Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un élément de réponse sur les grillons !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

un élément de réponse sur les grillons ! Empty
MessageSujet: un élément de réponse sur les grillons !   un élément de réponse sur les grillons ! Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 21:48

Bonsoir à tous Wink

voici peut être un élément de réponse sur la mort des grillons, infections et " suicide " dans l'eau.

Le ver GORDIUS ( paragordius tricuspidatus) Twisted Evil
connu depuis le 11éme siècle, passe près d'un an de son existence dans l'abdomen d'une autre espèce.
avalé sous forme de larve par le grillon, il se développe en dévorant la graisse, les organes reproducteurs, sans toucher au organes vitaux
au terme d'une année le vers, qui a atteint sa maturité sexuelle, doit trouver un partenaire dans l'eau, or le grillon n'aime pas le milieu liquide
pour le contraidre à plonger, le ver émet une substance chimique qui agit sur son cerveau, c'est ainsi que l'on peut trouver des grillons noyés...


ça fait peur quand même Neutral
le manipulateur , un film réalisé par yves elie produit par cnrs image média et vb films.
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

un élément de réponse sur les grillons ! Empty
MessageSujet: Re: un élément de réponse sur les grillons !   un élément de réponse sur les grillons ! Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 22:11

J'avais eu le cas de Gekko ulikovskii déparasités selon le vendeur et pourtant porteurs d'oxyures,des vers qui adorent se loger,hum,dans le fion du porteur.Le truc,c'est qu'on a fait analyser les grillons en provenance de la même animalerie,et ils étaient porteurs d'un stade intermédiaire du parasite,et les geckos jouaient alors le rôle d'hôtes définitifs.Comment les oxyures infectaient les grillons (du domestica) nous ne l'avons pas su,une chose est sûre,c'est que ma compagne de l'époque et moi-même avons eu droit à notre tournée d'oxyures,et à une bonne vermifugation.J'ai jamais autant compris les chiens qui se grattent le cul par terre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

un élément de réponse sur les grillons ! Empty
MessageSujet: Re: un élément de réponse sur les grillons !   un élément de réponse sur les grillons ! Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 22:23

Citation :
J'ai jamais autant compris les chiens qui se grattent le cul par terre.

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

un élément de réponse sur les grillons ! Empty
MessageSujet: Re: un élément de réponse sur les grillons !   un élément de réponse sur les grillons ! Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 22:26

ch'ti reptile a écrit:
Bonsoir à tous Wink

voici peut être un élément de réponse sur la mort des grillons, infections et " suicide " dans l'eau.

Le ver GORDIUS ( paragordius tricuspidatus) Twisted Evil


Salut c'est connu depuis longtemps !!
Au passage je crois qu'on dit ver gordien.
Sinon l'expèrience parle de grillons mais en fait il s'agit de criquet sauvage, et non de grillons, mais même dans Sciences et vie (chacun pensse ce qu'il veut de cette revue) ils ont fait la faute.

Pas d'inquiétude à avoir cependant.
L'expérience de donner des criquets infestés par des vers gordiens à des grenouilles a été réalisée.

Au bout de qques minutes le ver remonte le sysstème digestif de la grenouille et finit par s'échapper de sont hôte (ressort par le nez et la bouche si mes souvenirs sont bons)

Mais ce n'est pas un genre de parasites trouvés dans les grillons d'élevage (quoique on ne devrait pas trouver d'oxyures également)

Les vers peuvent également se dévvelloper dans nos ovins et bovins car il semblerait qu'il guide l'insecte à se faire manger par ceux-ci lorsqu'ils broutent.

(qu'ils broutent l'herbe hein on est d'accord)

Et ce n'est pas peut-être mais c'est effectivvement l'élément de réponse aux suicide des orthoptères dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

un élément de réponse sur les grillons ! Empty
MessageSujet: Re: un élément de réponse sur les grillons !   un élément de réponse sur les grillons ! Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 22:39

recoucou Wink

Citation :
Au passage je crois qu'on dit ver gordien.

non non , on dit bien ver gordius

pour le reste, je n'ai pas d'autres informations

amicalement ch'ti reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

un élément de réponse sur les grillons ! Empty
MessageSujet: Re: un élément de réponse sur les grillons !   un élément de réponse sur les grillons ! Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 02:02

je pensait pas que ca pouvait prendre une telle tournure!!! pale
faut que je fasse gaff a l'alimentation de mes grillons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

un élément de réponse sur les grillons ! Empty
MessageSujet: Re: un élément de réponse sur les grillons !   un élément de réponse sur les grillons ! Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 02:04

En même temps,à moins de faire régulièrement pratiquer des analyses,tu n'as aucun moyen de savoir si tes grillons sont contaminés Wink
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

un élément de réponse sur les grillons ! Empty
MessageSujet: Re: un élément de réponse sur les grillons !   un élément de réponse sur les grillons ! Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 02:30

le truc de fou.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un élément de réponse sur les grillons ! Empty
MessageSujet: Re: un élément de réponse sur les grillons !   un élément de réponse sur les grillons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un élément de réponse sur les grillons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois
» le 5eme element
» problème tortue d'eau
» Mes installs et mes bêtes ( Edité photos )
» latastia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: