Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vernis sur osb3, vraiment utile??

Aller en bas 
+2
Bacchus
reptiguane
6 participants
AuteurMessage
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

vernis sur osb3, vraiment utile?? Empty
MessageSujet: vernis sur osb3, vraiment utile??   vernis sur osb3, vraiment utile?? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 19:27

bonjour ,je n'ai encore jamais fais de terrariums en osb pour espece tropicale humide!
Je compte en faire prochainement,mais j'ai un doute,les panneaux d'osb3 ont vraiment besoin d'etre mis en vernis??
Apres plusieurs recherches,l'osb3 resiste tres bien a l'humidité ,mais par contre ne tiens pas au contact direct de l'eau!
le vernis serait une protection contre les eclaboussures?car je doute que c'est pour proteger le bois d'une forte hygrometrie car c'est fort utilisé pour les toitures!!!
quelqu'un aurait utilisé un terrarium(non venis) pour especes tropicales sans soucis pendant plusieurs années??
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

vernis sur osb3, vraiment utile?? Empty
MessageSujet: Re: vernis sur osb3, vraiment utile??   vernis sur osb3, vraiment utile?? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 20:38

Il me semble, tapez moi si je ment, que c'est un problème d'émanations avec la colle utilisée ..
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

vernis sur osb3, vraiment utile?? Empty
MessageSujet: Re: vernis sur osb3, vraiment utile??   vernis sur osb3, vraiment utile?? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 10:07

Il me semble aussi !
En fait d'après mes recherches, le produit utilisé pour rendre le bois hydrofuge est souvent assez agressif (formaldéhyde etc).
Le vernis n'aide sans doute pas énormément (mais un peu quand même) à renforcer les qualités hydrofuges du bois, mais surtout forme un rempart contre les émanations toxiques (surtout pour un terra chauffé) de la substance utilisée pour rendre le bois hydrofuge... study
Même topo avec le MDF, bien qu'il existe en version "sans formaldéhyde"...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

vernis sur osb3, vraiment utile?? Empty
MessageSujet: Re: vernis sur osb3, vraiment utile??   vernis sur osb3, vraiment utile?? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 10:35

pour répondre a ta question sur l'osb3 en toiture, ou mural dans le cadre d'une constructionen bois type maison, garage etc, osb3 est generalement un support a d'autres materiaux, que ce soit bardage,bardeaux,tuiles ou ardoises, pierres et fausses pierres etc....il n'est jamais "en premiere ligne" exposé aux intemperies. Very Happy

mon conseil si tu veux pas vernir ton terra et avoir un matos qui tiens au moins 10a sans probleme, utilise du backélisé, qui est en fait du bois de coffrage utilisé sur les chantiers de gros oeuvre soit pour couler des planchers beton ou coffrage divers....j'ai deux terras fait entierement avec ces planches et nickel ça fait un peu plus de 10a qu'ils fonctionnent avec des taux d'hygro avoisinnant les 90% et ça bouge pas! j'en ai un qui est en aquaterra pour des tribos, la aussi ça resiste impec! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Grand Penseur Reconnu
docteur jackal


Nombre de messages : 261
Masculin Age : 36
Localisation : bruxelles-belgique
Emploi : toyota/ lexus section garantie
Loisirs/Humeur : humeur créatrice
Date d'inscription : 16/08/2008

vernis sur osb3, vraiment utile?? Empty
MessageSujet: Re: vernis sur osb3, vraiment utile??   vernis sur osb3, vraiment utile?? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:13

Odin a écrit:
pour répondre a ta question sur l'osb3 en toiture, ou mural dans le cadre d'une constructionen bois type maison, garage etc, osb3 est generalement un support a d'autres materiaux, que ce soit bardage,bardeaux,tuiles ou ardoises, pierres et fausses pierres etc....il n'est jamais "en premiere ligne" exposé aux intemperies. Very Happy

mon conseil si tu veux pas vernir ton terra et avoir un matos qui tiens au moins 10a sans probleme, utilise du backélisé, qui est en fait du bois de coffrage utilisé sur les chantiers de gros oeuvre soit pour couler des planchers beton ou coffrage divers....j'ai deux terras fait entierement avec ces planches et nickel ça fait un peu plus de 10a qu'ils fonctionnent avec des taux d'hygro avoisinnant les 90% et ça bouge pas! j'en ai un qui est en aquaterra pour des tribos, la aussi ça resiste impec! Very Happy
t'as pas une idée de prix par metre carré de ce bois stp? ca m'intéresse fortement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

vernis sur osb3, vraiment utile?? Empty
MessageSujet: Re: vernis sur osb3, vraiment utile??   vernis sur osb3, vraiment utile?? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:14

Moi aussi.....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

vernis sur osb3, vraiment utile?? Empty
MessageSujet: Re: vernis sur osb3, vraiment utile??   vernis sur osb3, vraiment utile?? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:28

non, je ne connais pas le prix de ces planches......si vous connaissez un chef de chantier gros oeuvre, ou que vous avez un immeuble qui se construit pres de chez vous, allez voir le chef de chantier! c'est ce que j'ai fais! tu lui file un billet et/ou une bouteille de ricard, et tu repars avec les chutes! Very Happy lui il s'en fout les chutes il les brule! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

vernis sur osb3, vraiment utile?? Empty
MessageSujet: Re: vernis sur osb3, vraiment utile??   vernis sur osb3, vraiment utile?? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:33

Tu n'en trouve pas dans le commerce ?...... au pire
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

vernis sur osb3, vraiment utile?? Empty
MessageSujet: Re: vernis sur osb3, vraiment utile??   vernis sur osb3, vraiment utile?? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:38

si ça doit se trouver dans les magasins de bricolage ou les magasins de materiaux comme denis materiaux, big mat etc......ça se vend par planche complete de 2.50m x 1.60 en epaisseur 18mm backélisé 3 microns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vernis sur osb3, vraiment utile?? Empty
MessageSujet: Re: vernis sur osb3, vraiment utile??   vernis sur osb3, vraiment utile?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vernis sur osb3, vraiment utile??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSB3, alternative au vernis ?
» [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3
» terrarium osb3
» osb2 vs osb3
» lien utile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: