Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dimensions terra PR juvénile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Dimensions terra PR juvénile Empty
MessageSujet: Dimensions terra PR juvénile   Dimensions terra PR juvénile Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 02:23

Bonsoir à tous,

Un peu d'insomnie, je traine sur le forum, et je me rends compte de ma stupidité.

En effet, mon terra tout beau tout neuf tout aménagé, prêt à accueillir son python mercredi, arbore des mensurations assez impressionnantes : 100x50x50. J'avais en effet lu que ces dimensions étaient tout à fait correctes. J'avais juste dû omettre le ADULTE qui était précisé à côté des tailles...
Donc en gros, j'ai un grand terra pour un petit python qui arrive demain. Ca semble mal barré.

Un peu de recherches plus tard, j'ai trouvé plusieurs personnes conseillant de "blinder" le terrarium de cachettes. En y réfléchissant, y'en avait déjà 4-5 avant que je ne me rende compte du problème. J'ai quelques plantes assez longues qui dissimulent pas mal le sol, et j'ai aménagé un coin spécial pour l'eau et les bains.

Terra visible ici :
Dimensions terra PR juvénile IMG_2953

Depuis, y'a eu de la plante en plus, disposée de manières à dissimuler les entrées des cachettes par exemple, et j'ai encore des réserves de cachettes (découpes de tronc de lièges) que je pourrais éventuellement placer.
Donc, sachant que le python regius est "synonyme du mot stress" (je cite), que mes parents ont déjà pas mal donné niveau bricolage ces derniers jours et qu'il me parait difficile, compte tenu du chauffage et co, de tout refaire en une journée pour placer une séparation, est-il envisageable tout de même de placer un juvénile dans un terra de cette taille ?
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

Dimensions terra PR juvénile Empty
MessageSujet: Re: Dimensions terra PR juvénile   Dimensions terra PR juvénile Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 07:22

et le nourir hors terra ? tu y a pensé?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Dimensions terra PR juvénile Empty
MessageSujet: Re: Dimensions terra PR juvénile   Dimensions terra PR juvénile Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 08:03

De ce que j'en sais (quelques connaissances qui possèdent du PR) autant certains juvéniles s'y plairaient et ne poseraient pas de soucis, tandis que d'autres se contenteraient d'un rack toute leur vie ...

Effectivement ton terra est grand, mais si bien blindé en cachettes ... ça pourra peut être aller ... Sinon tu devras opter pour un rack ou boite du style ... snifou
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Dimensions terra PR juvénile Empty
MessageSujet: Re: Dimensions terra PR juvénile   Dimensions terra PR juvénile Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 11:56

J'ai refait un peu la déco ce matin, comme dit, j'ai placé la verdure de manière à protéger les entrées des cachettes, j'ai rajouté quelques morceaux de liège... Je crois qu'il ne reste plus grand chose de substrat à découvert, sachant que j'ai fait courir les branches et les longues feuilles un peu partout.
Ca fait très fouillis, je pense que je ne le verrai pas beaucoup au début, mais je m'en fiche tant qu'il s'y sent bien.
Je pense faire un essai de quelques semaines, voir s'il se nourrit correctement, et si je vois que c'est infructueux j'improviserai.

@ nanaconda : je prévois de le nourrir hors terra de toute manière. je sais que ça inflige du stress en plus, mais je ne veux pas prendre de risques inutiles au niveau d'ingestion ou de choses comme ça.

J'avais une autre question, pour les gens s'y connaissant un peu...
Je prévois de déménager (retour à mon appartement étudiant) jeudi ou vendredi au plus tard, alors que je reçois le PR demain. Le mieux je suppose, c'est de le laisser dans sa petite fauna box de transport pour la journée / journée et demie et de ne le placer dans son terra qu'une fois réinstallée dans mon appart ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Dimensions terra PR juvénile Empty
MessageSujet: Re: Dimensions terra PR juvénile   Dimensions terra PR juvénile Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 11:57

Laisses le dans la fauna placée dans le terra, comme ça il aura les bonnes températures cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Dimensions terra PR juvénile Empty
MessageSujet: Re: Dimensions terra PR juvénile   Dimensions terra PR juvénile Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 11:58

Astucieux =D
Et pour le transport, fauna box recouverte d'un linge ?
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Dimensions terra PR juvénile Empty
MessageSujet: Re: Dimensions terra PR juvénile   Dimensions terra PR juvénile Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 12:24

salut pour le transport l'idéal c'est un sac en toile de se genre:

Dimensions terra PR juvénile 090908122925429184
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Dimensions terra PR juvénile Empty
MessageSujet: Re: Dimensions terra PR juvénile   Dimensions terra PR juvénile Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 12:43

Je dois aller à Nancy, donc environ 1h30 en roulant "bien" (comme d'hab quoi^^). Ca ne pose pas de problème ? Je le pose sur le siège passager et j'envoie un peu de chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Dimensions terra PR juvénile Empty
MessageSujet: Re: Dimensions terra PR juvénile   Dimensions terra PR juvénile Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 12:49

non aucun problème mais pour le chauffage tu peut faire un truc tu prend un bouteille vide tu la remplie d'eau tiède environ 28° que tu glisse dans le sac et voila tu roule les fenêtre fermées et pas de ventilation sur le serpent voila et tout devrait aller bien geek


Dernière édition par steph57 le Mar 08 Sep 2009, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Dimensions terra PR juvénile Empty
MessageSujet: Re: Dimensions terra PR juvénile   Dimensions terra PR juvénile Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 12:54

Impec', merci pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Dimensions terra PR juvénile Empty
MessageSujet: Re: Dimensions terra PR juvénile   Dimensions terra PR juvénile Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 00:15

Et sinon, pour en revenir à ce que disait Bacchus...
Le bébé s'est caché tout l'aprèm, rien d'anormal. Je viens de descendre jeter un coup d'oeil à la tempiote : monsieur se balade tranquillement, visite ton terra de fond en comble et a l'air de s'y sentir comme chez lui (c'qui est un peu le cas aussi).
Bref, avec un peu de bol, je suis tombée sur la perle rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions terra PR juvénile Empty
MessageSujet: Re: Dimensions terra PR juvénile   Dimensions terra PR juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions terra PR juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimensions terra Rhaco leachianus henkeli...?
» Terra provisoire [R. Ciliatus juvénile ]
» Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi
» terra iguane juvenile
» Projet: terra de BCI juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: