Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Elevage criquets

Aller en bas 
+4
cabri
Bacchus
youx
Bébène
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:37

j'aimerai essayer l'élevage de criquets, j'en ai une dizaine, je les ai mis dans une grande fauna ou il fait 25 C°.

J'ai mis un pondoir légèrement humidifié, des légumes frais donnés tous les jours.

J'ai recherché des infos mais elles sont contradictoires, certains d'entre vous font ils ce type d'élevage ?

Merci pour les conseils.

Une petite photo de ma "grande" fauna :

Elevage criquets 090924013157717754513763
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:42

ton élevage me semble plutôt bien installé, Wink
par contre ton pondoir et vraiment trop peu profonds ,compte au moins 8 a 10cm
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:45

Augmentes ta T°C mon Bébène ... Chez mes criquets au sol il fait 30 en haut on atteins les 40°C sinon ils crèvent tous snifou
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:51

j'ai réussi une repro l'année dernière mais je galérais à suivre leur appétit d'ogre alors j'ai arrêté...

moi j'ai fait un terra en bois mélaminé de 40-30-30 avec une ampoule classique 60w branchée sur une minuterie réglée sur 12h/12h, des branches d'arbre comestible, et un bouchon d'eau (mais ils n'y sont jamais allés, la nourriture leur apporte l'eau dont ils ont besoin).
de la verdure à volonté tous les jours (c'est ça qui m'a fait abandonner)

pour la bouffe, on peut donner des grands herbes coupantes, de l'endive, du chou, de la mâche (en fait on se base sur la nourriture des reptiles végétariens).

pour la ponte, un récipient d'au moins 10cm de profondeur rempli d'un mélange terreau sans engrais et sable (mais plus de sable, disons 1/3 terre 2/3 sable, certains ne mettent même que du sable), humidifié tous les jours

on peut laisser l'incubation des œufs se faire dans le terra, y'a pas ou très peu de cannibalisme si bien nourri
par contre à la naissance les crickets font 3 ou 4mm de long donc faut vérifier qu'ils ne puissent pas s'échapper du terra (j'en avais plein la baraque Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:02

Les miens passent pas mal de temps collés les uns aux autres Laughing mais ils n'aiment pas le pondoir ... No

Ah et pour la nourriture, j'étais à côté de la plaque ... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:07

pour la nourriture il faut aussi essayé de leur mettre des feuilles de blé sinon il ont tendance a dégénéré au fur et a mesure de génération par contre pour les température c'est a peut prés se que j'avais chez moi et sa fonctionné plutôt bien .
par contre comme la dit cabri se sont de vrai goinfre et sa ma refroidi aussi d'aller leur chercher de l'herbe tous les jour en plus des légumes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:08

Pour Canard :

Ils sont toujours en vie et très très actifs, ils n'arrêtent pas de bouger et bouffer.

Je vais suivre ton conseil et augmenter la T°

Pour Cabri :

Le pondoir est enfoui dans le substrat, je viens de mesurer et il fait bien 10 cm comme tu me le conseil, j'ai fait un mélange de 50% de terre franche et 50% de sable, le tout tamisé fin, c'est bien ?

Sinon je leur donne des endives et carottes, faut il autre chose ?

Merci ! komça
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:11

feuille de blés ou de bambou sinon il a des risque de dégénérescence.
tu verra tu va vite être envahi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:12

Envahi ? Comme les grillons ?

Vous me faites peur là ... riolarm
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:14

youx a écrit:
feuille de blés ou de bambou sinon il a des risque de dégénérescence.
tu verra tu va vite être envahi Laughing

Cool çà, j'ai des bambous dans le jardin ! cheers

J'espère bien être envahi, c'est le but.

Peux tu m'en dire un peut plus ?
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:22

pour t'en dire plus en gros ,
je les gardais dans une boite de rangement en plastique avec une ampoule de 25w un pondoir d'une 10ene de cm ,
pour le nourriture carotte endive chou herbe coupante pissenlit blé bambou et toute autre nourriture qu'ils avale ,
les feuille de mais sont super appréciée mais pas évident a trouver des non traité.

sinon en quantité de nourriture après la première série d'éclosion arrivé au stade l2 l3 c'était l'équivalent du volume d'une bouteille de 1,5l quasiment tous les jour c'est pour sa que j'ai arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:24

affraid affraid

Effectivement ... j'ai lu je ne sais plus où qu'un criquet mangeait son poids en nourriture chaque jour Suspect

Après si effectivement tant de criquets sont utiles ...

Personnellement c'était plus histoire de "tenter" le coup uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:26

une amie m'avait conseillé de faire pousser du blé pour leur donner des pousses de blés (quand les pousses font une quinzaine de cm). l'avantage c'est qu'on peut les nourrir à l'année avec ça
l'inconvénient c'est qu'il faut aussi du chauffage pour faire germer le blé et que lorsque qu'on commence à avoir un bel élevage, il faut fournir un plateau de 50*50 tous les jours, donc avoir une pièce pour faire pousser le blé...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:41

Bon, bien je vous remercie tous pour ces précieux renseignements, après vos conseils, j'ai été mettre quelques feuilles de bambous et voilà le résultat :

Elevage criquets 090924023014717754514113


Ils ont tout bouffés maintenant ! cheers

C'est impeccable car c'est une plante au feuillage persistant, donc disponible toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:44

Et pour la ponte, ressemble t-elle aux grillons ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 15:09

non les oeufs sont pondus en grappes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 15:14

punaise, moi je l'avait fait est ils ont tous creuves, je me suis apercue qu'il ne supportez pas les pipettes que je mettais au chiens contre les puces chaque mois, sans contacte directe sa les tuez......il faudrait que je recommence mais c'est vraie que ca mange comme 5.....vous incube les oeufs a combien, pendant combien de temps.... Question uhuh merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 15:30

Tu faisais des pipettes aux criquets ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 15:30

Bébène a écrit:
Tu faisais des pipettes aux criquets ??? affraid

Quand je dis qu'elle est pas bien cette petite ... ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:23

cabri a écrit:
non les oeufs sont pondus en grappes

Dans un pondoir ou sur un support ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:26

lol non mais traiter un animal dans une pièce est toxique pour les insectes élevés dans cette même pièce (grillons, criquets, etc.)

ils sont pondus dans le pondoir

pour les oeufs, moi je laissais le pondoir dans le terra (côté froid pour pas que la lampe dessèche le substrat trop vite) et ça éclosait bien
mais vu que j'ai fait sécher plusieurs pontes et que je laissait pondre et incuber sur place, je n'ai aucune idée du temps d'incub Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:29

Moi j'ai une combine pour maintenir l'humidité des pondoirs !

Je poses un couvercle percé ... la condensation reste sur le couvercle ... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:31

par contre j'ai eu des décès suite à une intoxication par des branches que j'avais mises
ensuite j'ai remplacé les branches par un morceau de grillage torsadé (grillage à poules) et ils y passaient leurs journées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:32

Il est vrai qu'ils mangent la déco ces c** là ! riolarm

Avec du grillage ils ne se coincent pas leurs petites pattes ? uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:50

moi aussi j'incubai dans l'élevage ,
et comme support j'avais mit une boite a œuf debout prés de la lampe.

pour les pipette apparemment c'est le combo qui pose problème parce que moi j'utilise le frontline normale pour mon chat et j'ai jamais une de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage criquets Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquets   Elevage criquets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage criquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage des criquets?
» Elevage de criquets
» Elevage de criquets
» elevage de criquets
» élevage de grillons, criquets ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: