Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 déjections

Aller en bas 
+2
Neeloc
gusy_be
6 participants
AuteurMessage
gusy_be
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/06/2009

déjections Empty
MessageSujet: déjections   déjections Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 09:17

bonjour.
je ne sais pas trop s'il a lieu de s'inquiéter ou non, je n'ai encore rien lu à ce sujet...
en gros, quand elle (pogo vit.) est arrivée a la maison, elle était rêglée comme du papier à lettre. tous les matins, vers 9h30, elle "faisait ses petites affaires". depuis peu, elle n'est plus aussi régulière. elle passe parfois deux jours voire 3 sans produire de selles. est-ce normal?
son menu est constitué de 3 ou 4 grillons matin et idem le soir, avec fruits et légumes pour accompagner tout ça (feuilles de pissenlit, trèfles, haricots,...)
c'est vrai qu'elle n'a plus mangé de fruit quelques jours, je vais y penser dans mon menu du jour.
sinon les paramètres son bon, quoique un peu trop humide (40%d'hygro, je n'arrive pas a diminuer), et elle a l'air en forme.

mais donc, ma question est de savoir s'il est normal pour une femelle pogo de +/- 1 an, de ne faire ses besoins que tous les 3 jours, ou bien elle es constipée?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

déjections Empty
MessageSujet: Re: déjections   déjections Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 12:15

Salut,

Si elle ne mange plus autant de fruit qu'avant c'est peu être normal. Mes pogo ne défèquent pas forcément tous les jours.
Si tu as des doutes donne lui un bain d'eau tiède (30°C) en principe c'est radical.

NB: Tu lui donnes quoi comme fruit ? Moi je n'en donne pas car c'est quand même bien sucré.
Revenir en haut Aller en bas
gusybe
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 37
Localisation : brabant wallon, Rosieres
Date d'inscription : 11/06/2009

déjections Empty
MessageSujet: Re: déjections   déjections Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 12:56

moi je veux bien, un bain, mais elle n'a pas l'air d'en vouloir.
quand je lui met son petit récipient avec de l'eau tiède dans le terra, elle ne va pas dedans (elle n'a prit qu'un bain depuis que je l'ai, environs 4mois).

comme fruit, je donne occasionnellement petit morceau d'oranges, figues, fraises, framboises,... ça dépend de ce que j'ai chez moi en fait. et je fais aussi attention a ce que je donne, pour lui faire un menu équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

déjections Empty
MessageSujet: Re: déjections   déjections Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 13:24

Que ses selles soient de moins en moins régulières est tout à fait normal, surtout en vieillissant, 3 jours n'a rien de dramatique.

Il faut s'inquiéter au bout de 10 jours sans fèce, là, il faut consulter.

Légumes et fruits donneront des crottes plus fréquentes et liquides contrairement aux grillons qui donneront des crottes plus rares mais compactes (moulées).

Pour les bains, il ne sont utiles qu'en cas de constipation ou mue difficile, rappelons que les barbus ne sont pas des espèces tropicales, les bains sont générateur de stress. Wink
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

déjections Empty
MessageSujet: Re: déjections   déjections Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 14:37

Je rajoute aussi, pour les fruits, un bon compromis : 10% de fruits, 90% de legumes (vegetaux) sur la portion végetal total. Plus quelques grillons celon l'age Wink
Revenir en haut Aller en bas
gusy_be
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/06/2009

déjections Empty
MessageSujet: Re: déjections   déjections Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 09:17

super, merci à vous!
me voilà rassuré. et c'est normal qu'il ne prene pas de bain?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

déjections Empty
MessageSujet: Re: déjections   déjections Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 11:18

oui, les pogos n'aiment pas souvent les bains (mais ça peut bien sûr dépendre des individus). Dans tous les cas - hors problème de constipation réelle - ne pas le forcer à prendre un bain, comme l'a dit Bébène, c'est stressant pour le pogo de le forcer.
Par contre laisse lui son bassin à disposition, qu'il puisse se baigner s'il le veut.
Et puis, aussi bien il se baigne mais tu n'es pas là pour le voir Wink .
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

déjections Empty
MessageSujet: Re: déjections   déjections Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 13:22

J'ai d'ailleurs oublié de signaler une chose, un ou des pogonas restants constamment dans leur gamelle d'eau et de mauvaise augure, il s'agit souvent d'une irritation de cloaque ou d'une infestions d'acariens. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déjections Empty
MessageSujet: Re: déjections   déjections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déjections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déjections Gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: