Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Démarrage juvéniles/séparation crotaphytus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Démarrage juvéniles/séparation crotaphytus Empty
MessageSujet: Démarrage juvéniles/séparation crotaphytus   Démarrage juvéniles/séparation crotaphytus Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 10:20

Kikoo Ici

Je laisse le soin aux modo de déplacer le post au cas où il ne serait pas à la bonne place

Voilà d'ici 2 semaines je devrai avoir des éclosions de crotaphytus

J'ai à disposition 2 terras pour leur démarrage donc pas de soucis si séparation il y a pour la 1ère portée

Je me pose juste une question:
Quand considère-t-on que les juvéniles sont démarrés?
Je m'explique je dois avoir d'autres naissances Un mois après éclosion de la 1ère portée
Sachant que les crotaphytus mangent d'autres lézards plus petits qu'eux je pense que j'aurai un petit problème de terra si j'ai séparé déjà des spécimens de la 1ère portée.
Pensez vous que je doive refaire un autre terra au cas où?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Démarrage juvéniles/séparation crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Démarrage juvéniles/séparation crotaphytus   Démarrage juvéniles/séparation crotaphytus Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 10:51

a partir du moment ou les juveniles se nourrissent correctement seuls en chassant on considere qu'ils sont démarrés..... Very Happy
apres, il y a des risques de mort dite subite ( comme les nourrissons! Very Happy ) jusqu'a l'age de deux mois. donc eviter de les vendre avant cet age ou d'acheter des juv de moins de 2 mois.

apres, il vaut mieux les maintenir séparés ce qui evite les bout de queue et pattes en moins......

et oui la nouvelle portée ne pourra pas etre mise avec celle qui arrivera apres, deja parce que la taille des insectes aura evoluée pour la premiere portée, mais pour controler que tout le monde mange etc et les risques de morceaux de lezards en moins, il faudra donc les mettre a part.....
perso ce que je fais, c'est de prendre un grand terra dans lequel je place des boites de 25x25x15 ( Lxlxht) puis au dessus des boites un ou plusieurs neon uv suivant le nombre de boites, et je fais courrir un cordon chauffant dessous sur un tier de la surface des boite relié a un thermostat comme ça chaque juv est séparé et ça me permet de mieux controler leur prise de nourriture etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage juvéniles/séparation crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Démarrage juvéniles/séparation crotaphytus   Démarrage juvéniles/séparation crotaphytus Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 11:13

Merki Odin pour ta réponse rapide

En fait c'est ce que je pensais faire les 2 terras que j'ai préparé font 80*50*h45 comme j'ai apparement 4 oeufs qui devraient éclore (1ère ponte) je vais séparer les terras en 2 comme cela pas de soucis
Vais juste préparer un 2ème point chaud sur chaque

Par contre va falloir que je m'y mette pour la 2ème ponte lol ma femme va criser car pendant 1 mois il va y en avoir partout hihi pabo

Pour le démarrage OK pour les 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage juvéniles/séparation crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: Démarrage juvéniles/séparation crotaphytus   Démarrage juvéniles/séparation crotaphytus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage juvéniles/séparation crotaphytus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage
» démarrage python regius
» Blattes Dubia : démarrage difficile…
» Blattes Dubia : démarrage difficile - Le Retour !
» separation pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: