Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bébés Pogona ne mangent pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
world137
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
world137


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2008

Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 17:31

Bonjour à tous,

Voila mes petits sont enfin nés, je posterais des photos dans qq jours quand ils seront un peu plus à leur aise...

Petits problemes, ils ne mangent pas... Je leur ai mis des mini grillons en me disant qu'ils allaient aimé ca et ils les fuient plutot que de les manger...

Ils sont bien vifs et les parametres sont correct donc je ne vois pas d'ou pourrais venir le probleme?

QQun aurait une idée car certain sont nés depuis mercredi et ils refusent toujours de manger des grillons et des vegetaux...

Merci pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 08:30

ils sont tenus séparés ou tous dans le meme bac?
Revenir en haut Aller en bas
world137
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
world137


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2008

Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 09:46

Ils sont tous dans un meme bac, je ne peux pas me permettre d'empiler des bacs individuels dans un appart lol ;-)

Est-ce que ca pourrait en etre la cause?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 09:53

je sais pas si ça peut en etre la cause, mais il est preferable de les maintenir séparés quand cela est possible. ça permet de pouvoir controler chaque lezard, et voir qui mange,qui mange pas,etc....
qu'ils mangent pas encore de vegetaux n'est pas trop genant, ça viendra par la suite! peut etre que tes grillons sont trop gros, mieux vaut ommencer avec des micros grillons au départ.....
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 10:47

Odin a raison, de plus tu vas te retrouver avec des pogonas mutilés.

Il leur manquera des bouts de queue ou des bouts de doigts, pas terrible si tu veux les vendre ou les donner.

Dès cet âge là, une hiérarchie existe déjà, tu risques donc d'avoir de la mortalité en les maintenant tous ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 21:29

Je me suis inquiétée pour mes bébés pogonas...à la naissance ils ne mangeaient pas de grillons....ils ont mis une semaine pour commencer à en manger et maintenant tout va bien.
Les pogonas ne mangent pas tout de suite à la naissance ils ont une petite boule au ventre qui les nourrit pendant un certain temps après l'éclosion et qui va tomber ou se résorber !

Jte conseille également de les séparer les miens ont eu 1 mois et j'ai du le faire car ils commençaient à se battre dans le terra.
Pour les végétaux...attends un petit peu avant de leur en présenter et jte conseille de leur en mettre au matin! tu en présentes un ptit peu et ensuite tu mets des grillons ça va les habituer à en manger et les obliger ^^

Par contre j'ai un ptit soucis pour une de mes pogonas. Elle n'arrive pas à démarrer. Ils sont tous dans des box individuels ils sont passés à la taille 2 mais ma petite ne mange pas de micro grillons ou très rarement 1 tous les 3 jours.....elle a 1 mois passé....elle mange un peu de salade mais c'est tout elle est mince et je ne sais plus quoi faire..elle m'inquiète...

avez vous des suggestions ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 21:47

il n'y a malheureusement peu de chose a faire.....dans une portée, il est pas rare qu'il n'y ai pas un ou deux jeunes qui n'arrivent pas a passer les deux mois..... snifou
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 21:54

Évites la salade, beaucoup trop pauvre, avec des ciseaux coupes des petits bouts d'endives, de persils ou de cressons et donnes lui avec une pince à épiler pour le "démarrer".

Bien sûr, les micros grillons saupoudrés de calcium sont à privilégier par cette même méthode.

La patience est de mise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 18:30

Leur nourriture est saupoudré de calcium. Je vais donc essayer des endives....|
J'ai la chance d'en avoir 8 autres bien dodus, en pleine forme mais on s'y attache vite Crying or Very sad

sinon pr World 137 tu peux également pulvériser de l'eau sur tes bébés pogonas je le faisais 2 fois par jour qd ils étaient nouveau nés .
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 19:03

la mache aussi coupée en petits morceaux, ça passe bien avec les juveniles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 18:48

Elle a mangé un grillon hier mais bon ca reste juste et sinon les autres ont attaqué les pommes et les blattes^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:49

Mél62 a écrit:

sinon pr World 137 tu peux également pulvériser de l'eau sur tes bébés pogonas je le faisais 2 fois par jour qd ils étaient nouveau nés .

scratch Pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:08

Parce que les bébés ont parfois des problèmes d'hydratation, alors il faut les aider à absorber de l'eau.

______________________________________________________________________

Bébés Pogona ne mangent pas Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:31

Et l'eau est assimilé par leur épiderme ? scratch

Je ne pense pas concernant les sauriens, peut être je me trompe.........

La pulvérisation dans les terras destinés aux désertiques accentue l'hygrométrie et par conséquent favorise le développement des acariens auxquels ces derniers sont très sensibles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 23:01

Ils boivent en sortant leur langue les gouttes sur leur museau !

Des blattes pour des tous petits pogonas ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 23:06

bacchus a écrit:
Ils boivent en sortant leur langue les gouttes sur leur museau !

Oui, mais dans ce cas, mieux vaut en dehors du terra..........
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 07:04

Bébène a écrit:
Et l'eau est assimilé par leur épiderme ? scratch

Je ne pense pas concernant les sauriens, peut être je me trompe.........

La pulvérisation dans les terras destinés aux désertiques accentue l'hygrométrie et par conséquent favorise le développement des acariens auxquels ces derniers sont très sensibles, non ?

Bien sur qu'ils n'assimilent pas par la peau mais en se léchant.

J'ai trois terrariums tropicaux depuis quelques années et je n'ai pour l'instant pas eu d'acariens.
De toute façon, tu pulvérises (pas comme un malade) dans un seul côté et vu la chaleur, ça ne reste pas humide longtemps.

______________________________________________________________________

Bébés Pogona ne mangent pas Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 07:13

komça oki !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés Pogona ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Bébés Pogona ne mangent pas   Bébés Pogona ne mangent pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés Pogona ne mangent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexage bébés pogona
» Bébés pogona (âge pour la vente)
» urgent!! survie de nos bébés pogona
» Comment élever des bébés Pogona, avec un couple.
» bébés pogona besoin de pro pour avis sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: