Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 axolotl malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/07/2009

axolotl malade Empty
MessageSujet: axolotl malade   axolotl malade Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:36

Bonjour tous le monde,
J'ai deux axolotl (un mâle et une femelle) depuis 2 ans.
le mâle à une apparition de plaques rouge de chaque coté du ventre et sur la queue. Qui pourrait me dire qu'es qu'il a et comment le guérir
d'avance merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

axolotl malade Empty
MessageSujet: Re: axolotl malade   axolotl malade Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:40

Bonjour Titou,
Merci de mettre un petit message de présentation dans la section "présentation des nouveaux membres/trombinoscope" avant de poster dnas toute autre section Wink . Ca ne prend pas longtemps et ça permet de mieux se connaître, ce qui est plus convivial.

Concernant ton axo, quelles sont ses conditions de maintenance (température de l'eau, type d'eau, taille du terra, aménagement (plantes vivantes, artificielles, cachettes), quel éclairage utilises-tu (type et durée), fréquence des repas et types de proies, etc. Son comportement est-il normal ?
Si tu pouvais aussi poster une photo je pense que ça aiderait.
Merci d'avance pour ta présentation,
A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
titou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/07/2009

axolotl malade Empty
MessageSujet: axo malade   axolotl malade Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 15:31

bonjour,
mes axo vivent dans un aquarium de 200 litres à température ambiante et sans éclairage. elles mangent des comprimé d'aliment complet pour poisson de fond et crustacés.
pour le photo, je vais essayé d'en envoyé une
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

axolotl malade Empty
MessageSujet: Re: axolotl malade   axolotl malade Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 17:03

merci pour ta présentation Wink . Essaie de faire plutôt "répondre" que "nouveau" lorsque tu veux répondre sur un sujet existant.
Là par exemple, j'ai fusionné ton 2e message sur celui-ci pour que la discussion se fasse à un seul endroit Wink .
Ta température ambiante, elle est de combien en ce moment? Les axo ont besoin d'une température peu élevée...
Je n'ai pas trouvé de maladie spécifique des axo qui ressemble à ta description... Ca peut être une attaque bactérienne, dans ce cas il faut traiter l'eau...
J'espère que tu pourras mettre des photos...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
titou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/07/2009

axolotl malade Empty
MessageSujet: axo malade   axolotl malade Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 18:14

les marques rouges sur sont corps et sa queue sont parties
si cela réapparait je prendrais une photo
merci
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

axolotl malade Empty
MessageSujet: Re: axolotl malade   axolotl malade Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 18:20

je vois même pas ce que ça peut être non plus...
un conseil par contre, diversifie la nourriture de tes axos, c'est meilleur pour leur santé et allongera leur longévité Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/07/2009

axolotl malade Empty
MessageSujet: nourriture axo   axolotl malade Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 18:34

tu leur donne quoi à manger?
j'ai essayé plusieurs fois les artémias comme me la conseillé le vendeur, mais elles ne les mangent pas.
merci
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

axolotl malade Empty
MessageSujet: Re: axolotl malade   axolotl malade Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:07

ils font quelle taille? pour mes axos de 30cm, des artémias ça les ferait bien rire Wink
pour varier, donne des vers de terre, vers de vase (trouvables congelés en animalerie), vers de teigne et de farine pas trop souvent car peu digestes, des grillons donnés à la pince (car ça flotte), des morceaux de poisson d'eau douce, morceaux de coeur de boeuf, etc.
si tu veux tu peux leur acheter quelques guppys qu'ils pourront chasser ça les fera bouger aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

axolotl malade Empty
MessageSujet: Re: axolotl malade   axolotl malade Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 22:29

Pour les miens, comme l'a dit Cabri, c'est surimi, vers de terre, grillons en alternance et surtout en fonction de la saison, car en été les vers de terres se font rares au jardin, vu qu'il descendent en profondeur.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axolotl malade Empty
MessageSujet: Re: axolotl malade   axolotl malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
axolotl malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon axolotl mâle m'a l'air malade
» axo malade ?
» EM malade?
» grenouille malade
» Bébé axo malade ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: