Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?

Aller en bas 
+2
Elgubar
julien moreau
6 participants
AuteurMessage
julien moreau
Débutant(e) plein(e) de Promesses
julien moreau


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 45
Localisation : france(vendée)
Emploi : cuisto
Loisirs/Humeur : aquariophilie,collection de cactus,orchidées,dessin,atelier de création
Date d'inscription : 14/04/2009

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 14:40

je n'arive pas à avoir un taux d'humidité constent
Revenir en haut Aller en bas
http://julien_pinka@hotmail.fr
Elgubar
Noble Initié Brillant
Elgubar


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 40
Localisation : Limbourg (Belgique)
Emploi : Produits surgelés (-20° toute l'année :p)
Date d'inscription : 22/04/2009

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 14:50

Bonjour à toi aussi ... et merci de passer PAR ICI afin de te présenter Wink

Concernant le taux d'hygrométrie, quel solution emplois-tu actuellement ? Donne nous plus de détail sur ton terrarium (+ photos éventuelles) afin que l'on puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stigmate.be
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 15:20

Bonjour Julien,
merci d'aller faire une petite présentation ICI comme indiqué par Elgubar. Ca ne prend pas longtemps et ça permet de mieux se connaître et de conserver la bonne ambiance qui règne chez les Dragons.
Par ailleurs ton post est un peu succinct (et en général des machins comme "bonjour" et "merci" sont appréciés Wink ).

Vu la section dans laquelle tu postes, on peut supposer que tu parles d'un terra à Physignate, il faudrait que tu nous en dises plus sur ce terra (dimensions...) , ton matériel (chauffage, éclairage...), l'aménagement (plantes vraies ou en plastiques, substrat) etc etc et les apports d'humidité dans le terra...
Bref, donne-nous plus d'informations, sinon on ne peut rien pour toi !
Par ailleurs, si ce n'est déjà fait, jette un coup d'oeil à cette fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça peut répondre à d'autres questions.
Mais si tu as environ 80% d'hygrométrie en moyenne, et si tu ne descends pas en-dessous de 65%, tu n'as pas spécialement à essayer de la maintenir constante (impossible d'ailleurs avec les variations de températures !). Il faut t'alarmer si tu n'arrives pas à la maintenir suffisamment haute, c'est tout Wink.
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Lun 27 Avr 2009, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xela28
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux



Nombre de messages : 628
Masculin Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 03/09/2008

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 15:24

donne nous plus de détails mais sa doit pas être bien méchant on va essayer d'y remédier rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
julien moreau
Débutant(e) plein(e) de Promesses
julien moreau


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 45
Localisation : france(vendée)
Emploi : cuisto
Loisirs/Humeur : aquariophilie,collection de cactus,orchidées,dessin,atelier de création
Date d'inscription : 14/04/2009

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 15:41

encore dsl:oops: ,j suis pas un pro du net:blt: .voila ma présentation est faite en esperant que vous pourrez m'aidez.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://julien_pinka@hotmail.fr
Elgubar
Noble Initié Brillant
Elgubar


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 40
Localisation : Limbourg (Belgique)
Emploi : Produits surgelés (-20° toute l'année :p)
Date d'inscription : 22/04/2009

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 15:58

julien moreau a écrit:
j'ai fini d'installer mon terra100-80-50.décor du fond en polystirène avec un fontaine qui se déverse dans le bassin équipé d'un brumisateur.j'ai mis de la fibre de coco avec des plantes naturelles(plus joli et j'ai lu que ça aidait pour le taux d'humidité).sous la fibre un cable chauffant(75w) additionné d'une lampe chauffante(75w).pour finir une lampe pour la nuit.voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stigmate.be
Elgubar
Noble Initié Brillant
Elgubar


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 40
Localisation : Limbourg (Belgique)
Emploi : Produits surgelés (-20° toute l'année :p)
Date d'inscription : 22/04/2009

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 16:00

Pourais-tu poster des photos de ton installation svp ?

Vu la source d'eau, le brumi et les plantes, je ne comprends pas comment tu ne parviens pas à avoir une bonne hygro !!

Quel est la température ? (point chaud et point frais)
Quel est ton taux d'hygrométrie moyen ?

Quel âge ont tes physi ?

Et qu'utilises-tu comme source d'uv ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stigmate.be
julien moreau
Débutant(e) plein(e) de Promesses
julien moreau


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 45
Localisation : france(vendée)
Emploi : cuisto
Loisirs/Humeur : aquariophilie,collection de cactus,orchidées,dessin,atelier de création
Date d'inscription : 14/04/2009

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 16:16

je n'ai encore pas l'animal.je veux être au point avant pour eviter toute deception.t° chaude 32° t°froide environ22°.je sais que c'est trop froid mais comment faire monter la t°?on m'a dit que j'ai peut être trop d'aeration
Revenir en haut Aller en bas
http://julien_pinka@hotmail.fr
julien moreau
Débutant(e) plein(e) de Promesses
julien moreau


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 45
Localisation : france(vendée)
Emploi : cuisto
Loisirs/Humeur : aquariophilie,collection de cactus,orchidées,dessin,atelier de création
Date d'inscription : 14/04/2009

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 16:26

j'essaireai d'envoyer des photos d'ici la fin de semaine.j'ai une lampe chauffante de 75w.et le taux d'humidité varie entre 60 et 85% après vaporisation.mais ça descent au bout d'1 à 2 h.comment faire pour que la t° du point frais soit plus élevé?si elle était plus élevée,le taux d'hygrometrie montrait aussi.
faut il remettre un autre câble chauffant?
Revenir en haut Aller en bas
http://julien_pinka@hotmail.fr
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 16:45

Très très bon début d'attendre d'avoir les bons paramètres avant d'avoir les lézards ! cheers Certains débutants ne le font pas et tu imagines la panique quand les paramètres sont mauvais et les animaux déjà là ! affraid
C'est 100x80x50 en longueurxlargeurxhauteur ??? si tu as 100cm de haut, il te faudra peut-être une lampe plus puissante...
Quelle est la dimension de ton bassin ?
Pour augmenter ton hygro tu peux mettre le bassin au point chaud (si ce n'est pas le cas).
Il te faudra impérativement une source d'UVs (5% d'UVB), à moins que ta lampe chauffante ne soit pas qu'une lampe chauffante et qu'elle diffuse aussi des UVs (c'est écrit dessus).
En attendant les photos (qui seront très utiles j'en suis sûre) pourrais-tu décrire ton terra? (en verre, en bois? où son les aérations etc...)
tu as donc de la fibre de coco au sol comme substrat, et des plantes naturelles. C'est une bonne chose, effectivement ça aide pour l'hygro, à condition qu'il y en ait suffisamment et qu'elles soient assez grandes.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
xela28
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux



Nombre de messages : 628
Masculin Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 03/09/2008

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 17:03

En ce qui concerne le bassin ...il est indispensable car le physi est une espèce semi-aquatique,donc il leur en faut un absolument de façon a ce qu'il puisse s'y immerger complètement de préférence . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien moreau
Débutant(e) plein(e) de Promesses
julien moreau


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 45
Localisation : france(vendée)
Emploi : cuisto
Loisirs/Humeur : aquariophilie,collection de cactus,orchidées,dessin,atelier de création
Date d'inscription : 14/04/2009

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 17:15

mon terra est en verre 100 de long;80 de haut et50 de profondeur.le tube néon fait 30watts.help,comment fait on pour evoyer les photos blt
Revenir en haut Aller en bas
http://julien_pinka@hotmail.fr
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 17:49

en fait, la reponse a ta question est tres simple! Very Happy : On ne garde pas de taux d'hygrometrie constant pour un physi! Very Happy cela lui sera plus nefaste qu'autre chose! Very Happy
avec un grand bassin d'eau dans le terra dont l'eau sera a une temperature d'environ 28°, et des pulverisations quotidiennes le matin avant allumage des lampes et le soir apres extinction des lampes ça suffit largement a obtenir l'hygrometrie necessaire a un physi.
dans son milieu naturel, le physi n'est pas confronté a un taux d'hygrometrie constant, le taux d'hygro varie en fonction de l'avancement de la journée! il y a aussi des periodes pluvieuses et d'autres periodes plus seches....
donc si tu tourne a 60% d'hygro en journée avec des pics plus elevés le matin et le soir obtenus par pulverisation ça va tres bien! Very Happy
pour ce qui est de mettre une fontaine dans ton terra, je ne peux que te conseiller de la retirer. les physis chient en generale dans l'eau, et des qu'il y a une fontaine c'est a 99% sur qu'ils iront defecquer dedans....et là c'est galere car soit il faut la demonter a chaque fois pour tout nettoyer et desinfecter, soit si c'est pas nettoyé correctement apres chaque selles, ça va vite devenir un nid a bacteries.donc pour eviter ça, le mieux est de ne pas en mettre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien moreau
Débutant(e) plein(e) de Promesses
julien moreau


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 45
Localisation : france(vendée)
Emploi : cuisto
Loisirs/Humeur : aquariophilie,collection de cactus,orchidées,dessin,atelier de création
Date d'inscription : 14/04/2009

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 17:58

merci pour le conseil.j n'avais pas pensé à ça .il me reste toujours le problème de température trop basse dans le point frais
Revenir en haut Aller en bas
http://julien_pinka@hotmail.fr
Elgubar
Noble Initié Brillant
Elgubar


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 40
Localisation : Limbourg (Belgique)
Emploi : Produits surgelés (-20° toute l'année :p)
Date d'inscription : 22/04/2009

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 18:16

Pour poster une photo sur le forum, tu pex suivre ce mini tuto : ICI

C'est dommage pour les dimensions, il aurait mieux valu 100 de haut sur 80 de long et non l'inverse, mais vu que tu vas prendre un juvénile, ce sera pas trop mal pour débuter (voir même un peu trop grand). Mais sache qu'une fois adulte, il te faudra un terre plus grand (plus haut surtout).

Pour le point froid, tu peux toujours ajouter une lampe céramique mais à toi de voir quel "watage" prendre pour ne pas monter trop haut en température.
Je pense que si tu mets une 40w ce sera largement suffisant.

Mais une autre question me vient à l'esprit. Dans quel pièce est héberger le terra ? Est-ce une pièce de vie ?

Car si tu as une ampoule chauffante point chaud, et un câble chauffant sur le sol du terra, je ne trouve pas logique que tu n'obtiennes que 22° côté froid.

Quand à ton néon 30W, pourrais-tu nous donner la référence indiqué dessus svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stigmate.be
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 18:21

monte deja ton point chaud a 35° ta lampe n'est pas assez puissante pour chauffer un terra de 80 de haut sur 100 de large.passe plutot a de la powersun 100w ou 160w branchée sur thermostat! normalement avec ce type de lampe, le cordon chauffant ne sert pas a grans chose a part pour chauffer le bac d'eau.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien moreau
Débutant(e) plein(e) de Promesses
julien moreau


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 45
Localisation : france(vendée)
Emploi : cuisto
Loisirs/Humeur : aquariophilie,collection de cactus,orchidées,dessin,atelier de création
Date d'inscription : 14/04/2009

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 18:54

voici qq photos de mon terra.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://julien_pinka@hotmail.fr
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 19:09

ça va être mieux comme ça

photos du terra ici

Lap1ble, le rouge est réservé aux modos et admins, essaie de t'en rappeler Wink
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
julien moreau
Débutant(e) plein(e) de Promesses
julien moreau


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 45
Localisation : france(vendée)
Emploi : cuisto
Loisirs/Humeur : aquariophilie,collection de cactus,orchidées,dessin,atelier de création
Date d'inscription : 14/04/2009

COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 06:45

merci lapible comme j'l'ai dis le net et moi.........
Revenir en haut Aller en bas
http://julien_pinka@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?   COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» possibilité de garder mon humidité ?
» Taux d'humidité trop bas HELP
» Abaisser le taux d'humidité
» Conserver un bon taux d'humidité :-(
» probleme de taux d'humidité avec herp nursary 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: