Spirit-of-Jungle Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 38 Localisation : Hautes Alpes Emploi : Infographiste Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Ven 14 Aoû 2009, 22:10
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, suite à mon premier paludarium présenté ici : http://clickerfou.free.fr/paludarium/tropical/historique.php?action=readall Je me lance à nouveau dans la création d'un autre paludarium et vous propose l'évolution étapes par étapes de ce projet.
Présentation du Projet
Je commence à rassembler toutes les choses à savoir pour sa mise au point.
Il sera axé sur la chute d'eau, donc une cascade/rivière sur trois niveaux, palu d'angle fait de polystyrène extrudé et de plexi.
Coté éclairage je vais tenter le Full LED, 150 LEDs 10mm White et Warm pour l'éclairage des plantes qui donnera 12000 Lumens au plafond, ainsi que 250 LEDs bleu à 12250 Lumens pour rétro-éclairer les chutes d'eau...
Coté plantes, je prévois des fougères en grande majorité :
et peut être : - Pachira Aquatica - Bromélia Guzmania - Alocasia sanderiana
- mais surtout BEAUCOUP beaucoup de mousse (de java et de kyoto).
- La mousse recouvrira de gros rochers en polystyrène entourant la cascade. - Un brumisateur ultrason en haut de la chute d'eau. - Les cotés seront fait avec la technique du mur végétal - Il y aura aussi des bois flotté (ou cèpes de vignes) traversant tout le décor et recouvert de mousse et de plantes épiphytes. Systeme de brumisation pression (j'ai déja la pompe d'une machine expresso, mais ne sais pas du tout ce qui me faut précisément pour faire le reste)
Dernière édition par Lothlórien le Sam 24 Sep 2011, 17:23, édité 9 fois
Auteur
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : Entre Ásgard et Helheim Loisirs/Humeur : Geekage intenssif! Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 30 Mar 2011, 10:28
oui j'imagine!Mais c'est vrai que les éclaboussures ca doit pas etre top ^^
Nombre de messages : 176 Age : 38 Localisation : Hautes Alpes Emploi : Infographiste Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 30 Mar 2011, 15:29
Grille optique noire + LEDs Bleu
- J'ai peint les faces avant de la grille optique en noir oui je sais dé fois j'ai des idées... pour estomper au maximum l'effet d'éblouissement mais c'est très efficace. La puissance lumineuse n'en est pas réduite pour autant.
- J'ai aussi commencé à mettre en place le ruban de LED Bleu. (Il reste encore à le fixer)
Il ne me reste plus qu'à fixer le ruban en lignes droites parallèles dans de petites équerres en plastique pour les dissimuler sans perdre leur efficacité lumineuse comme sur le schéma ci-dessous.
Schéma vu de coté
Prochaine étape : Mettre en place les équerres plastique pour accueillir les LEDs bleu, et ajouter quatre autres nouvelles fougères.
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 30 Mar 2011, 15:59
bravo, c'est vraiment magnifique
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 07 Avr 2011, 21:56
Merci
Ajout des nouvelles Fougères
- Voila j'ai reçu les quatre nouvelles fougères, les voici donc en place.
Blechnum Spicant
Polypodium Vulgare
Polystichum Munitum
Matteuccia struthiopteris (A droite dans sa forme adulte)
Le tout en vue d'ensemble, j'ai aussi ajouté quelques branches d'Areca en haut à droite.
Prochaine étape : Mettre en place les équerres plastique pour accueillir les LEDs bleu.
Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 07 Avr 2011, 22:23
quel diamant brut ce palu...Un grand bravo pour ce chef-d'oeuvre
scarcore Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 550 Age : 43 Localisation : Metz (57) Emploi : développeur logiciel Loisirs/Humeur : Je vais bien, tout va bien! Date d'inscription : 22/07/2010
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Ven 08 Avr 2011, 10:56
Travail de dingue pour un rendu magnifique et hyper naturel, j'admire ton bouleau.
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Sam 09 Avr 2011, 14:30
Merci
Comme promis voici une photo HD (5078x3010 px - 2,21Mo) http://clickerfou.free.fr/paludarium/waterfall/images/Waterfall-Paludarium_091-HD.jpg
Dernière édition par Lothlórien le Lun 11 Avr 2011, 20:51, édité 3 fois
Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Sam 09 Avr 2011, 15:08
Oh lala, c'est MAGNIFIQUE !
scarcore Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 550 Age : 43 Localisation : Metz (57) Emploi : développeur logiciel Loisirs/Humeur : Je vais bien, tout va bien! Date d'inscription : 22/07/2010
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Sam 09 Avr 2011, 15:45
Superbe!
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Dim 01 Mai 2011, 11:02
Merci
Suivi : 2ème Mois
Sans les LEDs bleu.
Voici la Matteuccia Struthiopteris actuellement, elle à littéralement explosé depuis son installation le mois dernier. Ses frondes font 40cm en moyenne.
La mousse des cascades à commencé à pousser.
A gauche, des frondes de la fougère Microlepia Speluncae sont en train de sortir, mais pas encore visible depuis l'extérieur, elles vont pas tarder à traverser pour voir le jour. A droite c'est la capillaire, qui à poussé d'une bonne quinzaine de centimètres depuis son installation.
Ici la bouture de Pothos à sorti 3 nouvelles feuilles. J'en profite pour la faire ramper tout autour de la grande branche centrale au fur et à mesure de sa pousse.
Et pour finir une animation du relief, pour mieux appréhender la profondeur.
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Dim 01 Mai 2011, 17:22
Enorme travail au rendu stupefiant !!!
nabojen Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : La valette du var Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Lun 02 Mai 2011, 10:28
Enorme magnifique et l'image en relief est bluffante!!!
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Lun 02 Mai 2011, 15:20
PERFECT!!!
Capitaine~Mol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 921 Age : 33 Localisation : Verton (62) Emploi : IDE Loisirs/Humeur : +/- Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Lun 02 Mai 2011, 23:11
L'effet de profondeur est saisissant ! Superbe taff
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 01 Juin 2011, 11:26
Merci
Suivi : 3ème Mois
Le mois dernier j'avais un souci au niveau de l'ombre tout en bas à droite générée par la grande fougère (Struthiopteris). Je l'ai donc déplacée tout en bas à droite, elle est suffisamment grande et puissante pour aller récupérer la lumière. (Elle ne fait plus d'ombre, et s'est bien adaptée).
Lien photo HD - 5141x3427 px - 2,13 Mo
Vue d'ensemble, j'ai ajouté de la mousse sur la grande branche centrale.
A gauche, les helxine ont quadruplé en volume et commencent à masquer le feutre géotextile. Les ficus repens rampent et avancent. A droite, une nouvelle petite feuille d'Alocasia que je n'avais pas vu venir est apparue. Les différentes fougères quand à elles continuent de pousser.
L'Orchidée à perdu ses fleurs dans le mois, au profit de la pousse d'une nouvelle feuille.
La semaine prochaine j'essaierai de faire une petite vidéo.
xtoff Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : Bazoncourt, Moselle Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 01 Juin 2011, 11:50
Hé Hé, toujours aussi Magnifique, mais je te l'ai deja dit sur un autre forum, petit Dendrogrovien!!!
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 01 Juin 2011, 13:33
c'est vraiment un travail de professionnel... j'aimerais avoir un terra comme ca et i mettre 2 ou 3 bestioles, j'aimerais!!!
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 01 Juin 2011, 17:48
c super beau ce mélange de plantes rend vraiment bien
rainow Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : le mans Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 02 Juin 2011, 22:58
vraiment superbe on attend ta vidéo avec impatience
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Ven 03 Juin 2011, 18:45
Merci
Voici la vidéo Full HD 1080p - 2:32min
Enjoy
Dernière édition par Lothlórien le Ven 03 Juin 2011, 19:02, édité 2 fois
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Ven 03 Juin 2011, 18:48
super
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Sam 04 Juin 2011, 01:04
génial un rêve pour ma part
Maniacodesreptiles Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : Bruxelles Emploi : Thérapeute énergétique Loisirs/Humeur : Aquariophilie, caméléons Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Lun 06 Juin 2011, 16:47
Magnifique!!!!!
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Sam 24 Sep 2011, 17:21