Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Trop de ciliatus ?

Aller en bas 
+7
roberto
fixa
keiko
Thorrshamri
ptit_jo
Fenchurch
supagrimpa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Trop de ciliatus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de ciliatus ?   Trop de ciliatus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:00

Rappel du premier message :

ça va devenir pire que l'EM la foire aux patterns et tout ce qui s'en suit Trop de ciliatus ? - Page 2 156
désolé si c'est pas l'endroit pou donner ce genre d'avis Thorr Trop de ciliatus ? - Page 2 Sbviking

mais créer ou dévelloper un engouement collectif pour une espèce se rapproche d'une création de mode ; loin de là j'en suis sûr ton but initial ...
faut reconnaitre que ça risque de faire de meme avec l'Uroplatus et c'est pourquoi je ferme les vannes au sujet de mes interventions sur Ptychozoon Khuli car "la populace terrariophile lambda"(dont je fais parti hein Trop de ciliatus ? - Page 2 125 ) n'aura accès pour le moment qu'a du WC et risque d'avoir des deceptions en terras et puis réhausser le malheureux nombre d'imports ....

je veux pas créer un débat ce post est tres interessant voir le nombre de repros et tout ... Trop de ciliatus ? - Page 2 211
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Trop de ciliatus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de ciliatus ?   Trop de ciliatus ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 10:58

Alors là... scratch

Sachant que les hormones sexuelles influent au moins en partie dans la territorialité j'aurais tendance à dire que ça devrait aller, mais sans certitude absolue... Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

Trop de ciliatus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de ciliatus ?   Trop de ciliatus ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 11:27

Thorrshamri a écrit:
CROC a écrit:
C'est marrant (enfin marrant...) parce que j'ai décidé d'arrêter presque totalement les ciliatus après l'AFT de ce week-end. Des animaux à des prix très bas... Et qui ne partent pas. Les bébés que j'avais descendu à 35 euros en fin de bourse ne sont pas partis, je les ai donné (remarque, ça a fait un heureux). Faut dire qu'ils n'étaient pas super-flame-dalmatian-mes-burnes.

J'ai l'impression de revivre ce qui m'avait fait arrêter les EMs il y a quelques années.

Je ne garde que mes vieux individus qui ne pondent plus (ou si peu) et qui méritent une fin de vie heureuse...

Cordialement,

CROC

Je te rejoins tout à fait sur l'expérience du "trop de petits" et c'est cool que tu aies trouvé à replacer les tiens! Tu vas te lancer dans quelles espèces?

Alors les projets sont nombreux :

Heterodon nasicus
Tupinambis merianae
Bac planté (mur végétal) avec, HORREUR mélange d'espèces : corydoras et ampulaires dans l'eau, hyperolius, lepidodactylus et anolis dans les frondaisons. Cela fonctionne depuis un an et demi, pas un mort. Naissances in situ d'anolis (immédiatement bouffés par les parents).
Et un autre truc mais je peux pas le dire, tu vas m'engueuler... C'est pas des trucs interdits, c'est des serpents... Mais pas de la bonne couleur. Pas taper sur la tête.
Et une reprise de mon élevage de tarentola chazaliae... Mais j'ai tout bazardé alors faut que je réactive mes contacts. Ca va pas être facile...

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Trop de ciliatus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de ciliatus ?   Trop de ciliatus ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 11:32

Si tu te relances dans la chazaliae et que tu as de la repro, préviens-moi 👅

Ton "bac communautaire" ne me choque pas du tout, ça semble tout à fait bien pensé au niveau des interactions éventuelles entre espèces Wink

Pour les Heterodon si tu n'en as pas déjà tu vas t'éclater avec cette espèce, crois-moi... Laughing

Bon, si on restait sur la discussion à propos des ciliatus? 👅

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Trop de ciliatus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de ciliatus ?   Trop de ciliatus ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 11:41

Citation :
Bon, si on restait sur la discussion à propos des ciliatus?

En tous cas on a jamais vu autant de couples et surtout de femelles seule à vendre : c'est un signe...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Trop de ciliatus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de ciliatus ?   Trop de ciliatus ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 11:46

Effectivement. Il y a encore 6 mois ou un an de ça, tout le monde courait après les femelles. Peut-être que certains ont enfin compris le truc au niveau des températures d'incub Laughing

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Trop de ciliatus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de ciliatus ?   Trop de ciliatus ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 11:53

Thorrshamri a écrit:
Effectivement. Il y a encore 6 mois ou un an de ça, tout le monde courait après les femelles.

Clair y a 6 mois si un mec postais une annonce type : rech femelle rhaco
y avais :
4 mecs pour lui dire "tu rêves"
12 pour dire "moi aussi"
5 pour dire "oui mais toute seule c'est hors de prix"
et un modo pour dire "STOP LE FLOOD D ANNONCES"

Laughing


Citation :
Peut-être que certains ont enfin compris le truc au niveau des températures d'incub Laughing

Sans le dire à tout le monde ?? Dans le but de faire plein de femelle et plein de pognon?
Mais non voyons impossible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Trop de ciliatus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de ciliatus ?   Trop de ciliatus ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 11:58

Bah, pour les températures d'incub, longtemps certains ont joué avec le feu (et les pontes) en incubant très chaud, pensant que c'était le seul moyen d'avoir des femelles...il se trouve que non. Il y a 3 plages de température avec lesquelles tu sors une majorité de femelles. Il me semble l'avoir mis dans mon étude depuis un bail... Razz

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Trop de ciliatus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de ciliatus ?   Trop de ciliatus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:40

bon pour ma part je me sens super concerné car je viens de me séparer de mon trio de rhaco, et je viens d'acquerrir un couple de nephrurus !!!

Et en lisant ce post je me suis vraiment senti coupable en fait !! pale pale

Alors je vais expliquer mon cas mais je cherche pas a me justifier

alors tout d'abord j'adore les rhacos et encore plus Mes (ex)rhaco mais il ya deux autres especes qui me plaisais et me plaise encore!! Ceux sont les uroplatus phantasticus (et l'annonce de Thor m'a fait rever) mais je ne peut pour le moment leur offrir les conditions de maintance j'espere un jour pouvoir !! et les nephrurus et plus particulierement les levis levis !!

J'ai eu la chance de trouver un éleveur qui vendait un couple de juvénile ils ont 5 mois de parent distinct !! (je pense que certain le connaissent car a priori, il est reconnu dans cette espece)
Je me sépare a contre coeur de mes ciliatus car j'espere emmenager bientot et je pense pas trouver un chateau comme premier logement alors j'ai fait un choix!! Cela m'a bien sur aider aussi a financer mon couple !

Voila les raisons maintenant il vrai que j'ai remarqué que bcp de gens on mis en vente leur rhaco en vente en meme temps ou juste apres, et j'ai été tres surpris egalement !

Sinon je voulais rajouter que j'etais présent a l'AFT avec mes 8 juvéniles a vendre dont 3 tout a fait normaux que j'ai vendu.
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

Trop de ciliatus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de ciliatus ?   Trop de ciliatus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:53

stic91 a écrit:
bon pour ma part je me sens super concerné car je viens de me séparer de mon trio de rhaco, et je viens d'acquerrir un couple de nephrurus !!!

Et en lisant ce post je me suis vraiment senti coupable en fait !! pale pale

Alors je vais expliquer mon cas mais je cherche pas a me justifier

alors tout d'abord j'adore les rhacos et encore plus Mes (ex)rhaco mais il ya deux autres especes qui me plaisais et me plaise encore!! Ceux sont les uroplatus phantasticus (et l'annonce de Thor m'a fait rever) mais je ne peut pour le moment leur offrir les conditions de maintance j'espere un jour pouvoir !! et les nephrurus et plus particulierement les levis levis !!

J'ai eu la chance de trouver un éleveur qui vendait un couple de juvénile ils ont 5 mois de parent distinct !! (je pense que certain le connaissent car a priori, il est reconnu dans cette espece)
Je me sépare a contre coeur de mes ciliatus car j'espere emmenager bientot et je pense pas trouver un chateau comme premier logement alors j'ai fait un choix!! Cela m'a bien sur aider aussi a financer mon couple !

Voila les raisons maintenant il vrai que j'ai remarqué que bcp de gens on mis en vente leur rhaco en vente en meme temps ou juste apres, et j'ai été tres surpris egalement !

Sinon je voulais rajouter que j'etais présent a l'AFT avec mes 8 juvéniles a vendre dont 3 tout a fait normaux que j'ai vendu.

Je ne suis pas étonné que tes rhacos se soient super bien vendus :

- Ils étaient vraiment très beau.
- Ton stand était bien placé et très bien agencé (je ne sais pas si ça jour, mais j'avais l'air un peu con au bout de la rangée sur une mauvaise nappe verte).

En tout cas tu ne dois pas culpabiliser : tes animaux étaient super beaux et à un prix normal (pas de course à la phase)...

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de ciliatus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de ciliatus ?   Trop de ciliatus ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de ciliatus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ciliatus trop stressé ?
» Help, ciliatus trop maigre.
» pogo trop petit ou trop grand ?
» trop bon
» trop con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: