Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 substrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bben78
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
bben78


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 31
Localisation : Chartres
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : foot terrario jeux video
Date d'inscription : 25/08/2009

substrat Empty
MessageSujet: substrat   substrat Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 18:58

pencer vous que la sciure de bois pour les rongeurs (hamsters cochons d'inde ...) peut convenir pour un gecko leopard ??
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

substrat Empty
MessageSujet: Re: substrat   substrat Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 10:03

Il vaut mieux éviter, pour plusieurs raisons :
- l'essence (type de bois) n'est souvent pas précisée, il peut s'agir de résineux (pin, sapin, cèdre) ce qui est toxique pour les reptiles
- ces copeaux sont souvent traités (anti-odeur, voire désodorisant) et on ne connait pas l'impact de ces additifs sur les reptiles - dans le doute, méfiance
- selon le taille des copeaux, les gecko peuvent en avaler lorsqu'ils attrapent une proie, et ça peut conduire à des occlusions intestinales, qui peuvent entraîner la mort du lézard.
Pour toutes ces raisons, je dirais qu'il vaut mieux préférer le sable (genre bac à sable pour enfants, car stérilisé) le plus fin possible (éventuellement tamisé). le gecko pourra toujours en avaler un peu en chassant - ils sont parfois maladroits - mais tant que ce n'est pas une ingestion massive et volontaire, le risque d'occlusion est très faible.
Enfin, en enlevant les crottes très régulièrement, on peut ne changer le sable entièrement qu'au bout de quelques mois, il est même possible de faire un roulement avec du sable propre et de laver le sable qui était dnas le terra pour pouvoir le réutiliser. C'est donc vraiment économique.
Pour les geckos les plus jeunes par contre, le sopalin est encore le meilleur substrat (aucun risque pour le bébé).
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
 
substrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat.
» substrat ???
» Substrat ?
» ma litoria caerulea joue sa difficile
» Substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: