Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lampropeltis californiae dans aquarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

lampropeltis californiae dans aquarium Empty
MessageSujet: lampropeltis californiae dans aquarium   lampropeltis californiae dans aquarium Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 02:03

bonjour je voulais savoir si je pouvait mettre mon lampropeltis dans une cuve d'aquarium dont le dessus serait recouvert par un couvecrle en grillage , j'ai pus lire sur le forum que cette technique fonctionnais avec les EM et je souhaite en acciérir un couple mais je pensais le mettre dans mon terra 60x45x60cm ou est pour l'instant mon lampro et mettre celui-ci dans monn aquarium .... ?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

lampropeltis californiae dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: lampropeltis californiae dans aquarium   lampropeltis californiae dans aquarium Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 05:31

à la différence que les EM grimpent moins bien qu'un serpent, que je crains que ton grillage ne fasse pas long feu ^^ et que de toute une cuve d'aquarium n'est pas adaptée à moins que tu ne fasses des aérations en bas également (pour que l'air circule)
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

lampropeltis californiae dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: lampropeltis californiae dans aquarium   lampropeltis californiae dans aquarium Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 13:33

ben alor je ne le ferais pas si il y a un risque que mon serpent meurt ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

lampropeltis californiae dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: lampropeltis californiae dans aquarium   lampropeltis californiae dans aquarium Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 15:41

C'est le plus sage en effet ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

lampropeltis californiae dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: lampropeltis californiae dans aquarium   lampropeltis californiae dans aquarium Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 17:25

j'ai penser a sa ,il y a 2 trou de chaque coté de l'aquarium (derriere) je pourrait peut-etre installer le système de cheminée d'Akwa pour l'aération basse et le grillage comme aération haute ...? qu'est-ce que vous en penser ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

lampropeltis californiae dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: lampropeltis californiae dans aquarium   lampropeltis californiae dans aquarium Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 18:28

perso je reste sur l'aqua pour mettre de l'eau et le terra pour les terrestres. l'aération est toujours meilleure (et donc l'air plus sain) avec une aération basse.
de plus, étant donné que l'air chaud monte, il est plus difficile (et plus couteux) d'obtenir une température correcte et homogène avec un terra
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

lampropeltis californiae dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: lampropeltis californiae dans aquarium   lampropeltis californiae dans aquarium Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 23:50

ben avec le système de cheminée , il y aura de l'air qui rentrera par la bas, par le haut et sortira par le haut donc il y aura autant d'aération que dans une terra "normal" ...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

lampropeltis californiae dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: lampropeltis californiae dans aquarium   lampropeltis californiae dans aquarium Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 19:36

je suis pas persuadée qu'une cheminée vaille une aération basse question "ventilation"...
de plus, un de mes bci était très agressif étant dans un bac à ouverture sur le haut, depuis qu'il est dans un terra à ouverture frontale c'est une crème. quand tu arrives par le haut, tu as l'air d'un prédateur pour le reptile, ça peut le rendre méfiant voire agressif.

de toute façon, je reste sur mes positions, terrarium pour terrestres, aquarium pour aquatiques, c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampropeltis californiae dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: lampropeltis californiae dans aquarium   lampropeltis californiae dans aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampropeltis californiae dans aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction lampropeltis californiae
» Lampropeltis getulus californiae :phases et biotopes
» Lampropeltis getula californiae 2...
» Lampropeltis getulus californiae juvénile
» Invasion de Lampropeltis getulus californiae albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: