Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 problème d'éclairage

Aller en bas 
+2
Fenchurch
chd62
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chd62
Noble Initié Brillant
chd62


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : bethune(62)
Emploi : ouvrier en plasturgie composite
Loisirs/Humeur : terra et petanque
Date d'inscription : 28/08/2009

problème  d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: problème d'éclairage   problème  d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 23:21

Rappel du premier message :

bonsoir, je vien d'acquérir un nouveau terrarium en plastique noir acheter à la bourse de bethune,et donc il est ...noir scratch
Et donc je suis en traint de tester comment l'installer et j'ai un gros problème de luminosité... j'ai mis un néon tout simple de 10 w (un neon JBL pour aquarium qui éclaire très bien pour un terra en verre) mais le terra reste encore sombre,avec une ampoule solar glo ça va très bien mais il me faut une ampoule ou un neon à faible consommation car c'est pour mon cycle de jour et je me vois mal allumer une ampoule de 150 watt pendant 10 heures pirouli
c'est pourquoi je voulais vous demander quelle genre d'éclairage éclaire fort sans trop consommer (environ 15 watt m'irait parfaitement) j'ai regarder sur le site d'exo terra et j'ai vu un neon reptil glo 2.0 mais je ne sais pas si ce genre de neon peut rester allumer une journée complète car j'ai peur que ce genre de lampe brûle mon physi dû à un excés de rayon uv.merci pour vos conseils

problème  d'éclairage - Page 2 96456


problème  d'éclairage - Page 2 96456
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chd62
Noble Initié Brillant
chd62


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : bethune(62)
Emploi : ouvrier en plasturgie composite
Loisirs/Humeur : terra et petanque
Date d'inscription : 28/08/2009

problème  d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage   problème  d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 20:13

oui c'est ce que j'ai fait toute la journée pour calculer quand je doit mettre ma lampe cermique.merci pour tes conseils baccus ainsi qu'à fenchurch j'aurais pu tuer... problème  d'éclairage - Page 2 600763

mais grace à cos conseils ça va mieu ojourdui j'ai eut 34 max et 29 min et l'hydro est encore mieu qu'avant car elle descend beaucoup moins vite.( dans l'ancien terra)

dans le nouveau j'ai mis un tapis chauffant, un neon 5.O 20 watt et une sun glo UV 150 watt ainsi qu'une grande piscine
au côté chaud j'ai au sol 35° à 5cm du sol 28°, à 5O cm 32° et à 70cm 35°.
au côté froid j'ai de 24 à 28 selon la hauteur

et mon hygro est à peut près tout partout à 80... et sans pulvériser vu qu'il n'y a rien dedans à part mon substrat. je suis sur qu'en pulvérisant j'arrive à 90 cheers

par contre je souhaiterait mettre un thermostat comme tu m'avais conseillé pour bien chauffer le terra sans écart de température(aujourd'hui j'étais bon mais je craint pour l'hiver)donc si vous pourriez m'expliquer comment celà fonctionne et comment le brancher et est ce quel genre de thermostat il faut car j'ai regarder en grande surface et je sais pas du tout ce qu'il me faut scratch

en tout cas MERCI komça
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

problème  d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage   problème  d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 20:58

C'est plus compliqué que ça ...

Là chez toi il fait bon, et tu es bien en température ...

Le thermostat va couper si ta température monte de trop ... pas l'inverse snifou

Pour l'hiver, à mon avis vois pour une lampe plus puissante uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
chd62
Noble Initié Brillant
chd62


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : bethune(62)
Emploi : ouvrier en plasturgie composite
Loisirs/Humeur : terra et petanque
Date d'inscription : 28/08/2009

problème  d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage   problème  d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 21:09

ok mais c'est quel genre de thermostat qu'il faut?
c'est un thermostat normal à brancher sur la boîte à fusible ou un special?

et là dans le nouveau j'ai mis une 150 watt
Revenir en haut Aller en bas
chd62
Noble Initié Brillant
chd62


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : bethune(62)
Emploi : ouvrier en plasturgie composite
Loisirs/Humeur : terra et petanque
Date d'inscription : 28/08/2009

problème  d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage   problème  d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 21:23

problème  d'éclairage - Page 2 Img-212300v5e4o



voilà mon ancien
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

problème  d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage   problème  d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 21:25

Le thermostat sur la boite à fusibles ?

Non le thermostat c'est deux prises, une mâle une femelle et une sonde, la sonde dans le terra .

Dès qu'il fait trop chaud il agit comme un interrupteur et coupe le courant de la lampe puis réarme quand la température baisse !

Le mieux pour l'hiver serait que tu ais une 2nde lampe ou une céramique au pire qui sera thermostée, mais agira en complèment du froid extérieur !

Avec admettons 25 chez toi ta 150 W te suffit

Bien avec 18 il ta faudra 220 W admettons donc ta 150 W plus une céramique thermostatée de 75 W (prends direct une 100 W) le thermostat fait tout le boulot uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

problème  d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage   problème  d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 21:25

Par contre le substrat je sais pas si c'est top ...

Enfin après place aux experts riolarm
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
chd62
Noble Initié Brillant
chd62


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : bethune(62)
Emploi : ouvrier en plasturgie composite
Loisirs/Humeur : terra et petanque
Date d'inscription : 28/08/2009

problème  d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage   problème  d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 21:30

problème  d'éclairage - Page 2 Img-213033xx3pz

et voilà le nouveau en prepa
Revenir en haut Aller en bas
chd62
Noble Initié Brillant
chd62


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : bethune(62)
Emploi : ouvrier en plasturgie composite
Loisirs/Humeur : terra et petanque
Date d'inscription : 28/08/2009

problème  d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage   problème  d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 21:36

oui la ceramique je l'avait fait dans le premier par contre c'est un thermostat special pour terra??????? sinon ça se vend où?
car je ne voit pas du tout ce que à part mon thermostat de chauffage chez moi scratch

et pour le substrat je trouve qu'il retiend bien l'humidité sans moisissures.en même temps j'en est essayer que 2 splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

problème  d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage   problème  d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:07

Ok pour le substrat écoutes Razz

Pour le thermostat y'en a 50 sortes !

Personnellement j'ai un thermo pro control 2 dans ton cas une version simple suffirait sauf si tu chauffes la nuit !

Après tu as les biotherm ...

Regardes dans les annonces komça
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
chd62
Noble Initié Brillant
chd62


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : bethune(62)
Emploi : ouvrier en plasturgie composite
Loisirs/Humeur : terra et petanque
Date d'inscription : 28/08/2009

problème  d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage   problème  d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:19

ok merci du conseil komça2
je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
chd62
Noble Initié Brillant
chd62


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : bethune(62)
Emploi : ouvrier en plasturgie composite
Loisirs/Humeur : terra et petanque
Date d'inscription : 28/08/2009

problème  d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage   problème  d'éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:34

ok j'ai vu le meme que toi sur un site je vais essayer de regarder si j'en trouve dans les animaleries du coin, en tout cas dans la mienne il n'y en a pas. No

au pire je commanderai sur le net

encore merci pour tes infos komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème  d'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage   problème  d'éclairage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'éclairage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» Problème de mue ?
» problème TCP 2
» Probleme?
» probleme de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: