Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Photos installation Pogona (terra avant garde)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vitto
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 38
Localisation : Liege - BE
Date d'inscription : 15/04/2009

Photos installation Pogona (terra avant garde) Empty
MessageSujet: Photos installation Pogona (terra avant garde)   Photos installation Pogona (terra avant garde) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 11:09

Bien le bonjour,

Je vous soumets qques photos de mon terrarium afin d'avoir votre humble avis....

Donc, il s'agit d'un terrarium en verre de 100 cms (longueur) x 40 cms(largeur) x 50 cms (hauteur).

La paroi du fond et les deux latérales sont couvertes de Liège afin d'isoler au max (chaleur et bruit).

Le substrat n'est autre que du sable blanc pour reptiles - il y en a +/- 2 cm

Une cachette en bois naturel au point chaud et une au point froid.

Une branche en bois naturel offrant diverses hauteurs...

Un bac d'eau à moitié rempli - risque de noyade?

4 fausses plantes vertes.

1 bac de granulé (tjs à disposition) - 1 bac pour des verres de farines (à l'occasion) - 1 bac fruits/légumes (tjs à disposition) + qques crickets bruns par semaine.

Un néon UVB 10.0 de 25 Watts de 75 cms.

Une lampe chauffante de 75 Watts.

Un tapis chauffant de 12 Watts de 28cms x 28cms placé au point chaud. Ce tapis fonctionne jour et nuit.

Une Night Glow de 15 Watts pour la nuit.

Qques galets seront rajoutés...



Au niveau des températures, j'arrive facilement à 42° au point chaud et 34° au point froid le jour. Le taux d'humidité se situe entre 30 et 45%


Voilà, j'attends votre avis avant l'achat de Gojira!


Un grand merci!



https://servimg.com/view/14001987/3
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Photos installation Pogona (terra avant garde) Empty
MessageSujet: Re: Photos installation Pogona (terra avant garde)   Photos installation Pogona (terra avant garde) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 11:12

Photos installation Pogona (terra avant garde) Dsc_4510
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Photos installation Pogona (terra avant garde) Empty
MessageSujet: Re: Photos installation Pogona (terra avant garde)   Photos installation Pogona (terra avant garde) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 11:20

Il est très esthétique ! komça
Vitto a écrit:
j'arrive facilement à 42° au point chaud et 34° au point froid le jour
c'est ptet' un poil chaud, essaie plutôt d'avoir respectivement 40 et 30-32°C Wink
Apparemment grâce à la branche il pourra s'approcher à moins de 30cm du néon, c'est bien ça ?
Je ne vois pas tes aérations basses... ?
Pas de noyade mais surveille que ça ne fasse pas trop augmenter ton hygrométrie - si c'est le cas prend un bac avec une superficie plus petite.
Tu peux encore rajouter des branches si tu veux, il n'en serait que plus "heureux". Pareil pour les cachettes Wink
Bref, ça m'a l'air très bien comme ça déjà Wink
Surveille tes températures (combien il fait aux points chaud et froid quand c'est un jour où il fait chaud ou au contraire un jour froid, la nuit...) Et si tout est correct, ton petit Gojira sera au mieux ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Vitto
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 38
Localisation : Liege - BE
Date d'inscription : 15/04/2009

Photos installation Pogona (terra avant garde) Empty
MessageSujet: Re: Photos installation Pogona (terra avant garde)   Photos installation Pogona (terra avant garde) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 11:27

OK,

je repasse avec une 60 Watts et le tapis chauffant....


La température de la pièce ne descend jms en dessous de 19°


Quant aux aérations, il y en a bien des hautes et basses sur toute la longueur....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Photos installation Pogona (terra avant garde) Empty
MessageSujet: Re: Photos installation Pogona (terra avant garde)   Photos installation Pogona (terra avant garde) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 11:37

Tu ne peux pas simplement baisser le thermostat (ça t'éviterait d'acheter une 60W en plus Wink , à moins que tu ne l'aies déjà...) mais dans tous les cas le thermostat est indispensable, je en sais pas si tu en as un...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Photos installation Pogona (terra avant garde) Empty
MessageSujet: Re: Photos installation Pogona (terra avant garde)   Photos installation Pogona (terra avant garde) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 14:56

Fenchurch a écrit:
Il est très esthétique ! komça
Vitto a écrit:
j'arrive facilement à 42° au point chaud et 34° au point froid le jour
c'est ptet' un poil chaud, essaie plutôt d'avoir respectivement 40 et 30-32°C Wink

A+
Fenchurch geek

J'me permet juste de te contredire un tit peu ? Embarassed


42° c'est bon ^^
Certains eleveurs vont meme jusqu'a 50! bien que 50...a mon avi ca fait trop chaud Suspect mais 42°, c'est nickel, ca te permet d'augement un peu ton gradient thermique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Photos installation Pogona (terra avant garde) Empty
MessageSujet: Re: Photos installation Pogona (terra avant garde)   Photos installation Pogona (terra avant garde) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 15:41

pas de soucis Perth ! luvv
C'est juste que c'était au-dessus de la borne supérieure de la fourchette donnée dans la fiche....mais effectivement, on est en été... normal que ce soit un peu chaud Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos installation Pogona (terra avant garde) Empty
MessageSujet: Re: Photos installation Pogona (terra avant garde)   Photos installation Pogona (terra avant garde) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 16:52

je veut pas faire mon emmerdeur mais dans atlas de la terrariophilie
ils disent 45 et 28 point froid !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Photos installation Pogona (terra avant garde) Empty
MessageSujet: Re: Photos installation Pogona (terra avant garde)   Photos installation Pogona (terra avant garde) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 16:56

Tiens ? Ca fait donc un sacré gradient dis-moi ! scratch
D'autres infos et avis ? (on peut toujours mettre à jour une fiche de maintenance s'il s'avère qu'elle n'est pas tout à fait exacte Wink mais pour ça il faut des sources concordantes et fiables. L'atlas de la terrario en fait sans doute partie, hein ! Smile )
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Photos installation Pogona (terra avant garde) Empty
MessageSujet: Re: Photos installation Pogona (terra avant garde)   Photos installation Pogona (terra avant garde) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:25

J'ai un petit passage de text qui parle un peu des temperature. Tiré de " DRAGONS et autre Varans, par Nicoles Vileauto ( super bouquin au passage, photo epoustouflante! )

Citation :
Incroyable resistance : D'apres le chercheur Hubert Saint-Girons, un reptiles exposé a + de 50° meur au bout d'une minute. Bien que tributaires des températures "fluctuantes" de leur biotpe, les reptiles reussissent néanmoins a réguler leur temperature interne en exploitant au mieux les "moyens du bord"

Le sujet etait porté sur les pogos et le desert d'asutralie.

En bref, ce qu'on peu retenir, du moins pour les agamidés type pogo, c'est que 50° est le grand maximum Wink.

Hum, apres 45° perso je trouve que c'est bon, il on d'ailleur un tres bon gradient thermique, et peuvent se deplacer dans la zone qui leur convient, s'il on trop chaud, il s'en iron, s'il on besoin d'accumuler la chaleur, ils se posteron dans une zone ou le niveau de chaleur leur convient Wink



study
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Photos installation Pogona (terra avant garde) Empty
MessageSujet: Re: Photos installation Pogona (terra avant garde)   Photos installation Pogona (terra avant garde) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 22:09

bobnathan a écrit:
je veut pas faire mon emmerdeur mais dans atlas de la terrariophilie
ils disent 45 et 28 point froid !

45°, on est pas loin de la température critique, c'est vraiment le maximum à ne pas dépasser dans la zone chaude.

Pour faire simple, il faut approximativement 30° au point froid, 40° au point chaud et une branche ou une pierre qui permette au Pogona d'approcher de la lampe et d'atteindre 45° et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos installation Pogona (terra avant garde) Empty
MessageSujet: Re: Photos installation Pogona (terra avant garde)   Photos installation Pogona (terra avant garde) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos installation Pogona (terra avant garde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos installation physi (terra avant garde)
» Photos de Gojira + installation Pogona
» Vérification d'installation pour terra de pogona
» terra qui ne garde pas l'humidité :s :s :s
» Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: