Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les grillons la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PogoH
Débutant(e) plein(e) de Promesses
PogoH


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2009

les grillons la nuit Empty
MessageSujet: les grillons la nuit   les grillons la nuit Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 19:55

Bonjour,

Alors voilà, en ce moment j'ai qq soucis avec des grillons non mangés et un décor de fond pourri et TRES ch*ant

En fait hier, y'a plusieurs grillons qui se sont barrés de la boite à grillons, et se promenaient dans le terra, sauf que mon décor de fond (non définitif) est 2 plaques exo terra, avec du jour sur tous les cotés, au milieu, en haut, donc chaque fois qu'ils échappent à mon pogo, il se cachent derrière le décor Evil or Very Mad

Ce qui pose problème, c'est qu'après, ils sortent là nuit, et j'ai vu que ça peut être très dangereux de les laisser (blessures, ... ) ... hier j'ai passé 1H30 à essayer de les attraper ... sans grand succès ... du coup y'en a un qui est resté la nuit

Donc je me demandais s'il peut y a avoir des soucis si UN grillon reste la nuit, ou si y'a vraiment un risque lorsqu'il y en a plus de 2 ou 3 ?

Merci de votre aide, d'ailleurs je crois que ce même grillon est toujours planqué dans le fond
silent
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

les grillons la nuit Empty
MessageSujet: Re: les grillons la nuit   les grillons la nuit Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 20:52

Met quelques croquettes dans le fond d'un pot, les grillons affamés vont aller les manger !

Moi c'est dans l'appart que je les chasse, c'est plus sportif riolarm
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
PogoH
Débutant(e) plein(e) de Promesses
PogoH


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2009

les grillons la nuit Empty
MessageSujet: Re: les grillons la nuit   les grillons la nuit Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 21:22

Donc si je met à manger (j'ai mis de l'orange, je n'ai pas de croquettes) il ne risquent pas de blesser mon pogo ?

Citation :

Moi c'est dans l'appart que je les chasse, c'est plus sportif riolarm

Héhé moi je dois faire attention que AUCUN grillon ne s'échappe, sinon j'ose même pas imaginer la réaction de mes parents Shocked
Y'en a déjà un qui s'est barré ...
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

les grillons la nuit Empty
MessageSujet: Re: les grillons la nuit   les grillons la nuit Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 21:23

Ma femme crie un peu ... mais çà va !

Pour les grillons je suis pas sur ... c'est un combine parmi tant d'autres !

Personnellement j'ai toujours un ou deux planqués, et pas le temps de tout retourner, et franchement ça va !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

les grillons la nuit Empty
MessageSujet: Re: les grillons la nuit   les grillons la nuit Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 21:29

achete toi un chat! Very Happy il va bouffer les grillons echappés des terras! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

les grillons la nuit Empty
MessageSujet: Re: les grillons la nuit   les grillons la nuit Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 21:30

j'ai déjà le bouledogue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

les grillons la nuit Empty
MessageSujet: Re: les grillons la nuit   les grillons la nuit Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 21:33

bacchus a écrit:
j'ai déjà le bouledogue Laughing

un quoi??? les trucs avec les dents qui dépassent de la gueule et qui ronflent meme sans dormir????et qui en plus bavent??? avec des yeux de crapauds? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

les grillons la nuit Empty
MessageSujet: Re: les grillons la nuit   les grillons la nuit Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 21:55

Tu soulèves un réel problème qui au premier abord peut faire sourire, laisser des grillons en pâture dans un terra est très mauvais, cela a été dit plusieurs fois ici.

Les grillons chient partout, bouffent tout, même les plantes artificielles, grignotent l'épiderme de nos bestiaux la nuit et les stresses par la même occasion, amènent des tas de cochonneries comme bactéries et acariens puis enfin crèvent et se décomposes dans un coin pour pourrir encore plus le terra.

La ou les solutions sont simples, donner les grillons un à un ou si vous n'avez pas le temps, les mettre dans un ramequin avec un petit fond de calcium en ayant pris soins de leur enlever leurs pattes sauteuses,ils glisserons sur les parois et ne pourront s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

les grillons la nuit Empty
MessageSujet: Re: les grillons la nuit   les grillons la nuit Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 07:46

Odin a écrit:
bacchus a écrit:
j'ai déjà le bouledogue Laughing

un quoi??? les trucs avec les dents qui dépassent de la gueule et qui ronflent meme sans dormir????et qui en plus bavent??? avec des yeux de crapauds? Very Happy Very Happy

Alors elle a pas les dents qui dépassent

Elle ronfle pas

Et ne bave pas !

Les yeux de crapaud oui, c'est ce qui fait son charme !

prrt

Pour en revenir aux grillons, c'est vrai que c'est galère ... on a un peu tous nos solutions, personnellement je les met un à un ... et au pire le soir je remue légèrement la déco, les grillons restants sont mangés par les pogos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





les grillons la nuit Empty
MessageSujet: Re: les grillons la nuit   les grillons la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les grillons la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillons de nuit
» Nuit blanche
» jour/nuit ?
» Plantes sauvages ou cultivées TOXIQUES pour les lézards et tortues
» Lampe de nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: