Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 introduction nouvel EM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
willynet
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 45
Localisation : Dreux (28)
Emploi : technicien
Loisirs/Humeur : furets, rénovation, mécanique, sports
Date d'inscription : 09/11/2006

introduction nouvel EM Empty
MessageSujet: introduction nouvel EM   introduction nouvel EM Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 18:55

Bonjour à tous.

Après vous avoir longtemps parcouru, qq fois intervenu, j'ai franchi le pas il y a qq mois (Avril).

J'ai acquis un EM (pour les phases j'ai pas tout compris y'avait marqué tremper albino, tout ce que je sais c'est qu'il m'a plut !!!) dont je joindrais des photos ultèrieurement.

J'ai eu beau chercher (peut être mal) je n'ai pas trouvé de réponses aux questions qui vont suivre.

Il (Spyro) est dans un terra en verre 60*30*40. Je suis en train de lui fabriquer un terra en bois (80*50*40) avec lumières et chauffage "automatisé".

Je vois régulièrement que vous gardez plusieurs spécimens dans le même terra, et du coup je commence à me tâter, mais :

- d'après les fiches il faudra que ce soit une femelle: plutôt juvénile ou subadulte? mon but n'est pas de faire de la repro (du moins pas tout de suite). Est-ce alors raisonnable de lui introduire une (ou deux?) femelle?

- comme je vais le changer de terra, il y aura forcément une période de stress. Vaut-il mieux le changer d'abord de terra et attendre avant d'en introduire un nouveau, changer le terra et mettre le nouveau dans la foulée, ou mettre le nouveau et changer de terra plus tard?

- quelle est la procédure d'acclimatation d'un nouveau spécimen, par rapport à l'ancien?

- si on veut respecter une acclimation en quarantaine, avez vous des idées pour réaliser une "boite" d'acclimatation? j'ai un faunarium, il va falloir que je mette un cordon chauffant dessous?

J'ai vu qu'il y avait une bourse le 17 OCtobre pas très loin de chez moi, je ne voudrais pas me laisser tenter sans être prêt...

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

introduction nouvel EM Empty
MessageSujet: Re: introduction nouvel EM   introduction nouvel EM Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 20:15

Salut voila quelle que réponse mais pourrais tu nous métre des photo !!!!

Oui tu peux mettre 2 .3 .4 ... femelle ensemble mais faux respecter age juvénile avec juvénile et adulte avec adulte ....

Pour ton nouveau terra 80 x 50 x 40 sa devrais allez pour 3 EM facile !!!!!

Pour acclimatation juste un petit parentese tout nouveau spécimene un 40 ene et a prévoir !!!!!

Pour alimentation est déceler d éventuelle maladie .

une gros faune de dimention 46 x 30 x 17 fera affaire pour ta 40 ene

Aprés a toi de respecter les température ...

Voila je croie avoir répondus a tout les question introduction nouvel EM Icon_scratch introduction nouvel EM Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

introduction nouvel EM Empty
MessageSujet: Re: introduction nouvel EM   introduction nouvel EM Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:02

J ai répondue a tout t est question !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
willynet
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 45
Localisation : Dreux (28)
Emploi : technicien
Loisirs/Humeur : furets, rénovation, mécanique, sports
Date d'inscription : 09/11/2006

introduction nouvel EM Empty
MessageSujet: Re: introduction nouvel EM   introduction nouvel EM Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:21

presque... pour le controle des temperatures dans le fauna, faut que j'investisse dans un cordon chauffant? y'a t il des preconisations de puissances pour un truc aussi petit? pas de pb avec le plastique ?

Donc en gros je peux lui rajouter une femelle mais il faudra qu'elle soit adulte.

Par contre par rapport au stress du changement de terra ET d'introduction du nouvel EM?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

introduction nouvel EM Empty
MessageSujet: Re: introduction nouvel EM   introduction nouvel EM Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 04:12

willynet a écrit:
presque... pour le controle des temperatures dans le fauna, faut que j'investisse dans un cordon chauffant? y'a t il des preconisations de puissances pour un truc aussi petit? pas de pb avec le plastique ?

Donc en gros je peux lui rajouter une femelle mais il faudra qu'elle soit adulte.

Par contre par rapport au stress du changement de terra ET d'introduction du nouvel EM?

Un cordon 25W sous une fauna ne causera pas de soucis de fonte de plastique, je pense que c'est la puissance idéale à condition de ne mettre ton cordon (ou ta plaque chauffante, c'est le même résultat pour plus cher ^^) que sous la moitié de la surface de ta Fauna. Ainsi même si ton cordon a tendance à chauffer dur (malgré l'indication de puissance, d'un cordon à l'autre pour le même wattage on observe assez souvent des différences notoires quant à la chaleur dégagée) ça suffira à créer le gradient thermique nécessaire.

Ne jamais mettre deux mâles ensemble, ni deux individus de sexe différent qui sont adultes pour l'un, et pas adulte pour l'autre; je crois que tu as compris le truc.

J'ajoute une chose: la quarantaine, ce n'est pas juste une isolation. Pendant la quarantaine, on observe la prise de nourriture du gecko, si elle se passe normalement, si les excréments sont bien moulés et d'aspect normal, si on ne voit rien d'anormal dans les mouvements (tremblements, difficulté à se mouvoir...). Au moindre doute sur les selles ou l'appétit, surtout si tu ne sais pas exactement comment la bête a été élevée avant, et/ou si elle vient d'animalerie, tu demandes en pharmacie un flacon stérile (gratuit), tu mets un caca tout frais dedans, et si possible dans l'heure qui suit, tu files avec le tout à ton laboratoire vétérinaire départemental pour qu'on vérifie la présence ou l'absence de larves/oeufs de parasites -généralement, ils ne voient pas les parasites adultes sous microscope- ça ne coûte que 15-20€ l'analyse.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

introduction nouvel EM Empty
MessageSujet: Re: introduction nouvel EM   introduction nouvel EM Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:55

Voila Thorrshamri a tout dit sur la 40ene !!!

Merci monsieur , je voulais pas me lancer la dedans aurais pas sue expliqué correctement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
willynet
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 45
Localisation : Dreux (28)
Emploi : technicien
Loisirs/Humeur : furets, rénovation, mécanique, sports
Date d'inscription : 09/11/2006

introduction nouvel EM Empty
MessageSujet: Re: introduction nouvel EM   introduction nouvel EM Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 16:49

oki donc pour résumer, rien ne s'oppose à ce que j'en rajoute un 2e à condition que ce soit une femelle adulte, et de respecter une quarantaine (euhhh 40jours? Embarassed )

Sinon peu importe l'ordre de changement entre le nouveau terra et le rajout du 2e ?
Revenir en haut Aller en bas
geckonimo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

introduction nouvel EM Empty
MessageSujet: Re: introduction nouvel EM   introduction nouvel EM Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 23:08

pour les quarantaine un investissement moi honéreux que les fauna c'est les boites pvc ikea c'est boites une fois percé sont idéales Wink
sinon je serai toi j'élèverai mon mâle séparément de ta ou tes futurs femelles
dans le terra que tu as ou compte faire tu peus y loger tranquille 3 à 4 femelles adultes
et oui une quarantaine rigoureuse s'impose lors de chaque nouvel achat com pour toute nouvelle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduction nouvel EM Empty
MessageSujet: Re: introduction nouvel EM   introduction nouvel EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction nouvel EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement introduction nouvel arrivant
» Message d'introduction
» Introduction gutt
» introduction nouveau geckos
» Introduction pogona male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: