Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elevage grillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Elevage grillon Empty
MessageSujet: Elevage grillon   Elevage grillon Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 15:58

Hello à tous,

Voilà j'ai consulté d'inombrables post d'élave de grillons et aucun ne répond précisément aux questions que je me pose ...

Etant donné le prix des grillons par chez moi, j'avais pensé élever les miens (2.50 euros la vingtaine de grillons avec 2/3 de morts à chaque fois :S).

Je n'ai qu'un seul pogona et ne souhaite pas un énorme élave !

50 grillons par semaine ce serait largement suffisant. Sachant que je les donne subadultes à ma pogo !

J'aurais aimé savoir combien de bacs en plastique il me faudrait pour un élevage de cette taille, ainsi que le nombre de grillons à investir au début ...

Si j'ai bien suivi, il me faudrait minimum : deux bacs, un pour les reproducteurs, l'autre pour les oeufs. Dans l'un, on place les reproducteurs à plus de 20° avec des cartons d'oeufs comme cachettes et un bac de ponte, et dans l'autre les bacs de ponte remplis d'oeufs ainsi que des cachettes mais cette fois à 25-30°.

Déjà, je me demandais comment chauffer ces bacs plastiques ? Je tourne au chauffage à gaz et les garder à température par le biais de mes radiateurs, ça ferait exploser ma facture gdf. Et ensuite quels sont les entretiens à réaliser afin d'avoir ma production hebdomadaire (40-50 grillons je pense que c'est bon pour un pogona tel que j'ai !).

Il ne me faudrait pas quelque chose qui chauffe énormément énormément juste qui augmente la température dans les 25°-30° sachant que les boites seront placés dans un ancien congélateur afin de maintenir les températures constantes et éviter les odeurs dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillon   Elevage grillon Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:03

Tu prends une boite de 100 grillons noirs, tu les places dans une fauna avec des pondoirs.

Derrière une ou deux fauna pour les petits et voilà pirouli

Pour le chauffage tu les poses au point chaud de ton pogona, tu vas voir ça chauffe sévère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillon   Elevage grillon Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:07

Bacchus a écrit:
Tu prends une boite de 100 grillons noirs, tu les places dans une fauna avec des pondoirs.

Derrière une ou deux fauna pour les petits et voilà pirouli

Pour le chauffage tu les poses au point chaud de ton pogona, tu vas voir ça chauffe sévère Laughing

Des noirs se reproduisent mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillon   Elevage grillon Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:11

Personnellement je trouves que oui et ils vivent plus longtemps, mais ça chante, chante et chante encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillon   Elevage grillon Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:15

Quels que soient les grillons que tu prends, prends une souche de "moyens" ou "subadultes" mais pas d'adultes...souvent les grillons adultes mis à la vente ont déjà pondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillon   Elevage grillon Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:05

oui ils vendent souvent des reproducteurs ayant fait leur carrière et ils ont tendance à claquer peu après l'achat Wink
pour les boîtes il vaut mieux en avoir une par taille de grillons, soit une pour les adultes reproducteurs, une pour incuber les oeufs et pour les premiers jours, et deux pour les tailles intermédiaires
le chauffage n'est nécessaire que pour l'incub et les petits grillons.
quand j'ai commencé je posais l'incub et les boîtes des jeunes sur le terra de ma varan au dessus du point chaud, maintenant je pose les boîtes sur un câble chauffant de 25w

pour débuter ton élevage, tu peux partir avec une dizaine de boîtes de grillons
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Psykopat


Nombre de messages : 238
Masculin Age : 41
Localisation : Entre le champagne et la choucroute ...
Emploi : Fainéant
Date d'inscription : 22/07/2009

Elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillon   Elevage grillon Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 10:52

Combien de temp à peu pres il faut aux oeufs pour être des grillons adultes?

Je pensais utiliser des boites pour chaques tailles et une fois adultes les mettres avec les reproducteurs pour les renouveller et me sevir de eux pour nourrir mes pogo après avoir fait un premier tour de pontes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillon   Elevage grillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage grillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élévage de grillon
» elevage de grillon ....
» QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS
» elevage de grillon!!
» [Tentative]Elevage grillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: