Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème avec litoria caerulea (alimentation et peau)

Aller en bas 
+2
Fenchurch
dynastidae
6 participants
AuteurMessage
dynastidae
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2009

problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Empty
MessageSujet: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau)   problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 20:30

bonjour
j'ai acheté une litoria caerulea il y a maintenant 2 mois tout allait bien jusqu'a mon retour de vacance hier (ce sont mes parents qui ont gardés la litoria). En effet celle-ci refuse de s'alimenter toutefois elle a bien mangée avant mon départ il y a 5 jours (4/5 grillons adultes). le problème étant plutot que celle-ci se frotte les pattes et "tape" avec ses pattes arrières.
Lorsque je lui ait présentée un grillon (elle mange souvent a la pince) elle a émit un croassement (le premier que j'entend) qui ressemblait a un jappement de chien. J'ai peur que ma grenouille ait un problème de peau au vus des frottement qu'elle s'inflige parfois sachant que javais laissé 2 grillons dans le terra pour qu'elle s'alimente or elle ne les a pas mangés et je les ait retrouvés moisis dans le terra.

merci de m'aider a cerner le problème (s'il y en a un) de ma litoria.
pour info, le terra est chaud et humide( je vaporise abondamment chaque jour)

amicalement

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Empty
MessageSujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau)   problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 20:43

Fais un bon petit nettoyage pour commencer - on ne sait jamais, et ça ne peut être que bénéfique. Nettoie tout ce qui peut l'être et remets des décors propres.
Que lui donnes-tu comme eau ? Eau du robinet, minérale, osmosée, de pluie...?
Tu n'as rien vu sur sa peau ? (acariens par exemple) ?
Rien dans le terra qui grouille non plus?
Sinon pour son premier coâssement, est-ce que ça pourrait coïncider avec sa maturité sexuelle ?
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Mar 14 Avr 2009, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dynastidae
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2009

problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Empty
MessageSujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau)   problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 22:31

le terrarium est composé de terre sur le fond mélange de terre type terreau( sans engrais et terreau bonsaï ce qui permet une bonne conservation de l'eau) la totalité du sol est recouvert de mousse et il y a 2 plantes tropicales dans le terrarium de plus un bassin est a sa disposition je vais le nettoyer. Sinon rien d'anormal sur sa peau...

merci beaucoup
amicalement
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Empty
MessageSujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau)   problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 22:49

T'as pas des photos de la nouille et du terra Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
dynastidae
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2009

problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Empty
MessageSujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau)   problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 00:16

je n'arrive pas a m'inscrire sur le site servimg ya un bug je réessaierai demain! Sleep
amicalement
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
dynastidae
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2009

problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Empty
MessageSujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau)   problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 10:33

binjour j'ai réessaié de m'inscrire sur le site d'hébergement d'image: imposssible ya un problème par contre les photos sont faites si quelqun veut bien les mettre pour moi je peux les envoyer par mail
amicalement
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
dynastidae
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2009

problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Empty
MessageSujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau)   problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 11:10

en fait c'est bon pour ma grenouille! elle muait juste sauf que c'était la première fois que je voyait faire ça donc j'ai pris un peu peur mais tout est OK je l'ai trouvée il y a 1h dans son bassin en trant de retirer sa peau sur ses pattes donc tout est bon!
merci a tous
amicalement
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Empty
MessageSujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau)   problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 13:50

Cool !! contente pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Empty
MessageSujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau)   problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 20:02

Bon, ça va alors. Pourquoi personne n'y a pensé ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ponch
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ponch


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 01/06/2009

problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Empty
MessageSujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau)   problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 17:08

Bonjour à tous je vais me mettre bientôt à l'élevage des Litoria qu'on apelle parfois, les grosses dondons lol !

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez cependant pas à m'envoyer un message, un ami tenant un magasin de reptiles et autres batraciens, je pourrais vous renseigner !

A plus pour de nouvelles news !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Empty
MessageSujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau)   problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec litoria caerulea (alimentation et peau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litoria caerulea ou Hyla cynerea ou litoria infrafrenata ?
» Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni
» Problème d’alimentation avec mon pogona Yoshira
» petit probleme d'alimentation avec mon dragon d'eau
» petit probleme d'alimentation avec mon dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: