Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 couleur aga

Aller en bas 
+2
Al Sancho
lap1ble
6 participants
AuteurMessage
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

couleur aga Empty
MessageSujet: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 18:05

bonjours a tous.
Pouvez-vous me dire si c'est normal que mes agalychnis ont le corps vert/bleu et les doigts jaune, car je n'est vu aucune photos sur le net avec des agas comme çà.

couleur aga Aga4
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 20:43

Je pense, mais je peut me tromper (je n' en ai jamais maintenue), qu' il s' agit d' une callidryas (en tout cas, c' est bien une agalychnis). Les callidryas sont, selon leur humeur, de vert clair à vert foncé (avec parfois des mouchetures blanches), les yeux rouges. Les flancs sont bleus vifs à violets, intrrompus de bandes beiges à blanchâtres. Le ventre est est légèrement granuleux, et blanchâtre, lui aussi. Les doigts sont rouge orangés.
Si tu veux faire des recherches complémentaires, les autres Agalichnys sont : annae, calcarifer, craspedopus, moreletii, saltator, spurrelli et litodryas.
Voili-voilou.
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 22:15

oui je sais, ce sont des agalychnis callidryas mais avec les doigts jaune et le corps vert bleuté et je ne sais pas pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 22:34

Hum d'après ce que j'ai vu sur google images avec "agalychnis", c'est normal, il y en a bien avec les pattes jaunes Wink.
Sans doute simplement une variation de coloris soit due à son humeur soit plus vraisemblablement liée à son origine géographique !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 23:50

ok merci donc tous a fait normal ouffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

couleur aga Empty
MessageSujet: spécimen   couleur aga Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 23:54

bonjours,
quelqu'un me m'en dire plus sur les dérivés des aga classique comme Xanthic, black, alinos.

mais sur tous la xanthic elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 10:12

Je vais faire une réponse généraliste... et qui ne répondra pas vraiment à tes questions...
Toutes ces "variations" sont des mutations spontanées qui se produisent dans les élevages comme il s'en produit en permanence dans la nature.
Dans les élevages, la mortalité étant bien moindre, on peut sélectionner les individus "sortant du lot". Jusqu'ici tout va bien, l'immense majorité des mutations est sans impact sur l'animal.
Mais pour pouvoir proposer ces individus "hors normes" donc plus rares, et donc plus chers, on est obligé de les croiser entre eux (encore une fois, l'immense majorité des mutations est récessive, c'est à dire qu'en présence d'une copie normale du gène, la mutation est cachée : elle reste présente chez l'animal mais on ne la voit pas, c'est ce qu'on appelle les hétérozygotes).
Et là est le fond du problème (car c'en est un). En plus de la spéculation sur la rareté que personnellement j'abhorre et je rejette fermement, le fait de croiser ces animaux pour "fixer" la mutation augmente considérablement leur consanguinité, avec les problèmes de santé qui vont avec.
Evidemment, ces problèmes sont plus ou moins graves et se font sentir plus ou moins tôt dans l'élevage, mais ils sont réels. C'est pour cette raison que je suis résolument contre ce qu'on appelle les "phases" (et qui ne sont que des mutations) quand les variations de couleurs n'existent pas ou extrêmement rarement chez les individus sauvages...
La consanguinité fragilise les individus en captivité, c'est nuisible pour l'ensemble de l'élevage car les lignées sont en général assez peu nombreuses...
Il est à mon sens extrêmement dommage de voir apparaître de nouvelles mutations vendues à prix d'or, chez des espèces comme A. callidryas qui par leurs couleurs naturelles exceptionnelles n'en ont pas besoin.
A mon avis la seule attitude responsable est de boycotter les créations des apprentis sorciers.
Et si on se retrouve avec un animal "phasé" de ne pas le faire se reproduire.
A+
Fenchurch fiy
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 17:52

ok j'ai bien lu ton post et ok si il s'agit d'une mutation provoqué je suis totalement contre. Moi e pensé qu'il s'agissait de caractéristique propre a un pays.
merci pour t éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:27

En fait, les mutations provoquées sont des phases, et les distinctions de coloris naturels, dûs à une zone géographique précise sont des morphs. Voilà, simple question de vocabulaire. A noter qu' il est déconseillé de reproduire des spécimens de morphs différents pour 2 raisons, d' abord, ces bêtes ne sont pas censées se rencontrer dans la nature, et celà donne des animaux farlabiqués, et qui donc peuvent polluer une souche naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 22:25

Je réponds a ton MP ici, ça peux intéresser les autres aussi Wink

Déjà, c'est bien une Agalychnis callidryas !! Chui balèze hein elébonn elébonn


Non sans dec', des formes "naturelles", ils n'y en a pas des tonnes

- le vert du dos va du vert très clair au vert très foncé (cette différence est du a la température, la luminosité, le stress, la couleur plus ou moins foncé de son environnement => mimétisme pour la protection personnelle) avec des points blancs ou pas sur le dos.

- Les yeux sont plus ou moins rouge (rouge vif à rouge foncé)

- la couleur interne des membres antérieurs et postérieurs va du bleu au bleu violacé pour les souches du nicaragua et du panama, par contre les souches du honduras ont les membres antérieurs et postérieurs jaunes pales.

- les pattes ont oranges, un orange plus ou moins camaÏeux mais orange.


En dehors de ces couleurs naturelles, pour moi c'est des "phases" ou un croisement d'aga honduras avec celle du panama.

Les phases des aga commence a apparaitre comme les xanthic ou les aga toutes bleues.

Aga xanthic ICI


Aga bleu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou as tu eu ton aga ? est ce la seule ?
Perso je n'ai jamais vu d'aga aux pattes jaunes a part la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 22:36

J'ai répondu sur l'autre post, pas besoin d'en faire plusieurs ...








faudrait éventuellement fusionner les 2 posts qui ont le même contenu, amis modos au boulot pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 22:56

Pour revenir à la couleur bizarre de ton Aga, elle ressemble à celle-ci :
couleur aga A1095412394
Et pour les pattes jaunes il y en a là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hop, fuuuuuuusion !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 00:52

Fen, je ne veux pas chipotter mais chez moi dans ces 4 liens, les aga ont les pattes oranges et non jaune !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui ci pourquoi pas, je dirait que c'est un orange rès pâle en effet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lap1ble, tu pourrais refaire une photo nette des pattes, que l'on voit bien la couleur smdents


Merci pour la fusion komça2
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 10:14

Arf...
Tu n'as pas tort Terraka... Embarassed c'est du "orange clair" mais pas aussi clair (donc jaune) que celle de Lap1ble...
Du coup celle qui ressemble vraiment à celle de Lap1ble, c'est celle de la ferme tropicale, non ? Entre le dos un peu bleu et les pattes très pâles...
scratch
mais normalement en farfouillant sur google image, lap1ble, tu devrais être rassuré : les variations de couleurs sont vraiment étonnantes, je pense en particulière au dos qui peut être vert kaki foncé voire gris, comme vert pomme et vert turquoise...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 12:11

bjr,

Mon p'tit avis de technicien... pour parler couleur et surtout les comparer, il faut avant tout etre dans des conditions....comparables !
Ca semble evident a priori, mais ca ne l'est pas du tout si on considère que les aga changent de couleur a peu près autant qu'un caméléon (oui, j'exagère un peu, je sais bien) , que les sources de lumière artificiele peuvent produire un spectre de couleur très changeant d'une intallation à l'autre, on y ajoute les fitres et traitements internes des appareils photo et nous voila en train de comparer des choux et des dindons.

Alors je dirais que tes aga sont comme les miennes tout en pensant que tes photos sont très différentes des miennes...

@+
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 18:06

c'est tout a fait normal que mes aga soit de la même couleur que celles de la ferme car sais a la ferme que je les ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Noble Initié Brillant
Layla


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/02/2009

couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 20:14

Et ça, n'est-ce pas jaune ? ^^

couleur aga Gordipeace


Tout dépend de la photo comme l'a dit Gilles.

Mais il est vrai que j'ai deux sous-espèces différentes (ou "morphs") et qu'elles se distinguent dans leurs couleurs : l'une ayant les pattes plus jaunâtres, l'autre plus oranger. Et quand Gordi était juvénile, ses pattes paraissaient encore plus jaunes parce que plus minces et donc plus diaphanes.

Mais les différences de couleurs selon les régions géographiques sont déjà très bien expliquées dans la fiche rédigée par Terraka. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur aga Empty
MessageSujet: Re: couleur aga   couleur aga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur aga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur
» bombina sombres
» couleur
» couleur triton
» Couleur dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: