Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 résine epoxy avis .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

résine epoxy avis . Empty
MessageSujet: résine epoxy avis .   résine epoxy avis . Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 16:39

bonjour , je suis occupée à réaliser un décor de terrarium en mousse pu et plaque polystyrène , l'étape suivante sera la pose de résine R123 , les dimensions du terra sont de 45/45/60h , je fait la face arrière et les deux côté en grande partie ainsi qu'une cascade rivière . je ne trouve pas la résine près de chez moi et je vais donc la commander sur le net , le soucis c'est que je n'ai aucune idée de la quantité nécessaire pour réaliser le décor complet . j'ai vu des boites d'1kg mais est ce que se sera assez ou alors combien faut 'il prévoir ? dès que la résine est placée , sait-on la coloré à l'aide de bombe de couleur acrylique ou bien faut-il la colorer dans la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be
chd62
Noble Initié Brillant
chd62


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : bethune(62)
Emploi : ouvrier en plasturgie composite
Loisirs/Humeur : terra et petanque
Date d'inscription : 28/08/2009

résine epoxy avis . Empty
MessageSujet: Re: résine epoxy avis .   résine epoxy avis . Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 21:16

si c'est juste pour recouvrir d'une simple couche de resine le ps et le pur 1 kg serait suffisant ( si c'est de la resine liquide) mais une fine couche teinté ne fera pas l'effet d'une couleur naturelle.
par contre une fois j'ai vu qu'une personne avait réaliser son décor avec ps et pur (comme toi) et il l'avait recouvert de ciment avec de la tourbe avant de le recouvir de vernis alimentaire et le rendu était impecable et très naturel donc je pense que la resine n'est pass nécessaire.surtout que ça dégage une forte odeur et je crains pour le bien etre de tes bêtes
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

résine epoxy avis . Empty
MessageSujet: Re: résine epoxy avis .   résine epoxy avis . Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 21:30

chd62 a écrit:
si c'est juste pour recouvrir d'une simple couche de resine le ps et le pur 1 kg serait suffisant ( si c'est de la resine liquide) mais une fine couche teinté ne fera pas l'effet d'une couleur naturelle.
par contre une fois j'ai vu qu'une personne avait réaliser son décor avec ps et pur (comme toi) et il l'avait recouvert de ciment avec de la tourbe avant de le recouvir de vernis alimentaire et le rendu était impecable et très naturel donc je pense que la resine n'est pass nécessaire.surtout que ça dégage une forte odeur et je crains pour le bien etre de tes bêtes
il faut prévoir quel type de ciment , colle ? cela tiendra sur le polystirène ou le polyuréthane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be
chd62
Noble Initié Brillant
chd62


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : bethune(62)
Emploi : ouvrier en plasturgie composite
Loisirs/Humeur : terra et petanque
Date d'inscription : 28/08/2009

résine epoxy avis . Empty
MessageSujet: Re: résine epoxy avis .   résine epoxy avis . Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 21:54

du ciment normal bien dillué dans l'eau fera l'affaire avec un peu de tourbe pour changer la teinte par endroit et faire plus naturel possible( le soupoudrer) et après une couche de vernis alimentaire. sinon oui je pense que ça tienda j'avais cu un mec le detaillé sur un site et le rendu était impec donc je pense que tu n'aura pas de problème,d'ailleurs je vais bientôt me lancer pour en faire un de cette manière après que je receverai mon nouveau terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chd62
Noble Initié Brillant
chd62


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : bethune(62)
Emploi : ouvrier en plasturgie composite
Loisirs/Humeur : terra et petanque
Date d'inscription : 28/08/2009

résine epoxy avis . Empty
MessageSujet: Re: résine epoxy avis .   résine epoxy avis . Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 22:04

par contre je me suis tromper ce n'est pas du ciment mais du mortier si tu veu jai retrouver le lien

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=125260

tu verra c'est pas mal fait. après tu peut y rajouter de la mousse pur mis par contre j'ai peur que ça fasse fondre le ps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résine epoxy avis . Empty
MessageSujet: Re: résine epoxy avis .   résine epoxy avis . Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:40

moi j'ai utilisé de l'enduit pour bassin donc etanche, et j'ai mis une couche d'apres pour boucher les trous et ensuite j'ai remis une 2eme couche avec des teintes differentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résine epoxy avis . Empty
MessageSujet: Re: résine epoxy avis .   résine epoxy avis . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résine epoxy avis .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étanchéïté et résine époxy
» vapeur de résine epoxy...
» Décor mousse PU et résine epoxy
» Moins cher que la resine epoxy
» Résine Epoxy et autres méthodes pour étanchéifier un terra DIY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: