Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 gecko chinois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kariiine
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 34
Localisation : beauce
Date d'inscription : 14/07/2009

gecko chinois Empty
MessageSujet: gecko chinois   gecko chinois Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 22:55

Allo à tous!

Je me suis procuré un couple de gecko chinois. Ils sont arrivés chez moi hier et tout était prêt pour leur arrivé... l'ancien proprio les gardais ensemble mais ne me l'avais pas dit ! Pas de problème j'avais un aquarium de libre donc en arrivant chez moi : on les sépare pour éviter un accouplement + on les met en quarantaine...

Le hic c'est que j'ai remarquer que ma femelle est gravide. Je me suis beaucoup informer sur les paramêtre de garde mais comme je ne pensais pas les reproduire tout de suite je manque d'infos pour la ponte, l'incubation, etc.

Je vous demande donc tout les petits trucs et paramêtres afin que je puisse sauver les oeufs (tant qu'a en avoir Razz ) s'ils sont fertiles.

Merci d'avance à tout le monde!!!

Karine
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

gecko chinois Empty
MessageSujet: Re: gecko chinois   gecko chinois Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 23:50

Salut,

Je ne comprend pas vraiment l'interet de les separer s'ils ont été elevés ensembles.
Le genre Goniurosaurus est capable de spermatheque, donc la question de la repro est reglée. Les accouplements ne sont pas violents, donc ta femelle ne risque rien a etre avec le male. Une bonne supplementation en calcium et tout se passera bien.
Pour l'histoire de la quarantaine, elle est inutile. Si un specimen est malade, l'autre est contaminé. La quarantaine est necessaire dans le cas de l'introduction d'un autre specimen (non issu du meme terrarium). La, tu te prend la tete plus qu'autre chose. Pour rien en plus.


Pour la ponte, si elle a lieu, elle aura lieu dans le sol. La femelle pondra 2 oeufs. Tu peux les recuperer et les mettre dans une boite avec de la vermiculite humide. A temperature ambiante (23°C en gros), les oeufs mettront quelques mois a eclore. Je ne pourrais pas te dire exactement, j'incube les oeufs de mes G. araneus dans le bac, mais ca doit tourner aux alentours de 6 mois en gros.
Revenir en haut Aller en bas
kariiine
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 34
Localisation : beauce
Date d'inscription : 14/07/2009

gecko chinois Empty
MessageSujet: Re: gecko chinois   gecko chinois Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 00:12

Je sais bien qu'elle pourra pondre plusieurs autres oeufs je les sépare seulement pour pas qu'il passe leurs temps à s'acoupler car je ne désire pas avoir des milions de bébés et je crois que c'est pas super bon pour la santé de la femelle a la longue...

Ensuite par quarantaine je voulais juste dire les mettre dans une pièce séparé des mes auters reptiles puor ne pas prendre de chances ...

Merci pour les conseils c'est super apprécié Smile

Je me demandais aussi combien d'humidité pour l'incubation ... en fait sa va être mes premiers oeufs à vie ... je ne m'attendais pas du tout à sa ! Si vous avez d'autre conseils ils sont les bienvenus !

merci

Karine
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

gecko chinois Empty
MessageSujet: Re: gecko chinois   gecko chinois Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 00:47

Au temps pour moi pour la quarantaine, j'avais compris que tu voulais les separer l'un de l'autre pour faire une quarantaine. Dans le cas de separer de tes autres reptiles, c'est une bonne chose.

Pour preciser les choses, non, ce n'est pas specialement dangereux pour ta femelle. Je m'explique: on dit souvent que c'est dangereux, mais c'est valable dans le cadre d'accouplements violents, de parades fatiguantes et de stress visuel entre le male et la femelle.
Avec cette espece, et selon mes constatations personnelles, ce n'est pas le cas.
Et si tu ne veux pas de bébé, c'est simple, laisse faire la nature et n'incube pas les oeufs. Voire file les a tes autres reptiles qui se feront une joie de les manger.

Maintenant, je ne vais pas te contredire sur un point: maintenir des geckos seuls est toujours plus simple et responsable. Meilleur controle de la prise de poids, alimentation personnalisée...etc etc

Bref, c'est mieux de les maintenir separés, mais ce n'est pas dangereux ni deconseillé de les maintenir en couple.

Pour l'hygrometrie, pas besoin de te prendre la tete, veille simplement a ce que la vermiculite (ou la tourbe) dans laquelle tu incube les oeufs soit toujours humide, sans etre detrempée. Enfonce legerement les oeufs dans le substrat, ils s'hydrateront comme ca.

Un conseil simple, valable pour pas mal de geckos: ne te prend pas la tete. Laughing
Pas besoin de gerer les parametres au °C pres ou au pourcentage d'humidité dans l'air pres. Pour les oeufs, c'est pareil. A temperature ambiante (avec variation la nuit forcement) et dans un substrat humide, mais pas detrempé. Au plus tu va essayer de créer des conditions parfaites, au plus ca va foirer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko chinois Empty
MessageSujet: Re: gecko chinois   gecko chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko Leopard Chinois
» amenagement pour un gecko chinois
» Question santé gecko chinois ?
» gecko chinois (Goniurosaurus luii grismer)
» écureuil chinois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: