Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Physi cocincinus

Aller en bas 
+4
Summerrain
léogecko86
denis35
**mlle--Tchopiiee-du-28**
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
**mlle--Tchopiiee-du-28**
Membre draconique Confirmé
**mlle--Tchopiiee-du-28**


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 29
Localisation : Chartres,28
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2009

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 09:17

Salut je voudrais savoir si un physi cocincinus peut vivre avec une autre espece de saurien et dans un terra de kel taille il doi vivre??
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 09:21

non.....comme dit sur un autre post on ne mélange pas les especes! Very Happy
autrement dit une espece = 1 terra ; deux especes = 2 terras! et ainsi de suite!
Revenir en haut Aller en bas
**mlle--Tchopiiee-du-28**
Membre draconique Confirmé
**mlle--Tchopiiee-du-28**


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 29
Localisation : Chartres,28
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2009

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 09:26

on peut pa mettre 2 femelle physi ou 2 male ensemble???
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 10:07

on peut mettre deux femelles de meme espece ensemble, mais on ne peut pas mettre deux males de la meme espece ensemble sinon, ils vont se battre a mort.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 10:13

pour eviter d'etre dans la merde, lorsque l'on veut avoir un groupe de lezards ( de la meme espece!) dans un terra de taille adapté, on commence par acheter un seul specimen. Les lezards sauf quelques rares especes ne sont sexables surement qu'a partir de 1a avant cet age, c'est soit tres difficile d'etre sur a 100% soit quasi impossible.
donc soit on a deux terras et on achete deux lezards de meme espece en esperant avoir soit deux femelles soit un couple, puis apres on achete en fonction du sexe du lezard acheté un autre lezard séxé. sachant qu'on ne peut jamais mettre deux males ensemble.
apres pour mettre une femelle et un male ensemble, il faut que la femelle soit mature sexuellement donc il faut qu'elle ait minimum deux ans pour une femelle physi. et on ne met ensemble dans le meme terra que des lezards de meme especes e de meme taille!
et chaque nouvel arrivant devra d'abord faire une quarantaine avec analyse de selles avant d'etre mis en contact avec les autres dans le meme terra. et ce pour tous les reptiles meme ceux venant d'eleveurs et etant NC
Revenir en haut Aller en bas
**mlle--Tchopiiee-du-28**
Membre draconique Confirmé
**mlle--Tchopiiee-du-28**


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 29
Localisation : Chartres,28
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2009

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 10:39

c une bonne espece pour debuter si non keske ki est bon comme espece de gros lezard et kelle taille terra???
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 10:48

il n'existe pas de bonne ou mauvaise espece pour débuter! il faut premierement bien se renseigner sur l'espece que l'on veut prendre, le mieux c'est d'aller voir des personnes qui en éleve l'histoire de se faire une idée, puis apprendre quelques trucs et astuces, type comment avoir un bon gradient thermique etc.....
apres pour le choix du lezard.....chaun a ses preferences! Very Happy si tu poses la question a Bebene par exemple, il te branchera plus sur les agames desertiques, perso, je te brancherai plus sur les scincidés, d'autres se sera les geckos et ainsi de suite!
donc le mieux, c'est que tu fasses le tour des fiches d'elevages de ce forum, que tu vois ce qui te correspond le mieux, que tu vois aussi en fonction du budget mensuel que tu compte mettre en bouffe,edf,eau et matos divers, et aussi en frais veto! la place que tu as chez toi pour y mettre le terra, etc....et aussi se dire qu'un lezard ça vit en moyenne une dixaine d'années, certains vivent 20 a 30a....voir aussi pendant les vacances, parce qu'un lezard ça mange aussi pendant cette periode, faut changer l'eau du bac etc et de ce fait, soit trouver quelqu'un de confiance , soit pas partir en vacances et ce pendant une dixaine d'années! minimum!
Revenir en haut Aller en bas
**mlle--Tchopiiee-du-28**
Membre draconique Confirmé
**mlle--Tchopiiee-du-28**


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 29
Localisation : Chartres,28
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2009

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 10:54

un scincidé sa a besoin d un terra de kel taille et combien sa coute????
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 11:02

**mlle--Tchopiiee-du-28** a écrit:
un scincidé sa a besoin d un terra de kel taille et combien sa coute????

ça dépend de l'espece de scinques! un tiliqua par exemple peut vivre dans un terra mini de 100x50x50 ( Lxlxht), un gerrhosaurus dans un terra de 120x60x60 ; un tribolonotus gracilis dans un aquaterra de 90x60x60 ; un riopa fernandi dans un 80x50x40 pour les plus courant!
pour les prix, un tiliqua suivant les sous especes ça va de 80 euros a 150
un gerrhosaurus pour toutes les sous especes entre 25 et 40 euros
un tribolonotus entre 75 et 120.....
riopa fernandi aux alentours de 30 a 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
**mlle--Tchopiiee-du-28**
Membre draconique Confirmé
**mlle--Tchopiiee-du-28**


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 29
Localisation : Chartres,28
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2009

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 11:03

un scinque a langue bleu?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 11:09

**mlle--Tchopiiee-du-28** a écrit:
un scinque a langue bleu?
oui c'est un tiliqua! Very Happy apres tu as les sous especes autrement dit tiliqua scincoide, scincoide scincoide, gigas etc....
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 15:01

Moi perso je mettrai un basilic vert ou un hidrosaure car ils font la même taille que les dragons d'eau mais il faut un très très grand terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
**mlle--Tchopiiee-du-28**
Membre draconique Confirmé
**mlle--Tchopiiee-du-28**


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 29
Localisation : Chartres,28
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2009

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 15:02

ouai mai je vais plutot prendre des pogos.
2 femelles ensemble sa se battrai pa????


Dernière édition par **mlle--Tchopiiee-du-28** le Sam 18 Avr 2009, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 15:09

Je ne mis connait pas beaucoup en pogo je laisse donc Odin te répondre

PS : les pogo c'est pas plutôt desertique et non arboricols Question
Revenir en haut Aller en bas
**mlle--Tchopiiee-du-28**
Membre draconique Confirmé
**mlle--Tchopiiee-du-28**


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 29
Localisation : Chartres,28
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2009

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 15:12

si c desertique mais il parait que c mieux pour debuter.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 15:15

**mlle--Tchopiiee-du-28** a écrit:
si c desertique mais il parait que c mieux pour debuter.

non, c'est pas mieux pour débuter! Very Happy Very Happy Very Happy les deux seuls lezards que je connaisse assez robuste pour supporter les erreurs qu'on a tous fait en débutant, pas chiant pour la bouffe, ni trop regardant niveau maintenance, sont les scinques berber, et les gerrhosaurus major, qui sont des lezards robustes, sympas, pas tres cher, et pas chiant niveau maintient. Les pogos sont plus délicats.


Dernière édition par Odin le Sam 18 Avr 2009, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**mlle--Tchopiiee-du-28**
Membre draconique Confirmé
**mlle--Tchopiiee-du-28**


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 29
Localisation : Chartres,28
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2009

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 15:15

c quoi qui est mieux pour debuter avec des gros lezards et kel tailles de terra il leur faut
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 15:25

**mlle--Tchopiiee-du-28** a écrit:
c quoi qui est mieux pour debuter avec des gros lezards et kel tailles de terra il leur faut

je t'ai répondu! un gerrhosaurus major ou major bottegoi ou nigrolineatus, sont des lezards sympas, assez gros et grand environ 50cm.omnivores donc legumes,fruits et insectes pour la bouffe, actifs la journée, pas trop farouche une fois habitué pour une taille de terra de 120x60x60 pour un couple. prix entre 30 et 50 euros en animalerie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 17:44

léogecko86 a écrit:
Moi perso je mettrai un basilic vert ou un hidrosaure car ils font la même taille que les dragons d'eau mais il faut un très très grand terrarium.

Pas de mélange d'espèce on a dit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 12:25

Cela dépend de espèces que l'on veut mélanger Twisted Evil
exemple : rhaco et gecko auratus
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 13:03

léogecko86 a écrit:
Cela dépend de espèces que l'on veut mélanger Twisted Evil
exemple : rhaco et gecko auratus

on ne mélange pas les especes, et ce quel que soit l'espece! mélanger des especes veut deja dire avoir les installations necessaires pour le faire soit une piece d'au moins minimum 10m², plusieurs points chauds dans cette piece, que les especes vivent dans la nature dans le meme coin, donc aient la meme maintenance et les memes besoins d'hygro,temperature etc et ce type de terra s'adresse avant tout a des terrarios plus que tres experimentés, des zoos, des reptilariums etc....mais pas a un débutant ou une personne peu experimentée. sans compter le temps et les moyens financiers que coute un tel projet.....
maintenant, quand on a ni la place ni les moyens d'avoir deux terras, ba on ne prend qu'un terra qu'avec une seule espece.....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 13:39

+100 Odin komça
J'ajouterais que s'il est possible de mélanger certaines espèces, il faut déjà très bien connaître la maintenance de chacune des 2 espèces et avoir de l'expérience dans la maintenance de chacune de ces espèces isolément.
Et de toute façon c'est forcément compliquer les choses et prendre des risques...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 10:03

D'accord, d'accord je suis aussi d'accord qu'il faut mieux éviter de mélanger les espéces mais j'ai trouver dans plusieur study que l'on pouvait mélanger les espéces, enfin l'expérience ne vaut pas la pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 10:06

léogecko86 a écrit:
D'accord, d'accord je suis aussi d'accord qu'il faut mieux éviter de mélanger les espéces mais j'ai trouver dans plusieur study que l'on pouvait mélanger les espéces, enfin l'expérience ne vaut pas la pratique Very Happy

ba....tu devrais revoir tes lectures.... Very Happy Very Happy Very Happy c'est franchement une grosse source d'emmerdes de mélanger les especes.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 10:47

Je sais pourtant je l'ai trouver sur un study très connu sur les dragons d'eau.

PS: le titre est le dragon d'eau Physignatus cocincinus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physi cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physi cocincinus   Physi cocincinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physi cocincinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon physi ne mue pas
» physi
» probleme avc mon physi
» physi
» physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: