Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pogona vitticeps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sweetix
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sweetix


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2009

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 12:29

Bonjour a tous.

Voila je poste ce poste car j'ai acheter un pogona vitticeps il y'a environ 1 moi et demi.
Pour le moment il est logé dans un terra 50x50x50.
A la fin des vac j'achète un 100*60*50, sera t'il suffisant?
il ce nourrit très bien (grillons, verre de farine (1 par semaine) salade mâche pissenlit..)
Point chaud 40°- point froid 30°
Température de nuit environ 24-25°

Mon principale souci est le fait de ne pas trop pouvoir le manipuler.
je m'explique, quand j'essaye de le manipulé il ce presse au plus vite de courir pour m'éviter, quand j'arrive a l'appâter avec des grillons et donc que je le sort de sa cage celui-ci essaye de partir au plus vite possible.

Voila donc j'aimerais vos conseilles, ayant compris que je lui faisait peur j'ai un peu arrêté d'allé le voir juste pour lui donné a mangé enlevé ces excrément et lui changé son eau.

J'oublier il n'a pas encore de cachète a par sous sa branche de bois qui et épaisse et laisse un endroit pour qu'il puisse ce caché mais malheureusement il n'y vas pas ..

Voila j'attends vos réponses avec impatiente merci beaucoup et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 12:57

Tes conditions de maintenance sont parfaites ainsi que les dimensions de ton futur terra, de toute façon il ne restera pas longtemps dans son terra actuel.

Tes UVB sont bien des 10.0 j'espère ?

Pour les cachettes (au moins deux) fais le dès maintenant, une au point chaud et l'autre au point froid, tu peux les faire toi même avec des demis pots de fleur coupés dans le sens de la longueur , c'est gratuit.

Évites de le manipuler inutilement, laisse le prendre ses marques, plus il vieillira moins il sera farouche et beaucoup plus sociable.

Si tu en a la possibilité, post nous des photos de ta bestiole ainsi que de ton terra, c'est beaucoup plus "parlant". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 13:06

S'il a des cachettes, il aura moins peur de toi parce qu'il aura la possibilité de se cacher. A l'heure actuelle, il ne te connait pas encore bien et ne peut t'échapper, il est donc stressé en ta présence.

Du temps et des cachettes devraient arranger ton problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetix
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sweetix


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2009

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 13:23

Merci bébène pour ta réponce Smile

Donc la je galérai un peu pour cherché la faq qui me donné le site d'hébergement de photo mais j'ai trouvé et essaye de changé la résolution des photos .
Donc bientôt les photos ^^

Ensuite pour les uvb a 10.0, tu me pose une question assez délicate car il n'y a rien de marqué sur l'ampoule.
Mais ayant fait confiance au vendeur je pence que pour le 50*50*50 c'est suffisant après je n'en c pas plus donc je prefere vs faire confiance.
Ma lampe uv fais 15Watt après je n'est pas plus de renseignement dessu dsl :s.

Voila je mets les liens ci dessous pour les photos:

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/21/img-125905przb9.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/21/img-1314564tzio.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/21/img-132015rbtu0.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/21/img-132147w96vi.jpg

Voila j'attends vos réponse Smile

Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
sweetix
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sweetix


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2009

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 13:27

Ok merci patrick de ta réponse.

Je vais de suite lui fabriqué deux petite cachete simpatique mais le souci c'est qu je ne peu pas faire de cachette trop grande car avc la taille du terra sa va un peu lui empéché de marcher au sol et de chasser non
Une seul cachette pour le moment serait-elle suffisante?
Si oui c'est préférable au point chaud ou froid?

Merci pour vos réponses rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 13:47

Pour les caractéristiques de ta lampe, c'est forcément écrit sur l'ampoule ou le culot, non ? scratch

Pour la cachette, préfère le point chaud mais essayes, dans la mesure du possible, d'en mettre une, même toute petite, au point froid.

Pour en revenir aux UVB, il faut absolument que tu saches leurs indices, redemande à ton vendeur.

Par ailleurs, méfies toi, il n'est pas rare que certains vendeurs incompétents conseillent du 5.0 ou du 8.0, c'est idiot et dangereux.

Pour du "désertique" c'est du 10.0, indispensable à leur digestion et fixation du calcium.

En parlant calcium, tu y penses hein ? Wink

PS : Pour tes photos, penses à les redimentionner en 600x800.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:12

La taille du terra n'a rien a voir du tout avec le taux d'UVB de ta lampe.

Si tu ne trouve rien inscrit sur tes lampes, regarde sur le net et esssais de nous mettre une photo de la boite. A moins que tu ai encore les boite de quand tu as fais tes achats.

Pour ce qui est des cachettes, tu peux en mettre une devant, dans la zone d'ombre sur la photo, en mettant la cachette de dos ou de coté par rapport a la facade du terra,
Revenir en haut Aller en bas
sweetix
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sweetix


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2009

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:20

Dsl mais après quelque recherche je n'est toujours pas réussi a trouver :(

Non il n'y a marqué que 15w le nombre de volt et tous sauf l'indice uv :(

Ensuite pour la cachette je lui et découpé une boite de téléphone que j'ai mis au point chaud, mais rien a faire il reste perché sur sa branche lol il la découvrira sans doute plus tard..
Je vais aussi lui en mettre une au point froid plus petite pour évité de restreindre son champ de chasse (de toute manière ceci n'est que du provisoire en attendant le prochain terra.)

Demain je retourne a la ferme je pourrais ainsi vous indiquer l'indice d'uv.

Ensuite pour le calcium, no souci cheers
Je m'en suis chargé dès l'achat de ma bébètte Smile

Comme substrat j'utilise du sable dit d'Australie sachant que les pogo sont originaire d'Australie, j'ai pensé a essayé de lui reproduire c'est terre natale ( même si les pogo sont élevé en captivité^^)

Ah oui le vendeur qui m'a vendu le pogo en avait un lui aussi donc je me suis fié a lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:26

Nettoie bien tes boites destinées a êtredes cachettes, je doute que des acariens se balade dedans, mais c'est a titre préventif komça

Ne t'en fais pas, s'il reste perché c'est qu'il en a le besoin tout simplement, quand il aura envie d'aller se cacher, il saura y aller tout seul.


Pour le substrat, je ne suis pas convaincu que ce soit reellement du sable venant d'Australie, c'est plus un argument de vente qu'autres choses. Surtout vendu a peu de chose pret, 2 a 3 fois superieur au sable "standard", mais apres, c'est affaire de gout, comme le sable rouge, jaune ou noir.

Fais attention quand même aux conseils des vendeurs, certains sont bons, d'autres on toujours la même chose que leurs clients, ca aide aux ventes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetix
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sweetix


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2009

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:41

Voila je lui et mis c'est deux cachètes :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/21/img-143453mnj9v.jpg

Oki pour le substrat , c'est vrai que c'est plus une question de gout a ce stade la enfin je pense lol

Aussi j'ai une autre question, j'ai crue lire que les pogo changé de couleur quand il mué par rapport au substrat, du fait que le mien été gris marron à son arrivé ,après sa mue il lui est apparue des taches orange avec un peu de jaune voila sa ma un peu étonné ^^

Et pour les conseils, je me suis bien douté qu'il y 'avais une histoire de commerce et souvent ils essayent de nous berner bref, voila pourquoi je suis la à poser mes question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 15:44

Oui, la teinte prise est due au substrat, surement de "l'excavator", non ?

Tu reviendras tôt ou tard à du sable classique, plus facile à se procurer et surtout, moins cher.

Pour ton ampoule, je suis persuadé qu'elle est "classique" puisque seul le voltage et wattage sont inscris, donc pas d'uvb.

Remédies à ce problème rapidement, c'est urgent.
Revenir en haut Aller en bas
sweetix
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sweetix


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2009

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 16:02

D'accord, demain je me rend a la ferme pour me renseigner de l'ampoule que j'ai acheter et en cas de soucie je rachèterai une ampoule 10.0

Et pour le sable bingo !
c'est vrai qu'a ce prix la (environ 17e les 2-3 litres ) sa donne envie de changer, mais j'adore la teinte qu'il a en orange je le trouve magnifique alors tempi pour le prix :p
Mais pour sa santé ce sable est plus néfaste qu'un autre en particulié?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 16:30

sweetix a écrit:

Mais pour sa santé ce sable est plus néfaste qu'un autre en particulié?


Non, ce sable a juste le défaut de "teinter" les écailles de ton pogona et donc ne révèle pas ses couleurs réels.
Revenir en haut Aller en bas
sweetix
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sweetix


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2009

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 17:16

Ok merci beaucoup, demain je vous dirais quelle lampe j'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
sweetix
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sweetix


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2009

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 19:38

Bonsoir tous le monde !

Alors voila je me suis rendu au magasin cette aprem', et vous aviez bien raison l'ampoule était bien une 5.0...
Du cou la vendeuse a quand même insisté sur le fait que la 5.0 était aussi efficace pour les pogo (LOOL)
Bref j'ai changé de magasin et un autre ma aussi prescrit la 5.0 n'ayant toujours pas de 10.0 (ce n'était pas mon jour) enfin bref ducou je me suis rendu dans un magasin pour chien et oiseaux,et la je suis tombé sur un éleveur de pogo miracle !!!
Du cou lui ma bien prescrit une 10.0 et ma même fais un petit prix.

Comme quoi vous aviez raison ne jamais ce fié au vendeurs.

Voila maintenant j'ai ma 10.0 et on y voie beaucoup la différence ,et je vous remercie de votre aide Smile
Si vous avez quelque petit conseil ou autre pour mon pogo tous les avis sont a prendre ^^

Passez une bonne soirée a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 20:24

Heureux que tout s'arrange, des UVB de 5.0 auraient rendu ton pogona malade, c'est pourquoi j'ai un peut "lourdement" insisté car ce cas est très très fréquent.

Les vendeurs ne sont pas tous mauvais, tu es juste tombé sur ceux qu'il ne fallait pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sweetix
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sweetix


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2009

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 20:29

Laughing c claire lool merci à toi bébène tu as "sauvé" une vie cheers

Je pensait pas que sa aurait pu etre aussi néfaste !

L'eleveur de pogo ma aussi dit qu'il ne fallait pas trop que j'ésite a prendre mon pogo meme si il a un peu peur car ceci lui fera comprendre au bou d'un certain temps que je ne suis pas un prédateur ou quoi..

Donc avec tous ca moi je ne sais plus quoi faire entre attendre que le temps passe et allé le voir pour lui faire ces petits soin ou alors le sortir au moin une fois par jour pour qu'il puisse s'habituer.

Devrais-je faire un peu des deux peut etre restreindre un peu les sorties et ne pas ésité a le manipuler quand j'en et envie..

Merci pour vos réponses à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 20:59

Là dessus, chacun a ses méthodes, la méthode "bourrin" qui consiste à prendre souvent son pogona pour le "sociabiliser" avec tout ce que cela engendre dont le stress qui lui même occasionne une perte d'appétit voire d'anorexie, certains en deviennent même agressif.

Je préfère de loin la méthode douce, laisser le pogona prendre ses marques et habitudes, tu verras que très vite, il deviendra moins farouche, les pogonas sont des lézards très dociles.

Avec cette méthode douce, il comprendra très vite que ta main qui fait intrusion dans son territoire n'est pas un prédateur mais synonyme d'apport de nourriture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetix
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sweetix


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2009

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:40

Pas faux c'est sur je préfère aussi ton raisonnement a celui d'infligé du stress a mon pogo qui comme tu le dit pourrait devenir plus agressif qu'autre chose..

Je vais donc continué comme je faisait etre a ses petit soin sans trop le déranger.

Si un jour j'ai envi de le prendre et que lui ne veux pas (par cose de vouloir le manier de temps en temps quand meme ^^) comment faire?

Au moindre geste envers lui il ce barre en courant j'ai aussi remarqué qu'il n'aimé pas qu'on lui caresse la tete car il me met des petit cou de patte du style barre toi lol

Voila encore des questions lol.. mais que ce que l'on ne ferais pas pour ces petite bete si mimi^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:50

Il faut que tu sois patient, cela viendra à très court terme, les barbus grandissent très vite.

Si tu lui fous la paix, il te le rendra au quintuple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetix
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sweetix


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2009

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 23:17

Oki merci beaucoup pour vos renseignements.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 01:00

En effet,même s'il m'arrive d'être en désaccord avec Bébène, je suis bien obliger de reconnaitre que la méthode qu'il préconis, douce, est a mon avis aussi celle qui est la mieux.

Comme tu l'as decider, tu continu d'être aux petits soins pour lui, sans trop le déranger. Une méthode pour qu'il s'habitue a toi, et qui permet comme l'a preciser Bébène, d'assimiler ton "intrusion" dans son terra par l'apport de nourriture, est de laisser simplement ta main dans le terra, 10minutes maxi, au fur et a mesure il s'habituera a ta présence proche de lui, comprendra que tu n'es pas une menace, bien au contraire. Il en va de mêmepour tes envies de le prendre, ca ne doit pas depasser quelques minutes, non pas qu'il voudra s'en aller, mais c'est surtout du a la difference de temperature entre l'interieur et l'exterieur de son terra.


Si tu veux le prendre qu'il ne veux pas, ne l'oblige pas. S'il voudra venir, il viendra de lui même ou se chargera de te le faire comprendre. Le prendre sans qu'il le veuille peut éventuellemen éviter qu'il décide de sauter et aller faire une petite balade sans ton accord Wink


S'il s'en va au moindre geste envers lui, c'est qu'il a peur de toi, la main dans le terra, le prendre sur toi de temps a autres aidera a changer ca.

Comme il te l'a été dit, tu verra le changement d'ici peu komça


La patience est le maitre mot dans la terrario Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps   Pogona vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona vitticeps
» pogona vitticeps
» pogona vitticeps
» Pogona Vitticeps 1 ans
» températures [Terra Pogona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: