Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 maladie d'un caly

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaps35
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 33
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2009

maladie d'un caly Empty
MessageSujet: maladie d'un caly   maladie d'un caly Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 07:14

bonjour, mon caly tousse de temps en temps, il gonfle sa gorge est-ce un comportement normal?
et il pousse des petit cris sa ces marrant...lol
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

maladie d'un caly Empty
MessageSujet: Re: maladie d'un caly   maladie d'un caly Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 17:16

Pourrais-tu nous donner toutes les infos possibles sur ses conditions de maintenance ?
- âge et sexe du caly
- depuis combien de temps tu l'as ?
- dimensions du terra,
- type de terra (verre, bois, grillage) ,
- aérations,
- température (point chaud, point froid, la nuit),
- éclairage (durée, type, puissance, UV ou pas etc.)
- situation du terra (passage, courant d'air, calme...)
- aménagement (branches, cachettes, plantes naturelles/ plastique...)
etc.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
kaps35
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 33
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2009

maladie d'un caly Empty
MessageSujet: Re: maladie d'un caly   maladie d'un caly Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:00

il doit avoir 5.6 mois, c'est un male, sa va faire un mois que le l'ai, il est dans un tera en verre avec laération au dessus, au poin chaud il fa 30 32 degres et au poin froid environ 28 degres et la nuit 20 25 degres.
j'utilise unelampe chauffante et un néon uvb.
il à des plante en plastique, dans le fond des petite ecorces, et unelongue liane ou il aime se perché sous la lampe. voila a pe pres ces conditions de vie.

ps: j'ai vcue aussi que quand il se gonflait ces pour intimider, donc je pense que ces ce qui se passe en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

maladie d'un caly Empty
MessageSujet: Re: maladie d'un caly   maladie d'un caly Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 10:43

Oui le gonflement ça peut être pour intimider... Il le fait uniquement quand il te voit, ou tu as pu l'observer avoir ce comportement alors qu'il ne pouvait pas te voir ?
Parce que le problème du verre chez les caméléons est qu'ils ont tendance à attaquer leur reflet, et parfois se faire mal mais tout au moins stresser...
De plus il est fort possible que ton aération en soit pas suffisante : il n'y a pas de parois grillagée? des aérations en bas ? c'est un ancien aquarium ?
Les caméléons sont assez délicats au niveau de la maintenance car ils ont besoin d'une très importante aération sans courants d'air (!) et avec une assez forte hygrométrie, le tout avec une lumière puissante !
Tes températures semblent OK !flor: Tu as quel type d'UV (quel pourcentage d'UVB ?)
Que mange-t-il, ton caméléon ?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

maladie d'un caly Empty
MessageSujet: Re: maladie d'un caly   maladie d'un caly Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 12:56

je déconseille très fortement les terras en verre pour les caméléons (reflets et manque d'aération)
et au niveau des températures, il faudrait une plus grosse différence entre le point chaud et le point froid...
ton terra fait quelle hauteur?
chez moi il y a une différence d'au moins 10 degrés entre ces 2 points (35/38 en haut) et (entre 22 et 24 en bas) ce qui leur permet de mieux réguler leur température...
Revenir en haut Aller en bas
kaps35
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 33
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2009

maladie d'un caly Empty
MessageSujet: Re: maladie d'un caly   maladie d'un caly Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 18:29

oui c'est un ancien aqarium, c'est juste le temps qu'il grandisse un pe plus et c'est bn après je lui achete quelque de plus adapté.
ba je suis dans la piece quand il a ce coportement, mais il ne me vois pasforcement!
Revenir en haut Aller en bas
Bulphal
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2009

maladie d'un caly Empty
MessageSujet: Re: maladie d'un caly   maladie d'un caly Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 13:20

hmm le terra en verre, c'est pas bon, même pour le début tu devrais lui fabriquer un terra en moustiquaire rapidement. De plus si c'est un ancien aquarium, il n'a certainement pas assez de hauteur...
de plus les écorces dans le fond, c'est pas bon non plus, si en shootant un insecte, il venait à ingurgiter une écorce, ça pourrait lui causer de gros problème. Il faut de la tourbe, ça limite les risques.
Revenir en haut Aller en bas
koff51
Membre draconique Confirmé
koff51


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 38
Localisation : châlon en champagne
Emploi : frigoriste
Loisirs/Humeur : vacances,moto,plage la total
Date d'inscription : 01/03/2009

maladie d'un caly Empty
MessageSujet: Re: maladie d'un caly   maladie d'un caly Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 21:40

comme les autres te l'on deja dit s'est vrai qu'un terra en verre n'est pas adequate je te ferais pas la lecon j'avais 3 furcifer dont une est morte ce week end de maladie Crying or Very sad mais moi j'ai 3 terra en verre il ne se sont jamais agresser avec leur reflet il reste super calme je pense pas qu'il y a de probleme avec les terra après moi je te conseille du terro en fond de sol le seul probleme c'est qu'il faut l'entretenir plus souvent mes tu vois depuis la mort de ma petite vie mes caméléons sont prioritaire sur tous entretien nourriture toutes le conditions générales sont pour moi optimum. après s'il prend les caractéristique que tu nous a d'écrit c'est parce que tu le surprend surment est ce qu'il a une bonne visibilité pour lui se rassurer du danger?après il ne faut pas une grande différence de température entre chaud et froid sa reste des animaux a sang froid un coup de froid peu vite arriver pour tes temperature c'est excellent après si c'est un ancien aquarium l'aération c'est vraiment moyen il faut au plus vite lui donner de l'air.bon courage tien nous au courant surtout de sont évolution
Revenir en haut Aller en bas
kaps35
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 33
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2009

maladie d'un caly Empty
MessageSujet: Re: maladie d'un caly   maladie d'un caly Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 21:56

bonsoir, c'est le vendeur qui mavais conseiler des ecorces, je vois quil ne devais pas ete très au point...
pour ce qui est quil attaque ces refflet je ne l'ai encore jamais vu le faire..
le aut de l'aquarium a été enlevé je lai renplacé par une grille pour une bonne aération...
pour ma part je pense quil se porte bien, il mange bien, ilboit bien!
et jariv mme a lui donner ces grillons dans ma main!
quel taille de terra me conseiller vous pour un caly adulte sans tomber dans lextreme..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bulphal
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2009

maladie d'un caly Empty
MessageSujet: Re: maladie d'un caly   maladie d'un caly Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 12:39

D’apres le livre de P. Necas ( page 79 ) :
« La taille minimum du terrarium pour un seul spécimen devrait être approximativement adaptée à la longueur du corps sans la queue, du nez au cloaque (LNC) comme suit :
-coté court du fond 3x LNC
-coté long du fond 4x LNC
-hauteur 6x LNC
-volume minimum 72x LNC

voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

maladie d'un caly Empty
MessageSujet: Re: maladie d'un caly   maladie d'un caly Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 12:43

pour ma part il faut un minimum de 1.20m de haut sur 0.60de large et 0.60 de profondeur et grillagé hein!!! pas en verre Smile
fais le toi même y a rien de bien compliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie d'un caly Empty
MessageSujet: Re: maladie d'un caly   maladie d'un caly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie d'un caly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un caly ?
» Sexage caly
» couleur du caly
» conjonctivite sur mon caly
» ma petite caly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: