Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Promenade de Gutt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Promenade de Gutt Empty
MessageSujet: Promenade de Gutt   Promenade de Gutt Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:13

Alors voilà une question qui pour une fois risque de surprendre !

Depuis que j'ai mes gutt, ces demoiselles se cachaient toujours !

Après les problèmes de mue de ma Ghost, on m'a fait remarquer que mon point chaud était trop élevé, problème réglé !

Et depuis, nous les apercevons sans cesse, le matin, midi ou le soir, ces demoiselles se promènent, ne se cachent quasiment plus !

Et chez vous ? comment cela se passe t'il ?

Plutôt en promenade ou en mode cachées ?

Et surtout, est ce un comportement normal ...
uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Promenade de Gutt Empty
MessageSujet: Re: Promenade de Gutt   Promenade de Gutt Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:23

Peut-être qu'elles se planquaient la journée parce qu'elles avaient juste chaud Smile et en principe, les gutts sont crépusculaires (sortent tôt le matin ou tard le soir)

Chez moi cependant, impossible de tirer une généralité, j'en ai 8 et aucune n'a les mêmes habitudes. Grosso modo, par terra ça donne ceci :

Grandes femelles :
mes deux grandes sortent en effet le soir ou tôt le matin, quasi toujours aux mêmes heures
la troisième sort de nuit et quelques fois vers 11h, elle par contre n'a pas d'heure fixe

Mâles :
le plus vieux est un pur diurne, il est actif de 13-14h à 18h environ, toujours aux mêmes heure
le mâle classique est plutôt du matin, parfois le soir mais c'est rare
le plus jeune n'a pas d'heure, il sort plutôt de nuit mais son activité est très irrégulière (et difficile à observer, vu qu'il adore le faire en souterrain ^^)

Jeunes femelles :
en soirée exclusivement pour la ptite ghost
en journée exclusivement pour la tite snow


Ils sont tous maintenus aux mêmes températures, mangent et muent sans soucis. Quand ils ne sont pas actifs, soit ils se perchent (2 plus vieux mâles, une de mes grandes femelles et les deux ptites), soit ils s'enfouissent (plus jeune de mes mâle et ma pêtasse de miami ^^), soit ils se planquent (les autres).

A comparer avec mes emoryi qui font la java toute la nuit et toutes les nuits et avec mes radiata qui, elles, sont de pures diurnes. Ces deux espèces sortant toujours aux mêmes horaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Promenade de Gutt Empty
MessageSujet: Re: Promenade de Gutt   Promenade de Gutt Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:27

D'accord alors rien d'affolant !

Sinon oui elles se perchent effectivement et la snow s'enfouit parfois ...

Mais depuis cette baisse de température, je ne les avait jamais vu aussi actives, et je dois avouer que c'est un pur plaisir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Promenade de Gutt Empty
MessageSujet: Re: Promenade de Gutt   Promenade de Gutt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade de Gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur gutt
» Mue de Gutt
» 1 er serpent
» Mue d'une gutt
» ptit gutt caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: