Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Construction d'une batterie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Construction d'une batterie Mer 08 Avr 2009, 11:43 | |
| Rappel du premier message :
Voilà,
Au final on garde nos pogos, malgré quelques difficultés par les temps qui courent, on n'arrivera pas à s'en séparer (trop attachés ...) Eh oui, malgré tout, ce petit comportement a eu raison de nous !
On a donc décidé de reprendre notre projet de batterie !
On voudrait faire une batterie de 3 terras 120 x 60 x 60 .
Je voulais donc savoir, si d'après vous, l'idéal serait de faire les terras séparés et de les empiler, ce qui reviendrait plus cher ....
Où de faire une batterie direct !
Et bien sur vos conseils, trucs et astuces pour qu'une telle structure tienne debout ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Jeu 09 Avr 2009, 21:00 | |
| 25 euros le m² en découpe?? change de magasin de bricolage! |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Ven 10 Avr 2009, 09:22 | |
| Bah c'est le seul magasin qui fait de l'osb dans le coin ! Suis dans un trou perdu moi Monsieur ! Je vais passer quelques coups de fil dans la matinée, mode pêche aux prix |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Ven 10 Avr 2009, 10:25 | |
| Dans le même genre alors tu as du MDF ! Il existe du MDF sans formaldéhyde, c'est important de vérifier ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Ven 10 Avr 2009, 10:26 | |
| Arf ! J'étais fixé et tu me remet du nouveau bois ! Fen tu veux me faire douter Franchement je vais zieuter les prix sérieusement ... |
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Mer 15 Avr 2009, 12:45 | |
| La batterie de bacchus, le retour J'ai donc pris mon mardi par feignantise, pas été bosser, après quelques travaux de mécanique, vers 14h en plein barbecue arrosé, je me décide à monter ma batterie ! Lero*** Merdeux, n'ayant rien sur stock, si si l'osb en plaques de 2050 x 650 ... je vais faire quoi avec ça ? Du coup retour chez brico, on achète le mélaminé affiché à 8.68 m², après confirmation du vendeur ! Youpi, je sors le plan, lui demande mes côtes ... Il ressort avec mon tas de planches, et me dit, par contre, on est pas au mm .... Je change de tête, regarde les planches, et demande à ce que ce soit recoupé ! Les flancs sont donc en 15 mm et le reste en 18 mm évidemment pas de stock ! Arrivé en caisse, le prix passe du simple au double, retour rayon coupe, autre vendeur, autre prix, eh oui "monsieur, à la coupe, c'est 17.11 du m² ..." "énervé, je retourne en caisse, je paye en grimaçant ..." Bon arrivé à la maison, j'ai assemblé terra par terra, avec mon commis qui avait pas décidé de bosser .... Le premier terra terminé, première impression : euh un léger décallage (planche limite à la côte) et sinon ça pèse lourd ! merci à ceux qui m'ont conseillé la méthode terra par terra plutôt qu'un bloc .... Le second monté ... il était 18h je décide d'aller chercher des vitres ! Me disant ce soir ça chauffe ! ! Direction leroy merdique, rayon coupe, on va voir le verre ! Je demande du verre en 4mm, bords non coupants, donne mon plan avec mes côtes, 5 min plus tard, le type ressort, me redemande les côtes, je lui renote grrrr Bon le type 15 min plus tard, ressort avec mon paquet préemballé, passage en caisse, paiement, arrivé à la maison : surprise ! Je déballe les carreaux, attrape le premier, et flak, une pissée de sang ! Hum hum je m'énerve ! arrivé devant le terra, ça coince ... suspect ! Je remesure, effectivement ! 15 mm de trop ! Génial je vous le dit génial ! Enfin ce soir ou demain les premières photos, ça tiens debout, sans vitres pour le moment ... Mais me suis fait rembourser ! non mais ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Mer 15 Avr 2009, 14:25 | |
| Pfff viens un peu de lire ton truc t'as pas de bol car moi chez Bric*March* je n'ai eu aucun soucis que ce soit découpe bois (pas de surplus) ni verre(5mm pour ma part car le 4 je fais moi-même) Vivement des tofs des terras finis |
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Mer 15 Avr 2009, 14:29 | |
| Bien pour le moment c'est du bois brut ! Je trouve que déjà c'est plutôt chouette, normal c'est moi qui l'ai fait ^^ J'hésite entre des baguettes d'habillage PVC noires, pour bien contraster avec le blanc, ou finir les champs des panneaux de mélaminé ... à voir si j'ai envie de me compliquer la vie en fait J'ai trouvé des douilles nickel, ça fait propre c'est déjà ça ! Ce soir aérations, ballast, et je vois si une ampoule point froid est nécessaire ou pas ... Puis mettre tout ça sur roulettes ! Ca glisse pas trop mal sur le carrelage tant que c'est vide, mais vu comment le carrelage est de niveau ... ça bute un peu ! |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Mer 15 Avr 2009, 14:50 | |
| |
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Mer 15 Avr 2009, 15:59 | |
| |
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Mer 15 Avr 2009, 16:09 | |
| - bacchus a écrit:
Pour les aérations, en passant !
Quel Ø pour des terras à pogo en 120 x 60 x 60 ???
les miennes font 30x15 en aeration basses comme hautes.....mais bon apres, c'est aussi fonction de ou se trouve le terra, ce que tu comptes mettre dedans , ton type de chauffage etc.... |
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Mer 15 Avr 2009, 16:16 | |
| 30 x 15 Alors je résume ! Terra dans le salon Dedans c'est du pogo Chauffage ampoules Chauffage de la pièce (quasi inexistant) ! Donc je veux pas non plus faire des fenêtres, pour limiter un peu les déperditions, tout en restant conscient que ceci est nécessaire ! |
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Mer 15 Avr 2009, 16:27 | |
| le truc, c'est que les aerations basses comme hautes ou juste hautes comme par exemple le cas d'un terra Herptek ou hp terra, c'est que la circulation d'air dans le terra contribue a ce que tu ais dans ton terra un bon gradient thermique....autrement dit, une mauvaise circulation d'air dans ton terra, et ton pt froid est trop chaud ou ton pt chaud trop frais si trop d'aeration...... c'est une des clés d'une bonne maintenance.....un terra peut etre super esthetiquement parlant mais avec des aerations de chiottes, et ta maintenance est merdique..... |
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Mer 15 Avr 2009, 16:28 | |
| C'est bien pour ça que je demande avant de percer quoi que ce soit !
Je m'en réfère donc à ton savoir ! |
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Mer 15 Avr 2009, 17:00 | |
| alors en prenant exempe d'un de mes terras dans mon salon avec un couple de pogos dedans, le terra fait 120x60x70 et les aerations font 22cm x 9cm...elles sont placées sur les cotés.... si ça peut t'aider.... |
| | | Capitaine~Mol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 921 Age : 33 Localisation : Verton (62) Emploi : IDE Loisirs/Humeur : +/- Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Mer 15 Avr 2009, 17:28 | |
| Si tu peux, places les sur les cotés car des aérations en facade ou sur la plaque de derriere ne font jamais très joli, enfin c'est mon avis fait comme tu le sens le mieux |
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Jeu 16 Avr 2009, 07:59 | |
| Je vais zieuter ça effectivement ... Après tout dépend de la tête des grilles que je trouve ... Je pense effectivement mettre des aérations latérales, à voir sur ce point ! Les vitres sont en place, premiers test de températures pas trop mal, mais sans les aérations, c'est pas super parlant ... La suite ce soir après avoir fait des petits trous partout |
| | | cradle Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 874 Age : 34 Localisation : nonancourt Emploi : lycéene Loisirs/Humeur : mode distribution de bisous Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Jeu 16 Avr 2009, 16:21 | |
| style mon renfor ta pas été utile je suis en mainenance moi monsieur!! |
| Sujet: Re: Construction d'une batterie Jeu 16 Avr 2009, 16:34 | |
| - cradle a écrit:
- style mon renfor ta pas été utile
je suis en mainenance moi monsieur!! Excusez moi très chère ! Merci cradle de m'avoir soutenu (enfin d'avoir soutenu mes baloches) dans cette aventure ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'une batterie | |
| |
| | | | Construction d'une batterie | |
|