Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiff
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Empty
MessageSujet: Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]   Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 16:15

BOnjour,

Donc tout est a peu près dans le titre, en fait j'aimerai bien me lancer dans du dragon d'eau mais ce que je me demande c'est si je peut faire un aquaterra tout naturel ( vraie plantes etc ) pour un dragon d'eau. Trop d'humidité ? Risque au niveau des plantes ? J'ai chercher tout ceci sur le forum mais ils ne parlent que de généralités c'pour sa je voulait plus savoir sur les physi ^^'

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Empty
MessageSujet: Re: Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]   Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 16:21

Il me semble que certains membres ont des terras naturels à Physignatus... En tout cas la présence de vraies plantes aide à garder une bonne hygro (élevée) mais à mon avis tu ne devrais pas avoir de problème d'hygro trop élevée, surtout dans un vaste terra, comme c'est nécessaire pour un physi...
Il te faudra sans doute mettre des plantes robustes, non toxiques et qui aiment le climat tropical chaud et humide, mais il y en a pas mal (voir les posts-its dans la section aménagement du terrarium).Les lézards abîment en général moins les plantes que les serpents, donc fais-toi plaisir avec des vriaes ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
kiff
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Empty
MessageSujet: Re: Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]   Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 16:29

Merci de ta réponse rapide et claire ;p ( Par contre je n'ai vu aucun terra naturel a physi dans la section des photos :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Empty
MessageSujet: Re: Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]   Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 16:37

Demande à Axelle http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/mes-dragons-t11577.htm et à Joyce59, si les terras ne sont pas 100% naturels ils le sont au moins en partie et ils sont magnifiques !!!!
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Mar 30 Juin 2009, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Empty
MessageSujet: Re: Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]   Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 16:51

merci Fen' 👅

tu peux tout a faire faire un terra naturel, ton physi ne s'en portera que mieux, et l'avantage des physi c'est qu'ils font leurs besoins en regle génerale dans l'eau.
mon prochain terra, qui fera 220h*120p*200L sera bien plus naturel que l'actuel. Je devrai commencer la construction très prochainement.

Par contre tu as prévu quelles dimensions pour ton terra ?
tu compte prendre un physi de quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
kiff
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Empty
MessageSujet: Re: Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]   Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 17:12

Merci Axelle :DD Je compte faire un aquaterra a partir d'un aquarium ==> Je suis jeune et j'ai donc un budget relativement limité ^^' C'est un aqua de 200 L il me semble. Et sinon quelle type de plantes me conseille-tu ? Est-ce que je peut mettre des plantes dans l'eau ( type vallisneria ) ou des poissons ? Quelle profondeur d'eau max/min ? Tellement de questions snifou
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Empty
MessageSujet: Re: Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]   Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 17:20

pour les plantes je trouve que le pothos et la fougère c'est ce qui tient le mieux. Après il y a énormément de plantes que tu peux utiliser (on a un forum dédié aux physi avec des fiches notament sur les plantes a mettre en terra avec des physi).
Oui tu peux mettre des poissons, ton physi se fera un plaisir de les manger, tu peux mettre des guppys, des goujons...
pour le terra en taille :
Pour un juvénile (de - de 35cm queue comprise) : 80h*50l*80L
Pour 1 : 170h*100l*100L
Revenir en haut Aller en bas
kiff
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Empty
MessageSujet: Re: Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]   Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 17:23

Aïeouch' donc beaucoup de hauteur =X, et donc poissons déconseillés ? ( C'était pour la decow :X ) Est ce que tu pourrai m'envoyer un lien de ce forum stp ^^' ) Et si je prend un terra de même taille pour le juvénile ( car il grandi ^^ ) jusqu'a sa taille adulte ? ==> Encor ele budget :/.
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Empty
MessageSujet: Re: Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]   Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 17:33

moi je te conseille plus de faire directement le terra pour un adulte (si tu n'en veux qu'un bien sûre car sinon les dimensions seront différentes) et de faire une séparation dedans tant qu'il est petit car un trop grand terra stresserait ton physi qui refuserai alors de manger et pourrai aussi se blesser.
Pour les poisson si tu peux en mettre mais il les mangera (par contre il ne faut pas donner n'importe quel poisson).
Pour le forum des physi le lien est dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
kiff
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Empty
MessageSujet: Re: Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]   Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 17:34

Merci beaucoup Smile ce sera tout pour l'instant.


Edit (Mitchel hum² ) : Est-ce que je peut faire un aquaterra avec un terra où il faut forcémment que je prenne un aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
kiff
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Empty
MessageSujet: Re: Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]   Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:47

Déso du double post mais la profondeur de l'eau, il y'a un minimum/maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Empty
MessageSujet: Re: Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]   Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour physignatus
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» réalisation commode/terra pour physignatus
» Conseil de création d'un terra pour physignatus
» terra de 60x45x90 pour demarer un jeune physignatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: