Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Batterie d'élevage pour Pogona

Aller en bas 
+2
Fenchurch
Neeloc
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:55

Bonjour,

J'aimerais savoir comment sont faites vos installations d'élevages pour vos bébés pogona.
J'ai eu la chance cette année d'avoir ma première repro et malgré mes recherches et consultations sur le net j'ai commis des erreurs qui me contrarient beaucoup.
Comme beaucoup de gens j'ai placé tous les petits dans un terrarium communautaire. J'avais lu qu'on pouvait les laisser entre eux pendant deux mois avant qu'ils ne commencent à se battre.
Or chez moi, ils ont commencé à se mutiler dès la 3ème semaine.
J'ai quelques bébés bien amochés que je vais devoir euthanasier. Ca me fait mal au ventre mais ils sont vraiment amochés: queue coupée et surtout moignons à la place des 'pieds'. Je désinfecte les blessures 2 fois par jour mais je vois bien qu'ils souffrent.

Ca fait 10 jour que ça me bouffe la vie (trop anxieux de nature) car j'ai fait une grosse boulette.
J'attends une nouvelle éclosion d'ici 15 jours et je ne compte pas refaire la même conn***e !
J'ai regardé sur le net des photos de batterie d'élevage avec compartiments individuels. Et j'ai trouvé ce genre de chose : http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/500x375/1/18/78/29/articles/colubia_03.jpg
Il s'agit de batterie pour serpent. Ce qui me semble étrange c'est qu'il ne semble pas y avoir de tubes UV affraid

Je pense faire quelque chose de similaire mais avec des tubes ad-hoc. Avez vous des conseils/photos/astuces à me communiquer ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:01

Arf... No désolée pour tes petiots...
C'est toujours pareils, chez certains ça se passe bien, chez d'autres non... d'où mon conseil de toujours prévilégier la solution la moins risquée... mais bon, tu n'es pas à blâmer, c'est souvent difficile de choisir entre tous les arguments contradictoires, et une ponte de pogo c'est pas juste 2 oeufs ! Wink
Bref, oui, tu peux je pense faire un peu pareil, en ajoutant par contre un néon UV 10% qui éclaire plusieurs boîte.
Par exemple 1 néon de 90cm de long devrait éclairer correctement 5 boîtes alignées, de 15cm de large par exemple. Prévois peut-être aussi des tapis cahuffant à mettre sous les boîtes, pareil, un tapis peut chauffer plusieurs boîtes...
Et tiens-nous au courant, ça peut toujours être utile à d'autres ! komça
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:08

J'aimerais bien savoir ou tu as lu que l'on pouvait garder des bébés pogos ensemble pendant deux mois sans problème ???

C'est d'une bêtise sans nom.

Quand des naissances arrivent, on sépare les petits dès le départ.

Le plus économique et plus simple est d'acheter des faunas ou autres correctement ventilés et chauffés, sans oublier les UV bien sûr.

Les bagarres chez les pogonas sont très connus, et ce, dès la naissance, c'est une sélection naturelle, seul les plus fort s'en sorte.

Alors bien sûr, dans les bourses ou magasin tu verras des dizaines de petits ensemble, mais saches qu'un pogo impropre à la vente, c'est à dire mutilé, fini à la poubelle ou dans l'estomac d'un varan ou autre Ophidien, mais çà, le client ne le voit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:27

Salut, merci pour vos réponses.

@Fenchurch:
En tout cas, ça m'a bien servi de leçon car je m'en veux et je n'aime pas voir les animaux souffrir. Je vais rectifier le tir rapidement et tous les pogos seront séparés.

Chez un vendeur de meubles suédois bien connu, ils ont des boites translucide pas cheres (1€) et de bonne taille (30cm*20*20 de mémoire). Je pense partir sur cette base. Une grille d'aération sur le dessus. chauffage par cable avec thermostat. Le tout c'est de trouver la bonne puissance pour les cables chauffants et la bonne longueur à mettre par enclos.

@Bébène: J'ai vu ça sur plusieurs autres forums/sites je ne peux plus dire où exactement car ça remonte à plusieurs mois. Je pense que j'ai aussi été 'trompé' en allant acheter mes pogo à la F***e T**pic**e car effectivement tous les pogos sont en terra communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:34

Il ne faut jamais copier les conditions de maintenance d'un magasin ou bourse, le contexte n'est pas le même et surtout l'enjeu financier.

Je ne te blâme surtout pas, seulement.......,maintenant....., tu sais ! Wink

J'suis sur que tu feras pour le mieux pour tes bébés ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:36

Malheureusement Bébène :kiss: , on peut trouver cette info sur des forums, je suis d'accord avec Neeloc No .
Et un vendeur dira sans doute aussi que tant qu'ils sont petits on peut les mettre ensemble... Comme on le voit en magasin... et pas facile de voir si tout le monde a tous ses doigts dans le terra.... No
Neeloc s'est renseigné, il a eu des infos discordantes, et gérer 15 boîtes quand on lit qu'on peut mettre tous les petits dans une seule grosse boîte, je comprends tout à fait que ça fasse hésiter...
Tu as bien évidemment raison de vouloir séparer tes prochains petits, et en plus maintenant tu pourras militer pour que tout le monde le fasse, avec ton expérience malheureuse comme preuve...
C'est très triste d'être passé par là... mais comme tu dis, ça te servira, à toi et à d'autres qui lisent cette histoire...
A+
Fenchurch

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:43

Conclusion, pour avoir de bonnes infos, consulter Asgard ou celui de ma signature !!! pirouli riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 14:23

Merci les gars, (EDIT : je viens de me rendre compte que Fenchurch est une fille 👅 ... désolé Embarassed )

C'est clair que si j'avais su à l'avance j'aurais eu le temps de prévoir la batterie d'élevage longtemps avant que les bébés éclosent.
Car je n'ai vraiment pas mis les bébés ensemble pour des raisons financières.

En tout cas, je n'hésiterais pas à militer contre le terra communautaire. Je pense prendre des photos des pauvres bêtes. Ca peut toujours être utile (mais un peu morbide aussi pale ). Une image choc est sans appel.

A+ et encore merci pour vos réponses rapides

@bébène : je vais allez voir ton site.
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 22:28

Bonsoir,
Bon, le week-end dernier et également ce soir, j'ai bossé dur pour faire ma batterie d'élevage. Depuis samedi matin, je n'ai pas arrêté. Il a fallu que je fasse de la place dans ma pièce, que j'achète tout le matériel : étagère, cordon chauffants, planches, boites individuelles... tout ça en plein milieu d'une marée humaine car vive la fin des vacances et le retour en masse de franciliens weulgr
Là, je suis trop claqué pour prendre des photos et puis il fait nuit en plus clown Donc, ça sera pour demain.
J'en ai bien ch**r en tout cas car j'ai du faire ça dans l'urgence (j'adore j'adore Evil or Very Mad ).
Bon, en tout cas je suis rassuré car il n'y aura plus de problème d'agression. Maintenant, c'est chacun dans sa chambre.
Comme j'attends une nouvelle ponte d'ici 15 jours, il va falloir que je continue dans ma lancée et faire les deux derniers étages de la résidence à micro dragons barbus.
Ma carte de crédit est toute gondolée tellement elle a chauffé ces 3 derniers jours mais bon quand on aime ....
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 23:00

riolarm komça Cool ce que tu fais !

On attend les photos avec impatience, bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 09:43

Batterie d'élevage pour Pogona Cyan-_-arial-_-5-_-0-_-Des+photos+%21%21%21-_- Batterie d'élevage pour Pogona Cyan-_-arial-_-5-_-0-_-Des+photos+%21%21%21-_- Batterie d'élevage pour Pogona Cyan-_-arial-_-5-_-0-_-Des+photos+%21%21%21-_-
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 11:26

Salut,
Les photos, c'est pas avant ce soir car là je suis au boulot.
A plus tard donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 19:15

Alors voilà ma batterie d'élevage.

Elle n'est pas totalement achevée. Je sais qu'elle est perfectible car je l'ai faite dans l'urgence.

Pour l'instant l'étagère du bas est éclairée par un néon lumière du jour car en jardinerie il n'y avait plus de stock. Les néons UV adéquats sont commandés et arriverons demain logiquement.
Il y a un tube par étage en position centrale de manière à éclairer 2x4 boites. Le tube avec déflecteur fait maison est à environ 15 cm du haut des boites, mais je me demande si je ne vais pas les descendre encore plus bas.

C'est une étagère en plastique mais solide. Chaque étage mesure 90cm x 45cm. Comme la largeur était trop juste, j'ai donc mis des planches de 90cm x 60cm. Les boites individuelles proviennent d'un magasin suédois bien connu. Chaque étage est muni d'un câble chauffant de 50W.
Dans ma pièce il fait depuis le début de l'été au moins 28°C la journée (chaud chaud pour moi lorsque je suis sur l'ordinateur) J'ai donc simplement mis du grillage en guise de couvercle sur chaque boite, mais des plaques de plastique transparent sont prévues pour couvrir la moitié de chaque boite lorsque la température descendra trop bas.

Je prévois également une petite tablette par boite afin d'offrir un point haut (= plus près du tube UV) pour les bébés.

J'ai mis des photos un peu en vrac. Tantôt avec les grilles, tantôt sans, pour mieux voir un l'intérieur. Le dernier cliché, c'est un des bébés que je trouve particulièrement beau même si sur la photo les couleurs rendent moins bien qu'en vrai.

A terme, càd dans moins de 10 jours il y aura encore deux étages supplémentaires pour accueillir la prochaine couvée de 16 oeufs.

Si vous avez des suggestions pour des améliorations je suis preneur.

Batterie d'élevage pour Pogona Img3548h.th

Batterie d'élevage pour Pogona Img3549u.th

Batterie d'élevage pour Pogona Img3553hee.th

Batterie d'élevage pour Pogona Img3552v.th

Batterie d'élevage pour Pogona Img3550o.th

Batterie d'élevage pour Pogona Img3551y.th

Batterie d'élevage pour Pogona Img3518.th
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 19:21

C'est du super boulot!
Si tout les conditions de maintenance sont respecter komça


Et tes bébés sont trop beau uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 19:31

Du beau travail, vraiment ! komça

Il faut absolument que les grilles soient bien fixées, quand ils sont jeunes ce sont de bons sauteurs et il pourraient s'évader.

Tu peux rajouter un rouleau de papier cul vide en guise de cachette dans chaques faunas, histoire de diminuer le stress.

Ne tarde pas trop pour tes UVB 10.0, ils sont encore plus important à cet âge. Wink

Encore bravo, ta nurserie est géniale ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 09:26

Salut,

Bon, je suis content que vous n'ayez pas de grosse critiques sur mon installation. Ca me rassure car même dans l'urgence j'ai pu faire un truc relativement adapté. je dis relativement car psychologiquement parlant même si Bébène parle de nurserie, ça reste tout de même une batterie d'élevage et honnêtement ça ne me plait pas trop. Mais ça me plait mieux que leur condition d'avant, avec toutes les agressions et mutilations.
L'idéal serait d'avoir des mini terrariums tout équipé (tube uv + spot chauffant, décors) mais bonjour le prix et la consommation d'électricité ...

Pas mal le coup du tube de pq comme support, ça a le mérite d'être peu cher et facilement renouvelable.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:48

Rien ne sert de se ruiner, ce que tu as fait est très bien et surtout efficace et fonctionnel, la preuve !. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepez49
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pepez49


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 45
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/08/2009

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 17:22

tu peux cliquer sur ma banniere j'ai une batterie speciale bébé pogona avec 80 casier en espérant que cela te donne une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://pogona.world.chez.com
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 17:26

pepez49 a écrit:
tu peux cliquer sur ma banniere j'ai une batterie speciale bébé pogona avec 80 casier en espérant que cela te donne une idée

scratch Tu n'as pas de bannière là ? scratch

Il faut te présenter ici Pepez :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/presentations-des-nouveaux-membres-trombinoscope-f1/

C'est une formalité obligatoire avant de poster.

Cela prend 2 secondes et cela aide à mieux nous connaitre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 16:11

Salut Pepez,

Merci pour ton message, mais dommage tu as oublié de nous donner les lien Wink
C'est bête, j'aurais bien voulu voir ton installation. 80 boites, ça doit être monstrueux affraid
Revenir en haut Aller en bas
pepez49
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pepez49


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 45
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/08/2009

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: batterie bébé pogona pepez49   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 21:56

salut tu peut cliquer sur la coie rouge de mon lieu normalement sa marche
Revenir en haut Aller en bas
http://pogona.world.chez.com
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 10:47

Salut,

Ah ça y est je viens de trouver. Je dois être un peu atrophié du bulbe en ce moment moi geek
Alors pour voir les installations de Pepez49 il faut aller voir sur son profil, il y a un lien vers son site.

Tu as de beaux Pogo et des installations de folie komça . Par contre, pour la batterie d'élevage, je ne suis pas sur d'avoir bien vu. C'est chauffé et éclairé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 11:24

C'est ici donc :

http://pogona.world.chez.com/topic/index.html

J'ai été faire un petit tour, les T° que tu donnes sont erronées, Les T° point chaud et froid sont trop froides, il manque 5C°.

De plus, La T° d'incubation chez les pogonas n'influe pas sur le sexe, c'est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
pepez49
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pepez49


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 45
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/08/2009

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 20:52

salut pour la batterie des bébés il y a un double fond avec un cable chauffant et un thermostat j'obtiens 28° si je le veut.


en se qui concerne les températures je vais modifié ça et pour les température d'incubation je croyait que sa marcher comme les geckos
Revenir en haut Aller en bas
http://pogona.world.chez.com
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 12:40

Salut,

J'ai oublié de poster les photos de ma nurserie qui est maintenant terminée.
Depuis la dernière fois j'ai eu une nouvelle éclosion de 15 bb. Ils sont sur les deux étages du haut.

Merci à Fenchurch et Bébène pour leur précieux conseils qui m'ont permis de réaliser cette installation komça

Voici une vue d'ensemble
Batterie d'élevage pour Pogona Img3566800

j'ai enlevé les grilles pour qu'on voit mieux
Batterie d'élevage pour Pogona Img3568800

Batterie d'élevage pour Pogona Img3569800

Batterie d'élevage pour Pogona Img3572800

Batterie d'élevage pour Pogona Img3550800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie d'élevage pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona   Batterie d'élevage pour Pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie d'élevage pour Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bois pour batterie
» batterie osb pour rhaco
» Batterie pour 2012
» conseil pour batterie de terra
» Matière de panneaux pour batterie;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: