Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Premier terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vyzard
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2009

Premier terra Empty
MessageSujet: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 14:30

Bonjour à tous!

Petites questions avant de me décider à acheter un dragon d'eau...

Malgré ce que m'a dit un vendeur (prendre un terra définitif qui correspondrait à un adulte pour un juvénile), je me suis quand même renseigné et je sais qu'il vaut mieux avoir un petit terra pour que la bêbête ne stresse pas en chassant ses proies...

Donc question, j'ai vu à l'animalerie un exo-terra 60*45*60, est-ce que ces dimensions suffisent pour un juvénile? et jusqu'à quel âge cela suffirait?

Autre question, j'ai entendu dire que les exo-terra ne sont pas vraiment conseillés pour un climat tropical (trop d'aération et donc pas assez d'humidité)... est-il possible de les aménager correctement pour avoir les conditions souhaitées?

et sinon, que pensez-vous de la marque exo-terra?
Si vous avez d'autres marques de terra, ou des liens internet pour en trouver des bons je suis preneurs, sachant que ce serait un terra provisoire le temps que le physi grandisse, et qu'ensuite j'en fabriquerai un moi même (environ 150*100*200 longueur*largeur*hauteur) du style aquaterrarium pour qu'il puisse bien nager!


Merci d'avance pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 12:40

Effectivement un trop grand terra a des inconvénients :
- stress s'il est trop vide
- difficulté à trouver ses proies pour un juvénile.
Le plus simple est effectivement soit d'avoir un terra temporaire pour le juvénile et vite commencer à construire un définitif, ou sinon construire le définitif et prévoir une séparation pour limiter l'espace.
A mon avis un 60x45x60 est trop petit pour un juvénile, il faudrait plutôt 80x45x80...
A tout hasard, voici la fiche sur les physi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les aérations, c'est facile de les limiter (plaque de plexiglass sur le grillage par exemple) pas de problème pour ça. Wink
J'aime bien la marque parce que c'est pas trop cher et plutôt bien conçu au moins ne ce qui concerne les petites tailles de terra. Il y a aussi herptek comme marque, mais il me semble bien plus cher (sans doute que la qualité va de paire).
Pour le terra définitif, tu as raison de vouloir le faire toi-même, ses dimensions seraient correctes (si tu peux faire un poil plus large ce serait encore mieux Wink ) .
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Sam 18 Juil 2009, 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 13:23

A la limite, comme le disait Fen', construis un grand de suite, au début tu réduis la taille avec des séparations puis agrandit au fil de sa croissance ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Vyzard
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2009

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:10

Merci pour vos réponses Smile

J'ai regardé les terra herptek, c'est vrai que c'est vraiment pas donné !

A voir si je trouve pas un exo-terra plus grand! Par contre j'aurais aimé réutiliser le petit exo-terra pour m'en servir comme bassin dans un grand terra fait maison, et avec la configuration des exo je ne suis pas sur que ce soit faisable...

Sinon autre question, j'ai souvent entendu dire que les lampes chauffantes, néons UV et tout ce genre de matériel sont très gourmand au niveau consommation... est-il vrai que ça se ressent à ce point sur une facture d'électricité ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 18:31

Tu paieras quelques euros en plus tous les mois, il n'y a pas de quoi s'affoler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vyzard
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2009

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 18:56

Ok merci pour l'info Smile

Et par rapport au fait de réutiliser un petit terra (du genre pour juvénile) pour en faire un bassin dans un grand terra que je construirais, vous pensez que c'est une bonne idée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Vyzard
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2009

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 19:52

Aucun avis pour le petit terra comme bassin dans un grand?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 19:56

Vu le prix du terra ....

Et vu le prix d'une bassine ... le choix est vite fait !

De plus, il te faudra une évacuation pour ton bassin ... si j'étais toi, comme beaucoup, j'opterais pour une auge style maçon, avec un vidage sous le terra !

Garde le terra qui te servira surement à autre chose pirouli

Quand on commence ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Vyzard
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2009

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 20:09

Décidement... tu réponds rapidement à tous mes posts ! Very Happy

Faudra que je trouve une très grande auge alors, j'aimerais faire un gros bassin ou il puisse un peu nager plutôt que juste "faire trempette".

C'est vrai que le terra pourra toujours servir, on sait jamais si un ptit nouveau arrive ou bien si y'a un souci quelconque, ça peut servir de terra provisoire !
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 08:35

si tu veux ton bassin en verre tu peux aussi utiliser un terra a tortue...
mais souvent on utilise des bacs pour la maçonnerie effectivement.
N'oublies pas de chauffer ton bassin.
pour l'électricité moi j'ai vu une nette augmentation. Surtout qu'un physi ça mange beaucoup donc le mieux est de faire des bacs d'élevages de blattes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 08:39

Si tu veux lui faire une piscine, un bac de maçonnerie doit de coûter dans le 10 euros ...

Après pour le coût de l'élec ... scratch

Un cordon pour ton bac

Une power sun

Et ça devrait le faire klown

Et gardes ton terra pour élever ta bouffe à la limite ! cheers

slirp
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 09:51

a brico dépot c'est 14e le grand bac de maconnerie (25L il me semble)
le mieux est de mettre un chauffage pour aquarium dedans (que tu protege) comme ça tu peux vraiment régler la température.
Revenir en haut Aller en bas
Vyzard
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2009

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 09:58

toutes ces propositions sont à méditer, chauffage ou cordon chauffant, à voir... faudra que je fasse des essais!

axelle44850, qu'entends-tu pas nette augmentation ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vyzard
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2009

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 02:13

pas de réponse Crying or Very sad

et sinon, autre question, j'aimerais construire mon terra définitif dès que possible... si la seule raison au fait que ce n'est pas conseiller par rapport au stress de la bébête (juvénile) est qu'elle aura du mal à chasser, je ne peux vraiment pas le lâcher dans un grand terra?
je m'explique, si je le nourris a la main ou la pince, il n'aura pas le stress dû au fait qu'il ne trouve pas ses proies non?

parce que pour être clair, j'aimerais éviter de construire deux terras (un provisoire et un grand définitif), et un terra provisoire de taille appropriée pour un juvénile ça coûte la peau des c**** alors si je peux directement construire le définitif et le nourrir à la main/pince, ou prendre un terra limite un tout ptit peu trop petit pendant quelques temps...

Répondez moi s'il vous plait, je ne veux pas me lancer dans quelque chose comme un élevage de reptile sans être sûr de moi et de ce que je dois faire, je veux pouvoir donner les meilleures conditions de vie à cet animal Smile Je ne supporte pas les gens qui achètent des reptiles simplement sur un coup de cœur sans rien savoir sur leurs besoins, et je n'ai pas envie d'en faire partie !

Sur ce, bonne nuit à vous tous !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 07:11

Si tu le nourris à la pince ou si tu déposes des grillons (auxquels tu auras retiré les pattes) dans un récipient toujours au même endroit, ça devrait être possible.
Il te faudra pas mal de cachettes pour qu'il puisse se mettre à l'abri et se rassurer.

Pour ta consommation électrique, il faudrait voir quel sera ton équipement (chauffage, lampe etc ...) mais je dirai moins de 10 € par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Vyzard
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2009

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 10:54

Ok merci pour cette réponse matinale Very Happy

En même temps j'me disais, dans leur environnement naturel ils se débrouillent bien pour chasser et ils sont pas enfermés dans un petit terra... donc ça me parait bizarre qu'un juvénile ai du mal à se nourrir seul dans un grand terra, enfin je dois être un peu con alenver
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 13:12

Dans leur environnement naturel, pas mal de Physignatus n'atteignent pas l'age adulte non plus. No
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 14:08

+1 Pat ! komça
De même enlever les pattes sauteuses des grillons, ils n'ont pas droit à ce luxe dans la nature... mais dans la nature les pertes sont énormes... affraid
Ceux qui survivent sont les jeunes en bonne santé au départ et qui en plus ont de la chance : ceux qui réussissent à capturer une proie avant d'être trop faibles pour chasser, et qui réussissent à échapper aux prédateurs tous les jours et qui ont la chance de ne pas choper une maladie etc !
En général, en terra, on prend quelques libertés avec la nature : on ne met pas un prédateur avec son lézard, on lui donne à manger suffisamment, on limite le risque de blessures et de maladies, s'il tombe malade on le soigne etc etc Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Vyzard
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2009

Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 03:30

ok ok, je ne pensais pas qu'il y avait tant de mortalité chez les jeunes physi dans la nature...

Alors il faut qu'on les élève correctement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier terra Empty
MessageSujet: Re: Premier terra   Premier terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier terra
» Premier terra !
» mon premier terra fini
» mon premier terra tropical
» mon premier terra en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: