Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sauvetage

Aller en bas 
+2
Bébène
virgule
6 participants
AuteurMessage
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule


Nombre de messages : 192
Féminin Age : 39
Localisation : tarn sud
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis
Date d'inscription : 12/02/2009

sauvetage Empty
MessageSujet: sauvetage   sauvetage Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 15:20

voilà, si je me trompe de post, changer le de place, il n'y a pas de problème.

bon voilà ce qui me chagrine,
mon patron à un petit potagé qu'il va débroussaillé dans pas longtemps, mais une belle couleuvre (costaud et assez longue, en bref magnifique spécimen)y a élu domicile et c'est soi la débroussailleuse qui l'attend soi un sauvetage car mon patron ma dit "si tu veux l'attraper fait le vite", mais voilà comment faire car j'aimerai la récupérer pour la relâcher là où personne viendra l'embêter mais elle est dans un coin de verdure de 10 m2 environ clôturé avec de l'herbe très haute, en clair la galère,
croyez vous que s'il débroussaille elle partira où c'est la fin pour elle car ça fait plus de 1 an qu'elle à élu domicile dans ce petit paradis. si elle est pas partit y a t'il une chance pour que je puisse la déplacé ailleurs et comment réussir à l'attraper sans lui faire mal où autre (le stresse il y en aura mais comment faire pour qu'il y en est le moins possible)
bon c'est tout pour le moment slirp
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 15:24

Pour la trouver, ça sera mission presque impossible, bien souvent les couleuvres se planquent dans des trous ou failles quand elles se sentent en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 17:49

C'est clôturé comment ? mur ou grillage jusqu'en bas, ou encore petite hauteur de mur + grillage?
Qu'y a-t-il autour de ce coin ? Prairie, herbes hautes, route, pelouse ?
Si autour ce n'est pas bétonnée (genre plutôt prairie) et que le potager n'est pas entièrement cerné par un mur d'un mètre de haut, à mon avis le + probable c'est qu'elle partira en courant rampant à toutes jambes écailles dès les premières vibrations. Ou elle se planquera en attandant que ça passe et se barrera si l'endroit ne lui convient plus après débroussaillement...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 18:21

Ou alors, propose à ton patron de t'occuper toi même du potager à débroussailler. Tu pourras ainsi faire attention et essayer de capturer la belle si tu la vois.
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 18:26

Et tu nous fais des photo !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 19:19

Bonsoir,
J'ai parfois vu des vipères ou des couleuvres coupées par des faucheuses, mais je crois bien que vu la vitesse d'avancement d'une débrousailleuse (j'imagine que c'est un modele ordinaire) il y a belle lurette que la couleuvre se sera planquée avant que le fil ou la lame ne soit trop près.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 19:44

Gilles BILLARD a écrit:
Bonsoir,
J'ai parfois vu des vipères ou des couleuvres coupées par des faucheuses, mais je crois bien que vu la vitesse d'avancement d'une débrousailleuse (j'imagine que c'est un modele ordinaire) il y a belle lurette que la couleuvre se sera planquée avant que le fil ou la lame ne soit trop près.
@+

moi avec mon metier je passe la debrou en ce moment environt tout les deux jours et malheureusement mes collègues de travaille tue beaucoup de serpent le plus souvent des orvet mes aussi des couleuvre parce qu'ils pose leur tete de debrou sur la terre alors que moi je lève ma tète de debrou a environ une dizaine de centimètre daccord mon passage de coupe n'est pas net mais au moins je sauve des serpent !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 21:04

ce que tu me dis là est surprenant.
Les orvets sont pateauds je veux bien comprendre, mais j'aurais bien cru que les couleuvres en particulier auraient fuit bien plus vite.
Comme quoi, vaut meiux etre un lapin qu'un serpent quand les débrousailleuses rappliquent !!!
Mais qui sait, avec toutes leurs modifs génétique, les serpents auront peut etre bientot des oreilles; ce serait drole, non ?
++
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule


Nombre de messages : 192
Féminin Age : 39
Localisation : tarn sud
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis
Date d'inscription : 12/02/2009

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 16:03

le petit bout de terrain et clôturé entièrement et possède un muré de moins d'un mètre tout le tour sauf au niveau du portillon, de plus c'est en plein dans un village donc d'un côté il y a la route d'un autre le mur d'un garage, de l'autre un muré qui donne sur un jardin voisin avec habitation qui va chez quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage BCI
» sauvetage
» sauvetage tritons
» Sauvetage de la semaine
» Sauvetage et soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: