Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps

Aller en bas 
+4
denis35
Bébène
Patrick de Tourcoing
thalie_31
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thalie_31
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2009

débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Empty
MessageSujet: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps   débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 21:57

Rappel du premier message :

bonsoir à tous !!!!!!!!!!

voilà hier g fais l'aquisition d'un joli petit lézard !!!!!!!!!!il a trés bien manger c vers hier , mais aujourd'hui pas moyen de lui faire manger de la salade !!!!!!!!! on ma di de lui donner d protéines seulement un jour sur deux !!!!!!!!!!!!! pourquoi il mange pas la salade ??? aussi jaimerai des conseils de votre par afin que je puisse m'occuper de lui sans faire d'erreur !!!!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chub
dit L'Archéologue ou le Déterreur officiel de topics
chub


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 38
Loisirs/Humeur : reptiles
Date d'inscription : 27/01/2009

débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps   débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 18:21

personnellement je n ai jamais rien fait bouillir ; un coup de flotte et un coup de brosse comme il est dis plus haut et ca fait l affaire
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie_31
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2009

débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps   débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 13:34

bonjour à tous

j'ai à nouveau besoin de vos conseil !!!!!!!!!!

c'est dernier jour j'ai du mal a stabiliser la température du terrarium du coup j'éteins la plaque chauffante la nuit mais ca ma pas l'air suffisant vu que mon lézard est en permanance à l'abri dans sa cachette il ne sors plus depuis deux jours !!!!!
est ce que je dois m'inquiéter ?

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps   débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 13:50

revois ton systeme de chauffage...et tes temperatures....sachant qu'un lezard desertique est soumis a rude épreuve la nuit dans son biotope naturel....il y a un probleme quelque part....mais a mon avis pas la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps   débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 13:53

Qu'elle est ton temps "d'éclairage", en cette période de l'année, 14 heures n'est pas de trop.

Ce que tu appelles "plaque chauffante" n'est pas indispensable, la nuit, dans leur biotope il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
thalie_31
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2009

débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps   débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:17

c'est plutot 12h en ce moment .mais je v changer

mais du coup si il se cache il prend plus les uvb ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps   débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:33

Passes sans soucis à 14 heures, tes t° devraient être au alentour de 40 C° au point chaud.

Quel sont tes mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps   débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:34

Euh par contre passe progressivement à 14h d'éclairage ! Wink
Genre 1/4 d'heure de plus par semaine...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
thalie_31
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2009

débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps   débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:43

pour les températures ca devrai allé par contre pourquoi il veut absolument se cacher alors que jusqu'à present il le fesait pas?
Revenir en haut Aller en bas
ninie5784
Membre draconique Confirmé
ninie5784


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 39
Localisation : moselle
Emploi : maman au foyé(la poste)
Loisirs/Humeur : mes enfants et mes petitees betes
Date d'inscription : 14/05/2009

débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps   débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 17:26

si il se cache c'est qu'il est peut etre stresser.les miens ne ce sont jamais caché meme la nuit.pour la vegetation,ca va venir progressivement.mais il faut lui en mettre tout les jours meme si il ne mage rien au debut.faut lui changer tout les jours.et tu vera un jour il va y aller.en attendant qu'ils se decident a aller tout seul manger la vegetation,je lui donner a la main pour l'habiter au gout.ca a assez bien marcher.mais unefois qu'il va a la gamelle,donne lui a la main que occasionnellement,parce que sinon il prend l'habitude de ta main et ne mange plus par lui meme.
voila j'espere que ca va t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
thalie_31
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2009

débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps   débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 21:43

ah bonne nouvelle ca par contre les endives il les mange quand il a faim donc plus de problème!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
ninie5784
Membre draconique Confirmé
ninie5784


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 39
Localisation : moselle
Emploi : maman au foyé(la poste)
Loisirs/Humeur : mes enfants et mes petitees betes
Date d'inscription : 14/05/2009

débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps   débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 21:55

ca viendra au fur et a mesure il va gouter a tout les vegetaux que tu lui mettra.il aura ses preferance.a toi de regarder ce qu'il mange et ce qu'il laisse.bien sur pour voir ca il faut lui avoir mis les meme vegetaux pendant plusieurs jours.lui laisser le temps de s'habituer.moi il aime pas trop les endives,mais adore les carottes le persil la mache les paqurettes les pissenlit.comme les humains.des preferences... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps   débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour un pogona vitticeps
» Hivernation pogona vitticeps.[Re besoin d'aide^^]
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: