Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ampoule UV pour Ceratophrys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Ampoule UV pour Ceratophrys Empty
MessageSujet: Ampoule UV pour Ceratophrys   Ampoule UV pour Ceratophrys Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 14:00

Salut ! cheers

Une question pour ma nouvelle grenouille : pour l'instant, l'éclairage est assuré par une ampoule UV 2% de 13 W fixée à plus de 40 cm au-dessus du sol dans une rape Exo Terra (Hagen). Autant dire qu'il ne doit presque rien rester ni pour la Cerato, ni pour le Pothos qui risque de dépérir, ou du moins de ne plus pousser No (et il est encore un peu riquiqui pour l'instant).

Donc question : j'envisage d'acheter une ampoule identique (13 W), mais à 5% UV. Est-ce que cela peut représenter un danger pour la grenouille, sachant qu'elle est quand même souvent soit enterrée, soit planquée sous la (fausse) végétation et donc rarement complétement éclairée par l'ampoule.

Bref j'envisage de passer de ça Ampoule UV pour Ceratophrys Img-134114iat2o à ça Ampoule UV pour Ceratophrys Img-134212nh8ht



Ampoule UV pour Ceratophrys 238265Gloumbi_terra_15042009
Le pothos est dans l'angle au premier plan (c'est la seule vraie plante du terra)

Merci de votre aide ! alien
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Ampoule UV pour Ceratophrys Empty
MessageSujet: Re: Ampoule UV pour Ceratophrys   Ampoule UV pour Ceratophrys Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 14:52

non, il ne faut pas d'uv pour une cerato. je pense qu'avec ta 2.0 ça devrait suffir pour ton Pothos.
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Ampoule UV pour Ceratophrys Empty
MessageSujet: Re: Ampoule UV pour Ceratophrys   Ampoule UV pour Ceratophrys Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 16:17

Quelle est la hauteur du terra déjà? Parce que les UV ne sont efficaces qu'à 30 cm max...

Pour le pothos, un simple néon horticole et ça pousse très bien...moi j'en suis envahit, il se "bouture" meme tot seul dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Ampoule UV pour Ceratophrys Empty
MessageSujet: Re: Ampoule UV pour Ceratophrys   Ampoule UV pour Ceratophrys Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 16:50

45 cm, donc tu retires 6-7 cm de tourbe et tu arrives à environ 38-39 cm. Autant dire que la grenouille ne reçoit plus rien, par contre les feuilles du Pothos en prennent un peu...

Bon, je vais garder ma 2%, et je la changerai dans 2 ou 3 mois, puisque ça a la réputation de perdre toute efficacité au-delà de 6 mois ces machins-là.

Merci les zamis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule UV pour Ceratophrys Empty
MessageSujet: Re: Ampoule UV pour Ceratophrys   Ampoule UV pour Ceratophrys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule UV pour Ceratophrys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampoule pour poule
» Ampoule pour plante
» Blattes Dubia pour une Ceratophrys ?
» Terrarium pour Ceratophrys
» Terra pour ceratophrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: