Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 reproduction pythons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

reproduction pythons Empty
MessageSujet: reproduction pythons   reproduction pythons Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 18:26

Bonjour,

on m'a fait part d'un projet qui pour moi me semble impossible. voilà je connais quelqu'un qui voudrait accouplé son morelia viridis et son regius, et donc je voudrais savoir si c'est possible ? scratch

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction pythons Empty
MessageSujet: Re: reproduction pythons   reproduction pythons Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 18:35

reproduction pythons Tu_sort
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

reproduction pythons Empty
MessageSujet: Re: reproduction pythons   reproduction pythons Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 18:36

Possible en théorie ...

Quel intérêt ? C'est comme accoupler un labrador avec un fox terrier Laughing

Tu le ferais toi ?

Enfin voilà en gros ... mets y une tarte et qu'on en finisse uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

reproduction pythons Empty
MessageSujet: Re: reproduction pythons   reproduction pythons Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 18:43

ah moi je le ferais pas.. pour la tarte je le ferais bien mais bon, il est jeune et insouciant donc... quand a la comparaison avec les chiens je n'imagine meme pas ce que ca pourrait donner entre un fox terrier et un labrador, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un beau batard alien
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

reproduction pythons Empty
MessageSujet: hybrides   reproduction pythons Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 21:04

des hybrides nuirait a la terrariophillie . Ses inconcevable
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

reproduction pythons Empty
MessageSujet: Re: reproduction pythons   reproduction pythons Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 21:25

C'est même bien "pire" que vouloir croiser un fox-terrier avec un labrador, qui sont deux races de la même espèce (Canis canis, le chien *).
Alors que ce dont tu parles est un véritable croisement entre 2 espèces différentes style chien x chat ou tigre x lion. No
Je ne sais pas si c'est techniquement possible, c'est vraiment rare que 2 espèces différentes puissent se croiser, essentiellement pour des raisons génétiques. Mais c'est possible pour certaines espèces génétiquement assez proches (jument x âne et inverse, et même tigre x lion).
Cependant :
- le résultat est stérile (c'est même une partie de ce qui sert à définir la notion d'espèce : "avoir une descendance fertile entre elle sans dégénérescence au fil des générations")
- dans le cas d'espèces captives en "peu" d'exemplaire (comme les serpents en terrario, comparé aux chiens d'au-dessus), ce serait appauvrir le pool génétique des espèces (tu sais, cette fameuse biodiversité dont on nous rebats les oreilles à longueur de documentaire). C'est donc fortement nuisible, à une certaine échelle, pour l'espèce entière en terrario - les spécimens sauvages n'en ont que peu à braire...
La barrière de l'espèce est très difficilement franchissable, d'autant plus au niveau amateur (où on n'a pas accès à la fécondation in vitro) pour des raisons comportementales aussi : si les individus ne se reconnaissent pas comme partenaires sexuels possible, l'accouplement n'aura pas lieu...
Bref, voici des arguments à lui présenter pour tenter de le dissuader de commettre cette lamentable hérésie sans aucun intérêt...

* EDIT (wiki) : Le chien est un mammifère domestique de la famille des canidés, proche du loup et du renard. Autrefois regroupé dans une espèce à part entière, connue sous le nom scientifique de Canis canis ou encore Canis familiaris, son origine est en fait probablement diverse. Par défaut, les scientifiques regroupent l'ensemble des races de chiens au sein d'un groupe nommé Canis lupus familiaris, une sous-espèce de Canis lupus, à laquelle appartiennent également d'autres sous-espèces comme le loup gris.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

reproduction pythons Empty
MessageSujet: Re: reproduction pythons   reproduction pythons Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 07:22

+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction pythons Empty
MessageSujet: Re: reproduction pythons   reproduction pythons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction pythons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émission sur les pythons
» les pythons et la couvaison
» Fanatique des pythons!!!
» question sur pythons phasés ...
» Le petit prince des pythons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: