Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 40 apres cdc

Aller en bas 
+8
cid
Thamno02
cabri
Akuaterrak
Gwalchafed
Fenchurch
ptit_jo
nanaconda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 08:39

Rappel du premier message :

j'ai compris qu'a partit de 40 specimens il faut un cdc study
dont:
25 serpent -1.5m
25 lezard -1m
25 tortue -40cm
10 serpent +1.5m
10 lezard+1m
10 tortue +40cm
40 amphibien
3 boa
mais doit je rentrer dans le calcul scratch les insectes (phasme ,mante ,citoine...) scratch poissons (neon,scalaireou d'eau de mer...) scratch crustacé (crevette,bernard l'hermite ...)ou scratch autre animaux (furet,chinchila,oiseau......)? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 11:40

gni? Bah non, tu te trompes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 11:57

Ah bah forcement...euh si tu coupes le tableau, on voit pas le haut de la dernière colonne qui remonte jusqu'aux oiseaux donnant le chiffre de 40 et plus si oiseaux...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 12:36

nan c'est 40 amphibiens et reptiles (type geckos) mais pas 40 et 25 !
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 13:27

oui c'est 40 au total tout compris normalement
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 07:54

Au temps pour moi slirp
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 11:56

Thamno02 a écrit:
pour faire simple lorsque tu es capa pour certaines espèces tu ne peux detenir d'autres espèces non domestiques qui ne sont pas prévues !
Désolée de ce déterrage de post...
Mais donc si je lis correctement ce que tu écris, dans ma demande de CDC il faut que je mette aussi toutes les espèces non soumises à CDC que je compte pouvoir détenir si je dépasse les quotas ?

Exemple 1 : j'ai le CDC pour de la fauna française protégée, je détiens en tout 30 reptiles + amphibiens (en-dessous des quotas donc) je ne peux pas prendre un Rhacodactylus chaoua (non soumis à CDC) s'il n'est pas dans ma liste d'espèces sur ma demande de CDC ?

Exemple 2 : j'ai le CDC pour diverses espèces, je détiens plus de 40 spécimens (il faut que toutes les espèces détenues soient sur mon CDC) ?

Exemple 3 : comme exemple 2 , mais j'achète un Rhacodactylus chaoua (non soumis à CDC) et qui n'est pas dans ma liste sur mon CDC : suis-je dans l'illégalité ?

Exemple 4 : je ne détiens que des espèces non soumises à CDC. Mais je m'approche dangereusement de la limite des quotas : je fais donc une demande de CDC avec toutes les espèces que je détiens ?
Vaut-il mieux que j'ajoute aussi des espèces proches que je suis susceptibles d'acheter un peu plus tard ? même si elles non plus ne nécessitent pas de CDC pour 1 seul individu ?

La DDSV est-elle habituée à délivrer des CDC uniquement pour des espèces n'en nécessitant pas pour d'autre raison que pour les quotas ?

OK ça fait quelques questions qui se ressemblent, mais comme les situations peuvent paraître différentes, je les pose quand-même séparément...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 15:28

Exemple 1 : j'ai le CDC pour de la fauna française protégée, je détiens en tout 30 reptiles + amphibiens (en-dessous des quotas donc) je ne peux pas prendre un Rhacodactylus chaoua (non soumis à CDC) s'il n'est pas dans ma liste d'espèces sur ma demande de CDC ? exact !

Exemple 2 : j'ai le CDC pour diverses espèces, je détiens plus de 40 spécimens (il faut que toutes les espèces détenues soient sur mon CDC) ?
exact !
Exemple 3 : comme exemple 2 , mais j'achète un Rhacodactylus chaoua (non soumis à CDC) et qui n'est pas dans ma liste sur mon CDC : suis-je dans l'illégalité ?
Oui !
Exemple 4 : je ne détiens que des espèces non soumises à CDC. Mais je m'approche dangereusement de la limite des quotas : je fais donc une demande de CDC avec toutes les espèces que je détiens ? oui !
Vaut-il mieux que j'ajoute aussi des espèces proches que je suis susceptibles d'acheter un peu plus tard ? même si elles non plus ne nécessitent pas de CDC pour 1 seul individu ? oui seulement si tu peux prouver que tu as les connaissances et l'experience pour ces espèces !
La DDSV est-elle habituée à délivrer des CDC uniquement pour des espèces n'en nécessitant pas pour d'autre raison que pour les quotas ? la DDSV ne delivre pas de CDC elle ne fait que les instruire ! c'est le Prefet qui prend un arreté après passage en commission ...et pour la réponse à ta question c'est oui !
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 16:07

[quote="Fenchurch"]
Thamno02 a écrit:
pour faire simple lorsque tu es capa pour certaines espèces tu ne peux detenir d'autres espèces non domestiques qui ne sont pas prévues !
Désolée de ce déterrage de post...
Mais donc si je lis correctement ce que tu écris, dans ma demande de CDC il faut que je mette aussi toutes les espèces non soumises à CDC que je compte pouvoir détenir si je dépasse les quotas ?

Oui, même si tu ne dépasse pas les quotas, si tu fais une demande de CDC, tu dois inclure obligatoirement toutes les espèces non domestiques que tu maintiens ou que tu risque de maintenir.

Exemple 1 : j'ai le CDC pour de la fauna française protégée, je détiens en tout 30 reptiles + amphibiens (en-dessous des quotas donc) je ne peux pas prendre un Rhacodactylus chaoua (non soumis à CDC) s'il n'est pas dans ma liste d'espèces sur ma demande de CDC ?

Tout dépend, si tu as obtenu ton CDC dans le cadre de ton travail et que tu n’élève pas d’animaux soumis à CDC à ton domicile, étend donner que tu ne dépasse pas les quotas tu n’as aucune raison de faire cette demande. Par contre, il te faudra le CDC pour toute autre animal non domestique qui arrive à ta maison, si le CDC a était demandé dans le cadre privé et que tu possède de la faune française à ton domicile. Demande qui doit être faite avant d’acheter l’animale.

Exemple 2 : j'ai le CDC pour diverses espèces, je détiens plus de 40 spécimens (il faut que toutes les espèces détenues soient sur mon CDC) ?

Oui

Exemple 3 : comme exemple 2 , mais j'achète un Rhacodactylus chaoua (non soumis à CDC) et qui n'est pas dans ma liste sur mon CDC : suis-je dans l'illégalité ?

Oui

Exemple 4 : je ne détiens que des espèces non soumises à CDC. Mais je m'approche dangereusement de la limite des quotas : je fais donc une demande de CDC avec toutes les espèces que je détiens ?
Vaut-il mieux que j'ajoute aussi des espèces proches que je suis susceptibles d'acheter un peu plus tard ? même si elles non plus ne nécessitent pas de CDC pour 1 seul individu ?

Oui

La DDSV est-elle habituée à délivrer des CDC uniquement pour des espèces n'en nécessitant pas pour d'autre raison que pour les quotas ?

Oui
Si tu veux faire de la reproduction par exemple
Exemple : si tu as 20 Pantherophis (Limite 25 spécimens adultes) et que tu veux les faire reproduire + ou – a grande échelle, tu peux faire une demande de CDC et AOE pour la vente des petits. Bien sûr pour cela il faudra répondre de plusieurs choses comme tes diplômes, ton expérience professionnelle ou de stages.
Certaine personnes fond une demande de CDC alors qu’elles ne possèdent qu’un seule individu qui est non soumis à se dernier, juste pour ce prouver qu’elles sont aptes à maintenir cette espèce.


OK ça fait quelques questions qui se ressemblent, mais comme les situations peuvent paraître différentes, je les pose quand-même séparément...
A+
Fenchurch flower


Je voulais passer mon CDC pour l’élevage de BCI, je savais à cette époque qu’il me faudrait faire une demande pour l’ensemble de mes reptiles et amphibiens… Mais suite à une discussion avec mon Véto et ensuite avec la DDSV il c’est avéré que je devais faire une demande pour l’ensemble de mes animaux non domestique, ce CDC devait intègre mes Poissons, c'est-à-dire que si un jour je voulais acheter un Cichlidé, un Synodontis Eupterus ou un Botia qui n’était pas inscrit sur la demande de CDC, je me trouvais dans l’illégalité.


Dernière édition par Neotokyo2030 le Lun 22 Mar 2010, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 16:10

Dure de travailler et de répondre en même temps, on se fait doubler….. elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:29

MERCI à tous les deux pour ces réponses rapides, limpides et complètes !
C'est exactement ce qu'il me fallait ! komça
Donc en gros c'est vachement plus simple de se débrouiller pour ne pas dépasser les quotas, si on ne veut que des espèces non soumises à CDC Wink
Merci aussi pour l'exemple des Cichlidés, je n'y avais même pas pensé... Shocked (chuis trop focalisée sur les reptiles et amphibiens !)
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:46

ouep ! truc trop typique des terrarios !!! on zappe tout ce ce qui n'est pas reptiles ou amphibiens mais il ne faut pas oublier : mammifères (loirs africains, herissons, ...) oiseaux (pour simplifier : tout ce qui n'est pas mutant) poissons et insectes ( he oui : blattes, grillons assimilis, bimaculatus, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:52

sinon juste une remarque : Tout dépend, si tu as obtenu ton CDC dans le cadre de ton travail et que tu n’élève pas d’animaux soumis à CDC à ton domicile, étend donner que tu ne dépasse pas les quotas tu n’as aucune raison de faire cette demande. Par contre, il te faudra le CDC pour toute autre animal non domestique qui arrive à ta maison, si le CDC a était demandé dans le cadre privé et que tu possède de la faune française à ton domicile. Demande qui doit être faite avant d’acheter l’animale.
tu melanges un peu le CDC et l'APO, une fois que tu es capa les quotas ne rentre plus en rien la dedans c'est l'APO qui prend le relais ... un CDC n'a pas de vocation privé/public ... c'est le type d'activité qui est reglementée (vente/transit, elevage ou presentation au public)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 22:07

Tout se que je voulais dire, c’est que je pouvais passer mon CDC pour l’élevage de BCI et une demande d’AOE, après bien sur quelque mise au point … Si cet élevage ne se trouver pas a mon domicile, il n’y avait aucune raison de déclarer, les autre animaux qui se trouver chez moi, aussi bien les Reptiles et Amphibiens, que les Poissons….. Si ils se trouvaient dans les cotas bien sûr…

J’aurai donc étais capacitaire sur mon lui de travail, mais obligatoirement pour les animaux élevé dans la sphère privée….

Je ne sais pas si je suis claire.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 22:17

nan ! la il ya une mauvaise interpretation, le CDC est lié à la personne ... dans le sens ou sur ton lieu de travail ou chez toi, tu es le responsable de l'entretien des animaux, donc ton CDC doit tout reprendre ! si tu travail en animalerie il te faut 2 CDC : un CDC vente/transit et son APO et un CDC elevage pour chez toi et egalement avec une APO ...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 08:31

A OK ! Je comprends mieux…. C’est ce que j’avais pu lire sur certain sites….
Mais la DDSV du nord m’a dit le contraire…. Je suis encore tombé sur un Glo Glo…..
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 08:47

Ben le souci dans pas mal de DDSV c'est que par manque de personnel il arrive que l'on donne ce dossier a gerer à des agents qui ont deja plein d'autres trucs à faire et pour tout arranger ils n'ont que peu de temps pour les traiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40 apres cdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 apres cdc   40 apres cdc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
40 apres cdc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: