Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 super rain maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

super rain maison Empty
MessageSujet: super rain maison   super rain maison Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 21:25

Voila beaucoup d'entre vous doivent connaitre le système super rain de de Luc** repti** qui est assez onéreux...
J'ai essayé de mettre au point un système du même bût mais très différent à la finition.
j'ai donc créer les plans de 2 systèmes différents,
le premier pour de petites installations et le second pour de plus grandes.
La seule différence est la buse de sortie de l'eau.

Je laisse le soin à Gilles de dire si c'est cohérent et utile (pour mon point de vue OUI surtout pour les terra tropicaux et quand on par en vacance ou que l'on soit très occupé).

PS:les 2 modèles sont qu'à l'état expérimentale(j'ai juste testé le système pompe+tuyau+buses, et sa marche) contrairement à mon système d'irrigation que j'ai proposé sur le post de Léogecko86.


super rain maison Numrisation0003 super rain maison W465

super rain maison Numrisation0004 super rain maison W465


Bon c'est un peu onéreux aussi mais moins quand même compter entre 50€ et 65€ pour le tout puis il faudra acheter avec "pro timer " de Luc** repti** , pour contrôler le temps d'arrosage donc + 25€.
Après on peu faire bcp de récup!!
Et n'hésiter pas à me demander pour de plus amples informations(car les 2 plans sont moins détaillés que les 2 finaux que je ne peut pas mettre là). sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

super rain maison Empty
MessageSujet: Re: super rain maison   super rain maison Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 22:18

c'est très interressant, ton projet est jouable...
je note cependant qcq trucs:
Tu prévois une pompe centrifuge de circulation (sauf erreur d'interpétation de ma part) d'aquarium; ce genre de pompe, meme s'il va convenir pour un test ne va pas très bien fonctionner sur le long terme.
Pourquoi:
1) tu ne prévois pas un réservoir a niveau constant, donc la charge d'eau que tu constates au départ va diminuer avec les pulvérisations et a la fin ta pompe risque de n'avoir que la force de remonter l'eau sans y mettre bcp de pression
2) le super rain est capapble d'arroser plusieurs terre a une pression de plusieurs bars, ce que ne pourra jamais faire ton astuce.

Je note également que ton niveau d'eau initial est au dessus de ta sortie; ce qui va faire que le systeme de vases communiquant va s'amorcer et qu'en l'absence d'électrovanne ta buse va fuire jusqu'a ce que le niveau de la reserve baisse a la meme hauteur.


J'ai déja expliquer qu'il faut une pompe a debit constant pour faire une pulverisation correcte, pompe a membrane, pompe a pignon, pompe a piston etc...mais la pompe centrifuge n'est pas adaptée.
--------------//////////////---------------
Je suis en train de penser et de préparer un fogger de course,
Je te donne le fil a suivre si tu veux me devancer:
- il sera basé sur un vaporisateur de machine expresso ou de centrale vapeur, alimenté par la pompe a piston classique qui va avec.
- une réserve d'eau connectée au réseau l'alimentera, le niveau constant sera assuré par une électrovanne et un detecteur de niveau classiquement récupéré sur un lave linge
- la vapeur sera "crachée" par une buse dans un tuyau metallique initialement puis en élastomère ou en PVC ensuite (pour résister a la vapeur), lequel tuyau etant une conduite d'air forcé alimenté a une extrémité par un bon ventilo
- Il pourra y avoir autant de dérivations que l'on veut vers plusieurs terras
- Il faudra penser à la pente pour renvoyer dans le réservoir les condensats.

L'effet produit sera similaire à ce que l'on voit sur certains étals de super marchés au rayon fruits et légumes.

Un petit plus serait d'alimenter chaque terra par une électrovanne asservie a un humidistat.

@+


Dernière édition par Gilles BILLARD le Lun 15 Juin 2009, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

super rain maison Empty
MessageSujet: Re: super rain maison   super rain maison Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 22:27

merci pour tes remarques gilles.
je vais essayer de modifier ma création komça
sinon ton idée aussi tiens la route jme suis laisser imaginer ton plan dans ma tête et je vais voir aussi de mon coté la chose.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

super rain maison Empty
MessageSujet: Re: super rain maison   super rain maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 01:11

Voila j'ai réfléchi a ton idée et j'ai déjà fais un ptit plan (je suis un vrai accro à la bricole moi alors marteau )
Donc la j'ai fais la versions simple sans dérivation.

http://img209.imageshack.us/img209/3622/numrisation0008l.tif

Ps: le petit boitier près de l'électrovanne 2 c'est une alim.(pc ou autre)

Sinon je pense qu'il faudrait juste mettre un "T" en PVC avant l'electrovanne N°1 pour faire des raccords en nombre voulu avec pour chacun une électrovanne relier a l'humidistat.
Mais faudrai faire une dérivation sur la sonde de l'humidistat pour en faire plusieurs afin d'en déposer une dans chaque terra voulu.
Mais il faudrait aussi fixer après chaque électrovanne une pompe et un brumisateur.(ai-je raison??)

Mais reste le problème que sa pourra fonctionner quand des terra ayant besoin du même taux d'humidité enfin je pense à moins qu'il y ai des programmes différents sur l'humidistat??)

Alors est-ce bon??Dis moi tout!! Rolling Eyes Idea
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

super rain maison Empty
MessageSujet: Re: super rain maison   super rain maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 07:37

oui, c'est tout a fait cela, il manque juste, en sortie de réservoir la pompe HP et le bouilleur. a loger entre tuyau et réservoir
Je vais faire une photo des pièces détachées de récup que j'ai pu réunir pour cette réalisation....
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

super rain maison Empty
MessageSujet: Re: super rain maison   super rain maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:39

ok merci gilles komça
Oui je vois pour le bouilleur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

super rain maison Empty
MessageSujet: Re: super rain maison   super rain maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 18:28

Les composants:
super rain maison Compos10

On peut voir de gauche a droite:
Des électro-vannes ( une a 2 sorties, une autre a 3 sorties)
Une pompe Haute pression de cafetière expresso et sa petite carte électronique
Puis un bouilleur de cafetière en haut et un détecteur de niveau en bas
Enfin un bouilleur de centrale vapeur et toute l'électronique de la centrale et en bas, un autre détecteur de niveau.

++
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

super rain maison Empty
MessageSujet: Re: super rain maison   super rain maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 20:03

cool l'électrovanne a 3 sorties pour les dérivations futur!!
Pourquoi ta pris les 2 sorte de bouilleur??tu vas tester les 2+ au moins??
L'humidistat ,tu compte le fabriquer ou en acheter un???
Sinon tt ça,ça marche en 240Volts alternatif max,non???
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

super rain maison Empty
MessageSujet: Re: super rain maison   super rain maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 20:09

Mais comment fais-tu Gilles pour trouver autant de pièces détachées?? (jsuis jaloux affraid Crying or Very sad )

Heu enfaite les électtrovannes et le détecteur de niveau sa marche par sur du aussi fort courant vas falloir un condo et petit système maison ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

super rain maison Empty
MessageSujet: Re: super rain maison   super rain maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 20:52

reptiliasoad a écrit:
cool l'électrovanne a 3 sorties pour les dérivations futur!!
Pourquoi ta pris les 2 sorte de bouilleur??tu vas tester les 2+ au moins??
L'humidistat ,tu compte le fabriquer ou en acheter un???
Sinon tt ça,ça marche en 240Volts alternatif max,non???
;
;
Mais comment fais-tu Gilles pour trouver autant de pièces détachées?? (jsuis jaloux )

Heu en fait, les électrovannes et le détecteur de niveau sa marche par sur du aussi fort courant vas falloir un condo et petit système maison ???

J'ai récupéré ca au cours du temps, en me disant 'ca, ca doit pouvoir servir" sur un lave vaisselle et un lave linge HS après de nombreuses années de bon et déloyaux service m'obligeant a les réparer chacun plusieurs fois...

Les électrovannes fonctionnent direct sur du 220v
Les capteurs de niveau détectent 3 niveaux (bas , demie-charge, plein) pour le lave linge et 2 pour le LV. Leur pouvoir de coupure est d'au moins 1A, mais cela n'a guère d'importance car il faudra une petite logique associée (a relai ou électronique) en ce qui concerne le niveau de la réserve d'eau.
Bien sur, un simple flotteur de chasse de WC peut remplir la fonction.
Dans une option comme dans l'autre faudra envisager la panne ou la fuite et prévoir un trop plein direction l'égout.
Pour l'humidistat, j'utiliserai, bien sur, mon systeme TERRATIQUE, qui est en test en ce moment sur la table de mon séjour.
Les bouilleurs sont tous les 2 de 1KW, mais le plus gros doit pouvoir produire plus; oui, je testerai les 2.
Pour trouver, toi aussi des pièces de récup, tu as 2 solutions, roder le jour des encombrants et dépouiller vite fait les M.a.L et les L.V. ou aller dans une déchetterie ou un ferrailleur pour démonter plus paisiblement.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super rain maison Empty
MessageSujet: Re: super rain maison   super rain maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
super rain maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super rain terrarium
» vaporisateur automatique super rain
» Notre Super-Equipe de Super-Modos et Admins [Parodiée^^]
» Objet super utile et super efficace
» dragon d eau super super enerver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: