulissantes.
Après recherches, plus ou moins deux solutions s'offrent à moi:

La 1ère Arrow Contreplaqué marin, très cher, équipe les bateaux et autres surfaces en contact constant avec l'eau. D'après mes infos, il faudra tout de même passer encore au moins une couche de résine pour être sur de l'étanchéité.

La 2ème Arrow OSB3, vernissage, puis deux ou trois couches de résine Epoxy. La colle de l'OSB est hydrofuge et tiendra le coup surtout avec les couche de résine.

Normalement la polymérisation de la résine se fait en 15 jours de séchage à 20°C avec des nettoyages fréquents à l'eau chaude additionnée d'un peu de javel. Le décor en mousse PU sera lui aussi résiné et la dernière couche se fera avec du silicone d'aquariophilie saupoudré de tourbe tamisée pour ensemencer de la mousse.

Reste quelques points obscurs pour moi. Il va me falloir des passes paroi, surtout pour le terra d'angle, et ça je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Ensuite, la question du chauffage pour les terras...Je n'ai encore jamais fait tourner de terra en bois, je ne sais pas si les lampes suffiront pour chauffer le grand et si il ne fera pas trop chaud dans les petits. Sachant que les terras des dendro seront conditionnés comme dans une batterie( avec donc une étagère audessus d'eux à environ 5-6 cm pour que l'air circule). Les terras en verre sont déjà installés dans la batterie et la température a sensiblement augmentée.
Quel éclairage pensez vous le mieux adapté?

Voilà, si vous avez des idées, des infos, enfin tout quoi, je prends! Personnellement je pense choisir la solution n° 2.

EDIT Je me suis renseigné, ce sera du l'OSB 10mm d'épaisseur pour les petits et 15MM pour le grand. Pour l'éclairage je ne sais toujours pas quoi choisir, sachant qu'il me faut une source d'UV 2 à 5 % max...et quelquechose qui fasse aussi pousser les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 20:08

Salut à toutes et tous. J'ai commencé le projet "terra bois". Je suis en train de faire l'un des deux petits modèles (49x44x45). OSB 3 15mm d'épaisseur. Voici des photos pour donner une idée du volume. Les parois ne sont pour le moment pas vissées/collées mais juste posées les une sur les autes.

Terrarium en bois pour amphibiens Dscn0997za


Le tassot de devant sera découper pour créer une aération basse. C'est aussi là que reposera la glissière pour les vitres coulissantes. Une moustiquaire sera posée entre les deux morceaux de bois:

Terrarium en bois pour amphibiens Dscn0998o



Une autre vue pour le volume:
Terrarium en bois pour amphibiens Dscn0999wv


J'ai commencé le décor en mousse PU. Il me manque de la hauteur. Il sera résiné et recouvert de tourbe:

Terrarium en bois pour amphibiens Dscn1000v

C'était la première fois que j'utilisais ce type de mousse. Elle est très expansive...me suis fait avoir, un petit boudin devient en séchant un gros boudin. Mais c'est facilement scultable. Attention ça colle énormément!

Terrarium en bois pour amphibiens Dscn1001k
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 20:44

*


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 05:48

Oui, la résine epoxy est au programme (R123), deux ou trois couches, avec des temps de séchage de 15 jours minimum et rinçage régulier. Par contre, je ne pensais pas mettre de fibre de verre. Juste résinage du bois puis résinage du décor en mousse PU scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 07:20

*


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 07:56

Le problème avec la résine c'est qu'il faut faire attention et pour les débutant je pense pas que sa soit si simple a l'utilisation :s. Si c'est se que je pense que tu parle Gilles, si il met trop de catalyseur pour faire durcir la resine, il ne risque pas d'avoir le temps de l'appliquer et si il n'en met pas asser elle risque de ne pas asser durcir et la si elle est en contact avec l'eau sa risque d'etre plustôt dangereux. Et pour la fiibre je pense qu'il ne faut pas en mettre que dans les coins car même sur une surface plane avec le retrait elle risque de craquer et même si le catalyseur a bien été doser l'eau risque tout de même de s'infiltré.

Si vous avez des questions sur la resine je peut essayer d'y répondre c'est un peu mon domaine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 09:58

++


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 10:29

Car moi aillant fait mes étude dans cette branche je sait que si on met trop de catalyseur sa durci trop vite et sa chauffe beaucoup (sur certain matériaux sa peut jusqu'a prendre feu), je n'est jamais utilisé d'accelerateur enfin c'est surement qu'il été déja intégré, mais il est vrai que sa serai plus simple d'utilisé de la résine avec l'accélérateur déja incorporé. Mais après pour les angles et les paroit verticale et le "plafond" il pourrai utilisé des tissus asser fin genre des tissus de 100-200 max et pour la surface "sol" de la resine mélanger a de la silice (je sait pas si sa s'écris comme sa) sa réduiré les couts, mais c'est vrai quil vaut mieux éviter la résine seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 13:44

Merci pour les infos. Alors, je comptais résiner (la résine c'est la R123 de chez Soloplast), puis siliconner les angles voir les parois entières. Les planches seront vissées /collées entre elle. La résine est vendue avec un durcisseur, il faut mélanger tant de volume de l'un avec tant de volume de l'autre. Je ne pensais pas que le bois travaillerait, car il sera recouvert de résine, je pensais d'ailleurs que c'était le double but de la résine: étanchéifier et empécher les matières solvantes (comme la colle des planches d'OSB par exemple) de passer dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:02

*


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:03

je reviens juste sur l'éclairage (le reste me dépasse ! Embarassed) : du 2% pourrait suffire pour la croissance des plantes !
Donc ce sera plutôt les besoins des gregre qui détermineront ton éclairage Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:37

Fenchurch a écrit:
je reviens juste sur l'éclairage (le reste me dépasse ! Embarassed) : du 2% pourrait suffire pour la croissance des plantes !
Donc ce sera plutôt les besoins des gregre qui détermineront ton éclairage Wink
A+
Fenchurch geek

Ou même pas d' UVB du tout et un banal néon lumière du jour, tel qu'on en trouve dans les rayons aquariophilie Wink
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 18:33

Donc il faut de la fibre de verre sur les parois. Je résine, je pose la fibre et je re résine par dessus?

La R123 est une résine utilisée en aquariophilie pour recouvrir les décors en mousse PU afin qu'il n'y ait pas de rejet dans l'eau des poissons. Elle aurait comme propriété entrautre de "vitrifier" la surface enduite. Je ne sais pas exactement ce qu'entendent les vendeurs de magasins de bricolage par vitrifier, mais je crois que je vais être prudent.

Penses tu, Gilles, que je pourrai recouvrir les parois internes du terra avec du plastique genre sac poubelle? Est ce vraiment étanche? Ou je pars sur du liner?

A savoir, je résinerai puis séchage puis silicone et plastique?

Merci pour l'éclairage, Fen et Thorr, je pensais mettre une ampiule à UV (uniquement pour les dendro) et un néon pouss'plante pour les, je vous le donne en mille, plantes. Mon souci niveau éclairage est aussi la chaleur dégagée par les néons et autres ampoules. Le bois isolant mieux que le verre j'ai peur que les dendro aient trop chaud en été...Un simple néon suffirait peut être (je ne reviens pas sur l'éternel débat du "oui ou non des UV pour les dendro).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:36

.
++


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 21:09

Gilles t'es une mine d'information! cheers Cette résine, je me demande du coup si je dois quand même bacher? Pour les terra des dendros je ne vais pas faire de bassin intégré, une coupelle suffira. Les traversées des parois seront à faire dans le terra d'angle de mes hyla. Mais je vais d'abord tester un petit terra. J'ai lu un truc sur la résine, sa relative rigidité qui fait qu'elle peut craquer si on déplace les terras (lors d'un déménagement par exemple)...mais je ne sais pas si ça traiter de la résine R123 (c'était sur dendrogrove). Je pense par contre enduire les jointures de silicone. La bache, encore une fois ça m'embête...déjà la pose va pas être facile...
En tout cas encore merci Gilles et Misan pour les ponts tech'.

EDIT pourquoi ne pas découper les sacs plastiques? En fait je vais être obligé si j'en mets. Je ne peux pas les laisser en l'état. Si je bache, je ferai "prendre" la bache entre les parois. Et ensuite silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 08:07

++


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 10:52

Bon, je vais donc mettre deux couches de résine puis bache plastique, je vais essayer de faire un truc propre. Et au fait, penses tu que je doive passer une couche de résine sur les faces externes? Ne serait il pas mieux qu'elles ne soient pas résinées?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 11:11

++


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 11:24

J'ai déjà vernis les planches avec du vernis alimentaire. Moi non plus je n'aime pas trop le look OSB, je pensais donc collé quelque chose sur les faces extérieures, je vais donc me renseigner sur ce plastique microporeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 12:30

*


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isayatorien76
Membre draconique Confirmé
Isayatorien76


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 41
Localisation : Dieppe
Emploi : En recherche ...
Loisirs/Humeur : oula.... doucement ...
Date d'inscription : 11/04/2009

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 13:02

Bonjour,

je veux pas faire mon casse C**** mais, le seul terra que j'ai est en bois (aggloméré banal) recouvert d'écorce de pin et le tout hydrofugé avec du vernis cuisine SDB, une bonne couche de vernis sur le bois nu et 2 couches sur l'écorce.

le terra est tropical, j'ai mini 70% d'humidité et je monte a plus de 90% la nuit.

le bois ne pourris pas, l'écorce non plus , c facile a mettre car la tu ne rince pas car c'est du vernis qui est fait pour être en contact avec les aliments.

La seule chose c'est une quinzaine de jours de séchage après la dernière couche avant de planté ou de mettre les habitants. Entre les autres couches, il faut attendre 48H a peu près (toujours a environ 20°, au sec et à l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 22:45

Salut, si je comprends bien tu as juste vernis ton bois avec du vernis alimentaire? Tu crois que ça va tenir le coup? tu n'as pas d'infiltration d'eau? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Isayatorien76
Membre draconique Confirmé
Isayatorien76


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 41
Localisation : Dieppe
Emploi : En recherche ...
Loisirs/Humeur : oula.... doucement ...
Date d'inscription : 11/04/2009

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 23:22

Oui c'est à peu près ça, j'ai passé une grosse couche de vernis alimentaire sur le coffrage bois, j'ai laissé sècher. Ensuite j'ai coller mon écorce de pin avec de a colle à carrelage et enfin j'ai passé deux grosses couches de vernis sur l'écorce.

J'ai même carrément vider le pot de vernis dans le terra et j'ai bouger le terra dans tous les sens pour que tout s'infiltre partout.

Donc oui mon terra est étanche pour l'instant, je n'ai aucun souci et je n'ai pas d'infiltrations.
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 11:57

Bon, j'ai complètement changé de méthode. Je m'explique j'ai recouvert les parois de bache de bassin en PVC. Le "hic" c'est que le silicone n'adhère pas à la bache...Du coup j'ai agrafé. Ensuite mes parois latérales ont été recouvert d'une plaque de liège doublée de bache sur la face externe, donc dans le terra en interne les parois sont en liège. Sur la paroi du fond, le décor en mousse PU. J'ai de gros doute quand à l'étanchéité de tout le système. En gros sur les parois latérales j'ai, en partant de l'extérieur vers l'intérieur :
Bois-bache-bache-liège.

Le fond quand à lui est recouvert de deux couches de baches avec de gros joints de silicone qui j'espère vont tenir.

Il va falloir que je teste l'étanchéité, mais je reste sceptique. Enfin on verra. Ce soir je vous mettrai une photo ou deux.

En fait je pense que j'aurai du, lorsque j'ai vissé les parois entre elles, laisser la bache dépasser, puis la replier lors du vissage. Ainsi, je n'aurai pas eu de bois "apparent"... Je pense que je vais appliquer cette technique au deuxième.


EDIT : j'ai bien avancé, j'en ai chié, mais bon j'ai appris des trucs, ça me servira pour le prochain. J'ai passé sur le décor en mousse (au fond) et sur les parois de liège , une couche de silicone, puis j'ai appliqué de la tourbe tamisée. Je suis assez content du rendu, ça ressemble à peu près à ce que j'espérais. Voici quelques photos (une avec et l'autre sans flash)

Terrarium en bois pour amphibiens Dscn1003u

Terrarium en bois pour amphibiens Dscn1004o


Et le "tourbage" de plus près:

Terrarium en bois pour amphibiens Dscn1009f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium en bois pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour amphibiens   Terrarium en bois pour amphibiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium en bois pour amphibiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois pour terrarium
» bois pour terrarium
» bois pour terrarium iguane
» quel type de bois pour la construction d'un terrarium
» Terrarium en bois pour physis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: