Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Quel est ce lézard ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
footix
Noble Initié Brillant
footix


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Tourisme
Loisirs/Humeur : football et animaux
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel est ce lézard ? Empty
MessageSujet: Quel est ce lézard ?   Quel est ce lézard ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 22:42

Sauf erreur, c'est un scinque, mais lequel ?
Quel est ce lézard ? Lezard10

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Quel est ce lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lézard ?   Quel est ce lézard ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 23:03

un riopa fernandi Very Happy maintenue n'importe comment......ton substrat est pas adapté et trop sec.....ce lezard ne vit pas en milieu aride!
Revenir en haut Aller en bas
footix
Noble Initié Brillant
footix


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Tourisme
Loisirs/Humeur : football et animaux
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel est ce lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lézard ?   Quel est ce lézard ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 00:12

Merci de ta réponse Odin, mais ce lézard n'est pas à moi, alors calmos...La maintenance ce n'est pas la mienne, c'est la photo de l'annonce sur Le Bon Coin. Je n'ai aucune info sur la maintenance actuelle.

Je cherche à l'acquérir et je cherche aussi des infos. Je ne suis pas stupide au point de me lancer sur un lézard sans avoir les infos.

Donc si au lieu de t'enflammer tu peux m'en dire plus, ce serait bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Quel est ce lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lézard ?   Quel est ce lézard ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 00:44

demande a la personne depuis combien de temps il a ce lezard! si ça fait longtemps qu'il est maintenu comme ça, prends en plutot un autre, car avec cette maintenance trop seche, tu risque d'avoir plus de probleme que de plaisir avec cet animal! Very Happy

pour t'en dire plus, lis le post de mimoune62 juste en dessous du tient! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel est ce lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lézard ?   Quel est ce lézard ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 07:24

Si le substrat est du Reptibark, il est relativement humide. Pas adapté mais humide. Rolling Eyes

______________________________________________________________________

Quel est ce lézard ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
footix
Noble Initié Brillant
footix


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Tourisme
Loisirs/Humeur : football et animaux
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel est ce lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lézard ?   Quel est ce lézard ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 13:58

la personne a le lézard depuis 2007 à priori.....
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Quel est ce lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lézard ?   Quel est ce lézard ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 14:15

footix a écrit:
la personne a le lézard depuis 2007 à priori.....

demande lui ces conditions exactes de maintenance....je viens de faire une fiche sur cette espece sur ce forum......regarde entre sa maintenance et la fiche que je viens de faire.....si sa maintenance se rapproche pas trop de la fiche, ne le prend pas......
deja en substrat, le sien est pas bon, risque d'abrasion etc, l'hygro ne peut etre ok et donc ce lezard doit avoir des problemes renaux au minimum...... Evil or Very Mad prendre un lezard mal maintenu peut t'engendrer par la suite des frais importants de veto, voir l'animal mourrir etc.....donc a éviter....c'est triste pour l'animal, mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
footix
Noble Initié Brillant
footix


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Tourisme
Loisirs/Humeur : football et animaux
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel est ce lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lézard ?   Quel est ce lézard ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 22:23

il faut que je sache sa maintenance exacte, j'ai contacté la personne, pas de réponse...

Merci des infos !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ce lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lézard ?   Quel est ce lézard ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce lézard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel lézard et quel magasin?
» Quel lezard ??
» quel lezard ?
» Quel est ce lézard ?
» Quel lézard diurne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: