Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rhaco ciliatus ne mange pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandycher
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 56
Localisation : VERDUN
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 06/05/2009

Rhaco ciliatus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rhaco ciliatus ne mange pas   Rhaco ciliatus ne mange pas Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 11:50

Bonjour ! c Morgane ( la fille de Sandrine ) j'ai un(e) bébé gecko à crête avec un plus gros (c'est la même race) depuis quelques jours et je n'ais pas l'impréssion qu'il(elle) mange non plus. Pourtant les conditions de vie qu'apportent le terra. sont bonnes et il(elle) a l'air de bien s'entendre avec le gros. Nourriture : grillons, compotes au calcium parfois et nourriture spécial il ou elle ne veut rien alors que le plus gros mange. Merci de bien vouloir nous donner des conseils car là c'est le flou total XD Suspect
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Rhaco ciliatus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rhaco ciliatus ne mange pas   Rhaco ciliatus ne mange pas Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 12:24

salut, il faudrait que tu ouvres un autre post (clique sur nouveau et non repondre) mais un modo passera par la pr ce post, ca sera pr le prochain.
sépares les le temps de verifier que le petit mange, la difference de taille est importante ? Quelle taille de grillons leur donnes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandycher
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 56
Localisation : VERDUN
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 06/05/2009

Rhaco ciliatus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rhaco ciliatus ne mange pas   Rhaco ciliatus ne mange pas Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 13:36

les grillons sont d'environ un centimetre et les geckos font entre 4 et 5 cm il y a très peu de différence de taille.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Rhaco ciliatus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rhaco ciliatus ne mange pas   Rhaco ciliatus ne mange pas Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 13:46

alors la raison est tres simple, : tes grillons sont trop grands! il te faut des minis ou juste un peu plus gros, mais 1cm pour des rhacos de 5cm, c'est trop gros! Very Happy

et un conseil, mets ton lezard plus petit ailleurs que dans le terra du gros! on ne met des lezards ensemble que si il sont de la meme taille a quelque chose pres! pas un gros avec un petit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandycher
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 56
Localisation : VERDUN
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 06/05/2009

Rhaco ciliatus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rhaco ciliatus ne mange pas   Rhaco ciliatus ne mange pas Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 14:33

d'accord pour les grillons mais il(elle) ne mange même pas la compote de bannane au calcium et la sorte de purée marron spécial. Les lezards ont sensiblement la même taille et j'ai déjà essayé de la nourrire séparément de l'autre lézard sans résultat satisfaisent confused
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Rhaco ciliatus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rhaco ciliatus ne mange pas   Rhaco ciliatus ne mange pas Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 18:05

tu dis que tu les as depuis qqs jours seulement donc tu n'as pas essayer de les laisser séparé assez longtps pr dire ça. Laisse les seul tout le temps jusqu'à ce qu'ils mangent tous les deux correctement.
Tu connais leur age?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhaco ciliatus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rhaco ciliatus ne mange pas   Rhaco ciliatus ne mange pas Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 19:56

Ils font 4-5 cm avec la queue ??? Shocked Shocked Dans ce cas-là il y a un problème ! Re-mesure les, du bout du museau jusqu'au bout de la queue le plus précisément possible.
Pour info, là c'est une taille de nouveau-né que tu donnes, à un mois ils font déjà 8cm, 10 à 2 mois !! Shocked

A part ça, tous les rhacos n'aiment pas forcément la compote ni la purée spéciale (je suppose qu'il s'agit du "crested gecko diet").
Il faut continuer à leur en proposer, un soir où tu ne donnes pas de grillons.
Les nouveaux arrivés peuvent mettre une semaine à ne rien manger...
Un conseil, propose-leur des petits grillons un soir sur 2 voire un soir sur 3...
Et comme darkpain et Odin l'ont dit, il vaut vraiment mieux élever les petits séparément, au moins le temps d'une quarantaine pour vérifier que chacun s'alimente bien et pour voir un peu leurs habitudes et leurs préférences...
Le fait de les séparer évite aussi des ennuis + ou - graves : bagarres entre jeunes mâle, problèmes de dominance, fécondation trop précoce d'une jeune femelle (elle peut facilement en mourir !).
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Sandycher
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 56
Localisation : VERDUN
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 06/05/2009

Rhaco ciliatus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rhaco ciliatus ne mange pas   Rhaco ciliatus ne mange pas Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 20:20

En effet je m'étais trompée ! :-) ils font 9 cm et le petit 8 mais ils n'ont pas de queux, ils ont environ 3 mois d'après le vendeur ( animalerie )
Oui la purée c'est bien cela Crested gecko diet... Le gros mange bien quant au petit il mange mais pas beaucoup et uniquement en léchant mon doit emplit de compote ou Crested gecko diet
Revenir en haut Aller en bas
Sandycher
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 56
Localisation : VERDUN
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 06/05/2009

Rhaco ciliatus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rhaco ciliatus ne mange pas   Rhaco ciliatus ne mange pas Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 20:37

Voici une photo d'un des lézard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandycher
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 56
Localisation : VERDUN
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 06/05/2009

Rhaco ciliatus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rhaco ciliatus ne mange pas   Rhaco ciliatus ne mange pas Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 20:45

une autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhaco ciliatus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rhaco ciliatus ne mange pas   Rhaco ciliatus ne mange pas Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:27

Rhaco ciliatus ne mange pas 2458716137_1

Rhaco ciliatus ne mange pas 2458749649_1

Les photos sont floues et on peut pas voir leur taille, mais de ce qu'on peut voir, ils n'ont pas l'air maigres Wink
Pour la différence de taille, ça ne devrait pas poser de problème. En revanche tu aurais dû impérativement faire une quarantaine pour le nouvel arrivant, au moins le temps de voir comment il mange, chasse etc, savoir ses préférences alimentaires et au passage éviter de refiler une éventuelle maladie à l'autre.
C'est toujours pas trop tard, tu peux l'isoler dans un terra un peu simplifié pour mieux l'observer. S'il ne mange pas correctement c'est probablement parce qu'il est dominé, surtout s'il est arrivé dnas le terra du gros comme un cheveu sur la soupe.
Sinon tu peux aussi les laisser ensemble en remaniant complètement le décor et en nettoyant tout. Le gros perdra un peu ses repères et les 2 rhacos seront "à égalité" devant le nouveau territoire...
Si le petit fait 8cm sans la queue, alors il n'a pas 3 mois mais bien plus ! La queue fait presque la moitié du corps complet, je dirais que ton juvénile a plutôt autour de 8 mois...
Il vaudrait donc largement mieux les séparer, jusqu'à être sûre de leur sexe !!! Là ils ont un âge un peu critique pour ça, tu peux risquer les reproductions trop précoces pour une femelle, ou des combats parfois violents entre mâles...
A+
Fenchurch Wink
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Rhaco ciliatus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rhaco ciliatus ne mange pas   Rhaco ciliatus ne mange pas Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:11

salut
alors je pense que tu ne dois pas t'allarmer les rhacos mangent tres peu
2 coups de langues de compote peuvent parfois suffir...
comme dans toute les espece evidemment il y a des gourmands
pour te rassurer commence par observer si il y a bien des excrements
tu peux (si possible les separer) les nourrir individuellement .
si il sont la depuis peu de temps ils sont probablement stressés et ne mangeront que quand ils se sentiront en securité (en general quand tu dors )
avec le temps ils vont commencer a moins se mefier de toi et manger devant toi sans se demander si toi tu vas les manger Wink
astuce: pour les habituer au crested gecko diet tu peux mettre un peu de poudre sur tes criquets pour les habituer au gout chez moi ça marche
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaco ciliatus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rhaco ciliatus ne mange pas   Rhaco ciliatus ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaco ciliatus ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhaco auriculatus qui mange des escargots
» mon rhaco ne mange pas
» petit ciliatus ne mange pas
» rhaco femelle ne mange plus
» Rhaco ne mange RIEN.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: