Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 humidifier le substrat contenant les oeufs?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

humidifier le substrat contenant les oeufs? Empty
MessageSujet: humidifier le substrat contenant les oeufs?   humidifier le substrat contenant les oeufs? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:41

bonjour à tous, je me demandais vomment faites vous pour humidifier le substrat dans lequel sont enterrés des oeufs (ciliatus), plus précisemment pour ceux qui incubent dans le terra, j'ai des oeufs placés dans une boites, type grillons, laquelle qui est placée a l'endroit ou a pondu la femelle mais voila l'humus dans la boite a grillon s'acheche, et j'ai peur quand l'humidifiant j'arrose également les oeufs! Shocked alors je me demandais comment vous faisiez a l'humidifier?

quentin jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

humidifier le substrat contenant les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: humidifier le substrat contenant les oeufs?   humidifier le substrat contenant les oeufs? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:45

planter une petite bouteille d'eau pleine a l'envers avec le bouchon percé pendant une nuit a l'opposé des oeufs dans le terra scratch je dis je dis rien baff

edit technique de jardinier goutte a goutte
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

humidifier le substrat contenant les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: humidifier le substrat contenant les oeufs?   humidifier le substrat contenant les oeufs? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 00:00

moi j'ai eu une ponte de takydromus et j'utilise la même technique que toi pour l'incub, et pour vaporiser je prend un bouchon de bouteille de 5 l que je pose a l'envers au dessus des oeufs de façon à ce qu'ils soient a l'intérieur, je vaporise un petit coup et je retire le bouchon, je remet le couvercle de la boite a grillons et voila
Revenir en haut Aller en bas
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

humidifier le substrat contenant les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: humidifier le substrat contenant les oeufs?   humidifier le substrat contenant les oeufs? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 22:06

oki merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

humidifier le substrat contenant les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: humidifier le substrat contenant les oeufs?   humidifier le substrat contenant les oeufs? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 19:14

pour une autre espèce que j'incube en ce moment (oedura monilis ) in situ comme toi dans une boite avec couvercle, je contrôle régulièrement l'humidité de la terre et je creuse avec mon doigt sur un côté un trou jusqu'au fond puis je verse de l'eau pour créer une petite flaque au fond, comme la boite est placée sur l'endroit du terra ou il y a le tapis cela génére de l'humidité en plus de la chaleur ( pour mon espèce qui en a besoin )

et pour le moment ça marche plutôt bien ...

surtout quand ta pas de place dans le terra à cause des plantes, liège et tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Contenu sponsorisé





humidifier le substrat contenant les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: humidifier le substrat contenant les oeufs?   humidifier le substrat contenant les oeufs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
humidifier le substrat contenant les oeufs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment humidifier mon terra par le sol?
» chauffer et humidifier le terra pour mes fourmis?
» Combien de foi faut il humidifier le terra pour un dragon
» Un truc pour humidifier les endroits difficiles d'accès ...
» substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: