Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des poissons dans mon terra ???

Aller en bas 
+3
reptiliasoad
cariba
numa_lyon
7 participants
AuteurMessage
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 44
Localisation : (69) Rhone
Date d'inscription : 15/05/2009

Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: Des poissons dans mon terra ???   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 20:21

Voiloù, j'ai besoin d'un p'tit conseil scratch

J'ai deux Litos juvéniles dans mon terra (90x60x100cm). Et dans ce terra j'ai un petit bassin de 40x25x30cm. Au départ, j'avais une fontaine avec une pompe dans un seau à l'extérieur du terra que amenait l'eau dans le bassin, l'eau s'écoulait ensuite par le haut du bassin pour retomber dans le seau... etc.
Suite à quelques soucis de "fuites" (soit dit en passant sur une prise électrique...), j'ai fini par mettre la pompe directement dans le bassin pour faire un circuit fermé mais avec ce système, l'eau à tendance à se "salir" plus vite qu'avant (les déchets restant dans le bassin et non plus dans le seau à l'extérieur). Du coup, et c'est là que j'ai besoin de conseils, j'aimerais mettre des bestioles dans le bassin qui pourraient se nourrir de ces déchets (genre poissons nettoyeurs, crevettes, escargots d'eau douce...) et à la limite qui pourraient aussi être comestibles pour mes litos ^^ Vous ne sauriez pas ce que je peux acheter comme "bestioles" qui répondraient à ces critères ??? Parce que bon, j'y connais vraiment rien en aquariophilie et je ne voudrait pas faire de bourde :/

Merci d'avance Wink


P.S : Pour info, l'eau du bassin n'est pas chauffée, elle est à température ambiante Wink
Revenir en haut Aller en bas
cariba
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 118
Masculin Age : 36
Localisation : Belgique Liege
Date d'inscription : 12/06/2009

Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Des poissons dans mon terra ???   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:01

faut voir ce que c'est ta temperature ambiante


sinon poisson nettoyeur sa n'existe pas ^^



se sont juste des termes employé pour faire vendre enfait c'est poisson sont tres pollueur et de plus demande de bon volume d'eau quand meme


le bon truc pour nettoyer se sont les petites crevette red cherry se sont des vrai petite fées du logis Laughing


http://crevettesh2odouce.naturalforum.net/fiches-crevettes-f4/fiche-red-cherry-t15.htm


a mon avis sa peu coller avec ce que tu cherches komça
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Des poissons dans mon terra ???   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:13

hum hum étant ancien aquariophile de passion je ne dirai pas que le terme poisson nettoyeur n'existe pas et surtout pas que c'est un terme vendeur ce terme est utilisé pour facilité le genre de poisson que c'est!

l'aquariophilie est assez compliqué niveau terme donc ce terme est vrai,ce sont de petit poisson chat avec de petits barbillons de différentes race et couleures que l'on maintient par petit groupe (4 a 6) et il néttoient l'aquarium de ses algues,déchets des autres poissons,etc tt comme les ancistrus et bien d'autre loche etc...

Sinon c'est vrai les races de petites crevettes sont exelent pour sa aussi(mais faire attention a certaine espèce ont besoins de chaleur)!!
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: bac   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:52

pour moi le mieus ici seraient de betes ecargots d eau douce qui ne demandent pas un grand espaces et qui sont de bon netoyeur de plus ton bac d eau et inpeu petit pour des poissons .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
cariba
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 118
Masculin Age : 36
Localisation : Belgique Liege
Date d'inscription : 12/06/2009

Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Des poissons dans mon terra ???   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 23:05

ancistrus pleco sont des gro pollueur au final ils pourissent plus ton bac qu'autre chose


puis de toute façon aucun n'est adapté a un petit bac



reste les crevette ou les escargots
Revenir en haut Aller en bas
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 44
Localisation : (69) Rhone
Date d'inscription : 15/05/2009

Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Des poissons dans mon terra ???   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 00:15

ça roule, j'vais donc faire dans la crevette et/ou l'ecargot Wink

Sinon pour répondre à Cariba, la température ambiante c'est 27 le jour et minimum 22 la nuit (enfin bon, en ce moment c'est plutôt 26 la nuit lol).

Merci à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
cariba
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 118
Masculin Age : 36
Localisation : Belgique Liege
Date d'inscription : 12/06/2009

Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Des poissons dans mon terra ???   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 00:49

ben si tu regarde le lien sur les crevettes sa correspond les température



met leur un petit peu de mousse de java dans la flotte komça
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine~Mol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Capitaine~Mol


Nombre de messages : 921
Masculin Age : 32
Localisation : Verton (62)
Emploi : IDE
Loisirs/Humeur : +/-
Date d'inscription : 03/07/2007

Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Des poissons dans mon terra ???   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 09:41

Je te conseilles les red-cherry ca fait du bon boulot et sa se reproduit très vite.
Plus d'infos ici http://www.les-crevettes.com/phpBB3/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://http://lemolisme.blog4ever.com/blog/index-720196.html
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Des poissons dans mon terra ???   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 13:25

Tu as ces petits poissons vivant en eau tempérée,
et qui sont "nettoyeurs", les gastromyzons :

Des poissons dans mon terra ??? Stingray-pleco

L'idéal étant d'en acheter, comme souvent chez les animaux, un petit groupe.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cariba
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 118
Masculin Age : 36
Localisation : Belgique Liege
Date d'inscription : 12/06/2009

Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Des poissons dans mon terra ???   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 14:16

pas adapté a son bac Wink




"Petits, assez résistants une fois acclimatés, ils ne sont cependant pas faits pour tous les aquariums . Ils ont besoin d'eau froide entre 20 et 24 degrés, qui soit très riche en oxygène, ainsi que d'un fort courant d'eau, ce qui ne correspond pas vraiment au type de bac que nous maintenons en général et où l'eau est calme, peu brassée "
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Des poissons dans mon terra ???   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 16:40

cariba a écrit:
pas adapté a son bac Wink




"Petits, assez résistants une fois acclimatés, ils ne sont cependant pas faits pour tous les aquariums . Ils ont besoin d'eau froide entre 20 et 24 degrés, qui soit très riche en oxygène, ainsi que d'un fort courant d'eau, ce qui ne correspond pas vraiment au type de bac que nous maintenons en général et où l'eau est calme, peu brassée "

Ah oui, c'est bien vrai,
je n'avais pas fait attention au facteur courant/remoux nécessaire à cette espèce...

Autant pour moi.


Par contre, 24°, ce n'est plus de l'eau froide...

Moi, j'ai gardé mes gastromyzons pendant plus d'un an
dans de l'eau "froide", non chauffée en tout cas,
celle-ci n'ayant jamais atteint, ni même approché, les 24°.

kaka
Revenir en haut Aller en bas
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 44
Localisation : (69) Rhone
Date d'inscription : 15/05/2009

Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Des poissons dans mon terra ???   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 19:05

Merci pour les liens, j'y ai jeté un coup d'oeil Wink

Suis passé à Jardiland et j'ai maintenant 4 petites crevettes qui se baladent dans mon bassin. Y'avait pas grand chose car c'est pas vraiment la période à priori (c'est ce que m'a dit le vendeur...) m'enfin bon, sont mimi quand même (même si elles ne sont pas rouges lol) et j'ai mis une petite boule anti-nitrate pour la déco.
Seul soucis, en 1 heure j'en ai déjà retrouvé une en dehors du bassin qui se promenait sur la terre ferme... si elles font ça la nuit quand mes grenouilles sont de sortie, elles vont pas être vivantes longtemps Cool

P.S : J'ai acheté que des femelles car je pense qu'elles seront plus productive côté nettoyage... rhoooo, j'déconne xp
Revenir en haut Aller en bas
cariba
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 118
Masculin Age : 36
Localisation : Belgique Liege
Date d'inscription : 12/06/2009

Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Des poissons dans mon terra ???   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 19:42

mdr pas mal le coup de la femelle bien joué kislapt



par contre je ne savais pas qu'elles allaient se balader dans le terra =p
Revenir en haut Aller en bas
Kukrapok
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 43
Localisation : Metz 57
Loisirs/Humeur : Festoyer !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Des poissons dans mon terra ???   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 21:41

Salut Smile


Sans vouloir etre pessimiste tes crevettes ne resteront pas dans l'eau car celle ci est sans doute rendu beaucoup trop acide par ton substrat ... surtout si c'est de la tourbe ... si elles ne finissent pas mangées par les lito elles ne survivront tout de meme pas à mon avis :/ .
Revenir en haut Aller en bas
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 44
Localisation : (69) Rhone
Date d'inscription : 15/05/2009

Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Des poissons dans mon terra ???   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 15:48

Kukrapok a écrit:
Salut Smile


Sans vouloir etre pessimiste tes crevettes ne resteront pas dans l'eau car celle ci est sans doute rendu beaucoup trop acide par ton substrat ... surtout si c'est de la tourbe ... si elles ne finissent pas mangées par les lito elles ne survivront tout de meme pas à mon avis :/ .

Le substrat c'est du terreau (moins acide que de la tourbe donc) mais le bassin est isolé. C'est un p'tit aquarium enterré jusqu'à mi-hauteur donc y'a un peu de terreau qui va dedans quand les grenouilles se baignent mais autrement le fond est plutôt clean Wink

Je pense que la crevette que j'ai trouvé en dehors du bassin a suivi le cable électrique de la pompe ou le roseau qui pousse dans le bassin et tomber sans pouvoir remonter... Là elles ont tendance à se planquer dans le fond du bassin et dans la plante verte qui pousse dedans.

Enfin, je referai un point sur la situation dans quelques jours histoire de vous donner des news Wink

EDIT : en image ça sera plus parlant Smile

Des poissons dans mon terra ??? 09062812552117042Des poissons dans mon terra ??? 090628125838328691
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poissons dans mon terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Des poissons dans mon terra ???   Des poissons dans mon terra ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poissons dans mon terra ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)
» Grillons dans le terra?
» Etrangeté dans le terra
» Que mettre dans ce terra ???
» limaces dans un terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: