Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question terra EM

Aller en bas 
+5
denis35
Snaofire
supagrimpa
axelle44850
léogecko86
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

question terra EM Empty
MessageSujet: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 11:48

Bonjours, j'ai récupérer gratuitement un aquarium ( 45X45X45 ) et son meuble et j'aimerai savoir si je peut mettre mon EM dedans ( il est tout seul ) à condition de bien l'aménager Question . merci de me dire ci cela est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 12:28

aménager un aquarium en terrarium n'est jamais une bonne idée, pour commencé tu n'a pas les aérations nécéssaires alors a moins de bien bricoler...ce qui au final reviendrai plus cher que de le construire en osb...
moi je te le déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 12:49

axelle44850 a écrit:
aménager un aquarium en terrarium n'est jamais une bonne idée,

rrhhooo Axelle ne soit pas si catégorique
il existe des exemples de maintenances réussies en "aquas revus"
certes peut etre pas pour de l'Em mais je pense aux Tribos ... ect
quoiqu'il en soit les mesures sont pas bonne pour de l'Em clown
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 12:53

combien de fois on a vu des bêtes mourrir car la transformation avait été mal faîte...je préfère être catégorique la dessus car je trouve que ça arrive trop souvent...
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 13:01

scratch ah bon il me vient aucun exemple en section véto pirouli

je me repete mais les pionniers de la terrario n'avait pas tout le matos actuel... ont bien du faire preuve d'ingéniosité slirp
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 13:22

J'ai transformé un aquarium en terra de 150x60x40 pour un Regius certe,mais ça fait quatre ans et pas de soucis.

j'ai enlevé la vitre de devant que j'ai remplacé par un panneau en bois muni de deux vitres coulissantes,j'ai fermé le dessus avec aussi un pannaeau en bois,les deux aérations se trouvent en façade côté gauche et dessus côté droit.


Dernière édition par J.D le Dim 03 Mai 2009, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 13:23

supagrimpa a écrit:
scratch ah bon il me vient aucun exemple en section véto pirouli

je me repete mais les pionniers de la terrario n'avait pas tout le matos actuel... ont bien du faire preuve d'ingéniosité slirp

j'ai deja donné la methode des pionniers! Very Happy remplacer les paroies latterales par des paroies bois avec dedans des aerations hautes et basses! et couvercle grillagé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 13:40

oui mais vous avez déjà une certaine expérience.
J'ai malheureusement eue déjà plusieurs histoires de personne qui avait mis des physi dans des aquariums sans rien changer, les pauvres bêtes n'ont pas fait long feu...
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 15:17

Oui, mais ci j'ai deux aérations et le matos requis cela ne devrai pas poser de problémes Question


PS: en plus pour un EM il n'y aura pas trop d'hidro
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 20:48

c'est pas un probleme d'hygro, c'est un probleme de circulation d'air et donc de gradient thermique puisque l'air froid ne rentre pas dans le terra et l'air chaud ne s'en echappe pas via les aerations donc l'air stagne dedans et se renouvelle mal...... Very Happy
perso un em adulte dans un 45x45x45, je trouve ça limite petit! c'est bien pour un juv, mais petit pour un adulte! Very Happy si tu mets deux cachettes une pt froid et une pt chaud, une gamelle d'eau, une boite a mue, une racine ou pierre etc....ton em adulte aura plus de place pour chasser ou se ballader! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 16:35

OK pour les aérations et pour ce qui est de a place, vu que un EM n'on pas besoin de beaucoup de hauteur ( je me trompe peut-être ) je compte faire une plateforme pour gagner de la places ( avec une rampe pour y accéder ).
Revenir en haut Aller en bas
jojoh
Membre Banni



Nombre de messages : 19
Féminin Age : 42
Localisation : Gap 05
Date d'inscription : 01/05/2009

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:20

ok mais méfie toi des chutes! les em peuvent grimper mais redescendre de leur perchoir est une autre histoire!! même si tu installe un genre d'échelle!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckosdesalpes.sitew.com
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:26

oui comme dit au dessus mefie toi des chutes! et aussi des temperatures! Very Happy si ton pt chaud est obtenu par cordon ou tapis chauffant, la temperature au sol sera bonne, pas la temperature qu'il fera sur la plate forme! Very Happy si ton gecko ne fait que de s'y ballader ça va, si il decide d'y passer ses journées, c'est deja moins bien..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:38

Pas de probléme pour les chutes Smile elle ne sera pas haut et je vais tout sécurisé. Pour la températeur je chauffe avec des lampes ( je rajouterais peut-être une plaqua chauffante ). Mais je ne sais pas si je peut faire mon fond de terra et ma plateforme en mousse Question


PS : si je peut quel mousse doit-je utiliser Question
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:41

de la mousse pu puis ensuite du vernis surtout, et apres tu peux meme rajouter du mortier pour un effet plus naturel
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 16:51

Finalement je vais mettre du polystyréne cela ne pose pas de problème Question
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 16:56

Pas de pb surtout si c'est de l'extrudé (lisse) et pas expansé (celui qui fait des petites boules).
Dans les 2 cas, il faudra le vernir et les griffes risquent de l'abîmer...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 13:31

OK, je vais mettre ça comme fond Smile. Pour le chauffage est-ce que une lampe, un néon et peut-être une plaque chauffante suffiré Question
Revenir en haut Aller en bas
jojoh
Membre Banni



Nombre de messages : 19
Féminin Age : 42
Localisation : Gap 05
Date d'inscription : 01/05/2009

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 15:58

pour un terra de 45*45*45 une plaque chauffante 25W suffit. couple le avec un thermostat et tout marchera comme sur des roulettes!
lampe néon = inutile pour la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckosdesalpes.sitew.com
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 17:52

Oui, mais le néon est fournie avec donc je pense le mettre pour la plaque elle ne fait pas 15 w mais 7,5 w Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 16:45

Voila, j'ai mis le gecko léopard dans le terra. Par contre il y a un petit rebord de 4 à 5 cm qui fait le tour du terra et passe juste au dessus du bac à pompe Exclamation donc si je n'était pas arriver à temps pour empecher qu'il monte sur le rebord il tomber dedans. Pour le pb " prédateurs " quand je veut le prendre, je pose ma main sur le sol et j'attend qu'il se décide à monter Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 17:19

C'est quoi ton "bac à pompe" ? Shocked
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 20:07

oui c'est quoi???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 10:16

Une sorte de grand bac noir qui saire à mettre les pompes et le filtrage dans un aquarium ... bref si le lézard tombe dedans il ne s'est pas remonter.
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:51

hé hé virre sa de suite mec,sa peut etre super dangereux puis c'est un nid a bactéries si sa n'a pas été nettoyer a fond!! Evil or Very Mad
tu découpe le mastic noir avec un cutter que tu plaque entre le verre et le bac intérieur a pompe.
Puis si le couvercle de l'aqua est en plastique noir laisse le mais fais des trou rectangulaire si ta la place puis après tu recouvre de grillage fin.
vu que le couvercle doit abrité le ballast interne change le néon dedans car si c'est un d'aquariophile c pas bon lol lol!
sinon tu fais comme odin a dis,tu le virre puis tu met une plaque en bois grillagé. komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question terra EM Empty
MessageSujet: Re: question terra EM   question terra EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question terra EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question terra
» question pour terra
» Question terra tropicale
» Question terra gutt
» pogo question sur terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: